Edit à nouveau : je me suis gouré sur ce post, je le laisse quand même par honnêteté, mais après avoir vérifié, le craft est bien meilleur que le 230 dans la majorité des cas quand il est serti à fond. Et il lutte avec le 240. En gros 240 avec de bonnes stats > craft, 240 avec de mauvaises stats < craft. Mais si le craft est pas complètement serti, il reste en dessous. Donc je maintiens que pour quelqu'un qui ne compte pas raid, investir sur du pentameld est trop cher pour le résultat. Il n'y a aucun enddroit autre que le sadique où ces stats supplémentaires seront utiles.
Dépend des pièces. Faut savoir que le plus important, ça reste les stats principales et les dégâts de l'arme, et on en perd forcément en passant en 220 craft au lieu de 230. Donc il faut voir à quel point le gain de stats secondaires est intéressant.
L'arme certain que non, trop grosse perte de dégâts de l'arme.
Une excellente pièce 230 comme le casque (crit/det), c'est bien meilleur que du 220 craft serti.
Une pièce bonne/moyenne/pas trop mauvaise 230 est aussi meilleure qu'une 220 sertie.
Une très mauvaise pièce 230 comme les gants (parade/préci) est très surement moins bonne qu'une 220 full sertie, mais faudrait calculer pour être sûr. C'était le cas avant la 3.2, mais je sais pas si ça a changé avec les matérias sur le stuff memo. Mais il faut bien que le stuff craft soit FULL serti, et pas avec des matérias II ou III ou les stats les moins chères.
Le 220 craft serti est cependant supérieur au stuff 220 midas serti sur pas mal de pièces.
Bref chuis d'accord avec Kuwagami (ils vont vraiment finir par croire qu'on est potes).
Sauf pour les bijoux. C'était le cas avant, mais depuis qu'on peut mettre 1 matéria de stat principale par bijou et pas plus, le gain donné par les 5 matérias du craft ne vaut plus autant le coup, et les bijoux doivent se retrouver dans la même situation que l'armure.
Dans tous les cas, l'opti du stuff sert quasiment uniquement pour le sadique. Donc même si certaines pièces 220 crafts sont potentiellement meilleures que des 230, je suis pas sûr que ça vaille le coup que tu te ruines pour les avoir. A ta place je prendrais les 230 en commençant par les plus utiles (d'abord gauche avec les meilleures stats secondaires, arme dès que tu peux, etc), à peu près dans le style du BiS que tu as fait (honnêtement, il est loin d'être mauvais vu le faible choix que tu as).
Et une fois que le raid 24 sera sorti, là tu regardes si les 230 du 24 sont meilleures que les tiennes.