Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    Evyf's Avatar
    Character
    Evyf Levant
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 60

Recherche aide pour faire un BiS Paladin 3.2 Sans sadique !

Bonjour/bonsoir !

Voilà, étant débutant (Je joue depuis seulement 8 mois) je ne connaît pas encore très bien tout les rudiments, et je galère un peu a me faire un BiS correct pour mon Paladin ...

Je n'ai pas de Roster, donc pas accès a Midas Sadique (Pas pour le moment en tout cas) alors je rechercherais un BiS avec les équipements 220/230 !

Et j'aimerais aussi savoir, quels sont les stats a privilégié pour un Paladin ?

J'ai "essayer" de m'en faire un moi-même mais j'ai pas l'impression qu'il soi vraiment bon ...

Le voici : http://ffxiv.ariyala.com/SVUD

Cordialement et merci d'avance.
    (0)
    Last edited by Evyf; 03-01-2016 at 02:49 AM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Première chose que je conseillerais sur ariyala si tu veux un BiS non sadique
    Il faut cocher les pièce 220 crafté
    Qui sont relativement puissance pour certaines
    Voir même BiS une fois serties
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    A part les bijoux, aucune piece 220 ne peut etre mieux qu'une 230 a cause des stats principales. A part le tres rare cas de la piece 230 avec 2 stats inutiles (precision/parade yo! ) quand la 220 a 2 stats utiles, mais ca reste négligeable

Tiens d'ailleurs ce soir je regarderai les melds, j'ai pas pensé a le faire pour ma réponse sur jvc
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le torse crafté peut être une bonne alternative
    Entre autre

Mais c'est vrai que côté tank il y a peu de choix
    (0)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Des news ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    http://ffxiv.ariyala.com/T10A

Tiens, à mon avis le meilleur stuff sans savage (même si pas accessible avant un bon moment vu qu'il faut des items dispo que en raid pour le 240 pour le moment)
    (0)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Oui c'est bien ce que je me disais, pour monter son stuff 230 en 240 faut faire du sadique donc on est hors sujet ^^.

Je pense que le 220 craft et serti est supérieur au 230.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Edit à nouveau : je me suis gouré sur ce post, je le laisse quand même par honnêteté, mais après avoir vérifié, le craft est bien meilleur que le 230 dans la majorité des cas quand il est serti à fond. Et il lutte avec le 240. En gros 240 avec de bonnes stats > craft, 240 avec de mauvaises stats < craft. Mais si le craft est pas complètement serti, il reste en dessous. Donc je maintiens que pour quelqu'un qui ne compte pas raid, investir sur du pentameld est trop cher pour le résultat. Il n'y a aucun enddroit autre que le sadique où ces stats supplémentaires seront utiles.

Dépend des pièces. Faut savoir que le plus important, ça reste les stats principales et les dégâts de l'arme, et on en perd forcément en passant en 220 craft au lieu de 230. Donc il faut voir à quel point le gain de stats secondaires est intéressant.

L'arme certain que non, trop grosse perte de dégâts de l'arme.
    Une excellente pièce 230 comme le casque (crit/det), c'est bien meilleur que du 220 craft serti.
    Une pièce bonne/moyenne/pas trop mauvaise 230 est aussi meilleure qu'une 220 sertie.
    Une très mauvaise pièce 230 comme les gants (parade/préci) est très surement moins bonne qu'une 220 full sertie, mais faudrait calculer pour être sûr. C'était le cas avant la 3.2, mais je sais pas si ça a changé avec les matérias sur le stuff memo. Mais il faut bien que le stuff craft soit FULL serti, et pas avec des matérias II ou III ou les stats les moins chères.

Le 220 craft serti est cependant supérieur au stuff 220 midas serti sur pas mal de pièces.

Bref chuis d'accord avec Kuwagami (ils vont vraiment finir par croire qu'on est potes).
    Sauf pour les bijoux. C'était le cas avant, mais depuis qu'on peut mettre 1 matéria de stat principale par bijou et pas plus, le gain donné par les 5 matérias du craft ne vaut plus autant le coup, et les bijoux doivent se retrouver dans la même situation que l'armure.

Dans tous les cas, l'opti du stuff sert quasiment uniquement pour le sadique. Donc même si certaines pièces 220 crafts sont potentiellement meilleures que des 230, je suis pas sûr que ça vaille le coup que tu te ruines pour les avoir. A ta place je prendrais les 230 en commençant par les plus utiles (d'abord gauche avec les meilleures stats secondaires, arme dès que tu peux, etc), à peu près dans le style du BiS que tu as fait (honnêtement, il est loin d'être mauvais vu le faible choix que tu as).
    Et une fois que le raid 24 sera sorti, là tu regardes si les 230 du 24 sont meilleures que les tiennes.
    (0)
    Last edited by Phel; 03-12-2016 at 09:23 PM.

Player
    Hiroversa's Avatar
    Character
    Hiro Nailo
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    Sauf pour les bijoux. C'était le cas avant, mais depuis qu'on peut mettre 1 matéria de stat principale par bijou et pas plus, le gain donné par les 5 matérias du craft ne vaut plus autant le coup, et les bijoux doivent se retrouver dans la même situation que l'armure.
    Pas si sûr :

Exemple du collier craft :

Stats principales de base : 55 + stats principales serties (Materias V) : 15 = 70
    Stats secondaires de base : 76 + stats secondaires serties (Materias IV) : 36 = 112

Collier 240 (Midas ou 230 up) :

Stats principales de base : 66
    Stats secondaires de base : 87 + stats secondaires serties (Materias V) : 12 = 99

En partant du principe que la force apporte le même montant d'attaque que la vita (aucune idée si c'est le cas), je trouve les bijoux craft supérieur au 240.
    (0)
    Last edited by Hiroversa; 03-05-2016 at 07:12 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Hiroversa View Post
    Pas si sûr :

Exemple du collier craft :

Stats principales de base : 55 + stats principales serties (Materias V) : 15 = 70
    Stats secondaires de base : 76 + stats secondaires serties (Materias IV) : 36 = 112

Collier 240 (Midas ou 230 up) :

Stats principales de base : 66
    Stats secondaires de base : 87 + stats secondaires serties (Materias V) : 12 = 99

En partant du principe que la force apporte le même montant d'attaque que la vita (aucune idée si c'est le cas), je trouve les bijoux craft supérieur au 240.
    wut ?

Sur ton bijou 230 (ou 240) tu mets une STR V, pas une secondaire V. Un bijou 220 vaut pas le coup face à un 240 à cause des stats principales sauf dans de très rares cas.

en tank, les exceptions sont :

=> les gants crafts meilleurs que les 230 (2 stats secondaires inutiles, donc la perte de 7 force et 8 vita n'est pas dramatique en terme de dps). Par contre les 240 sont mieux.
    => éventuellement le pantalon, mais c'est globalement pareil et tu auras des problèmes de précision en raid si tu prends pas le 230.
    => le collier craft surpasse le 230 et est une très bonne alternative au 240 (sauf 240 midien qui est une tuerie)
    => boucles d'oreilles acceptables mais pas indispensables, c'est un peu de l'argent foutu en l'air
    => les anneaux craft sont BiS si pentameld, mais les 240 sont de très bonnes alternatives quand vous les aurez.

Tout le reste, c'est franchement naze comparé au 230, même pentameld

TL;DR :
    choix entre 230/220 : ne prendre que anneaux, collier et gants

choix entre 240/220 : ne prendre que anneaux et collier sauf si vous avez le collier midien
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast