Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90

Paladin : je prends trop cher, pourquoi?

Hey,

On m'a fait remarqué qu'il faut beaucoup trop, me soigner en donjon, donc je me demande d'ou vient mon soucis ( stuff/cycle voire les deux).

Si de gentils tank veulent bien examiner mon personnage sur Lodestone et me faire un retour, j'en serai ravie ; ainsi qu'un cycle correct à suivre

Je précise des conseils, des affirmations, pas des insultes hein

>> Angel Cirha - Moogle >>

Merci d'avance pour votre aide !
    (0)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bon je suis pas main job tank mais je le joue en alt et étant ast je discute pas mal avec les tank de mon roster pour leur rotations et stuff pour voir comment je doit les soigner,

Aprés il manque des informations pour qu'on te conseil, déja tu a pris les remarques sur quel contenue ? donjon expert, primo ou en raid sadique car en fonction de se que tu fait et à quel stuff tu a acces ton BIS va changer.

Ensuite, tu joue principlement en switch stanse bouclier pour l'aggro et stanse épée pour les dommages ou en full stanse bouclier car sa va influer sur les dégats que tu donne et que tu prend.

Je voie que tu as commencé à te stuffer en parade et à mon grand regret cette stat ne sert a rien actuellement (bon moi je me suis fait un BIS parade pour rester raccord avec mes principe mais je sort mon pal une fois par mois por experte de temps en temps) donc priorise le cap preci et ensuite crit deter.

Si tu as acces au sadique je te conseil de viser sa http://ffxiv.ariyala.com/ZL0U

Pour ta question sur la rotation de cd sa s'apprend surtout avec l'expererience sur les combats pour savoir quand arrive tel où tel mécaniques et quoi mettre comme techniques mais voia quelque conseil d'ordre généraux : essaie de toujours garde sentinelle ou rempart+conva pour un tank burster, garde shiltron pour des demi tank burst (ex : les droite que met le récuperateur avant sont coup circulaire) et le voile divin pour mitiger les dégats de zones sur le groupe.
    (0)
    Last edited by Aaroon; 03-17-2017 at 01:08 AM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Merci beaucoup ! il fait aussi les contenus donjons et les raid 24 par semaine ; cependant quelque chose cloche mais je ne sais point quoi.
    Je ne fais pas de sadique avec mon tank ^^
    Selon toi beaucoup de précision et critique ; je suis entrain mais vu le cout des matérias ca va super doucement ...
    (0)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    le BIS que je t'ai linker c'est bis avec les turn sadique de tomber donc tu pourra pas l'atteindre.

sinon pour la préci le cap de 700 c'est le cap de face en sadique si tu te limite a primo donjon et raid 24 tu peut te limiter a 600-650

et sinon oui environ 600 de viva et en crit deter
    (0)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    j'ai vu avec un collegue main tank on a bricoler un BIS qui te serai abordable te faut juste te motiver pour essayer de faire l'A9S pour 2 bijoux

http://ffxiv.ariyala.com/ZL4A voile qqch que tu peut viser avec t'est activiter

ou celui la sans piece du sadique http://ffxiv.ariyala.com/ZL4F
    (0)
    Last edited by Aaroon; 03-17-2017 at 03:31 AM.
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Salutation à toi Pimouss !

Comme l'a expliqué Aaroon, ça vient avec l'expérience mais personnellement je pense qu'il s'agit avant tout d'anticipation, d'observation et d'adaptation (ooohhh ohhh ohhh ! Les gros mots ! Je fais peur de suite hein !).

Un tank se doit d'être capable d'anticiper les dégâts lorsqu'il s'apprête à faire quelque chose. Un exemple : si tu vas en donjon expert et que tu tombes sur la Muraille de Baelsar. Tu as deux chois qui s'offre à toi avant de faire face à chaque boss du donjon. Tu peux courir à toute vitesse, prendre absolument tous les ennemis que tu rencontres, faire du flash et du cercle du destin, pis du flash encore et encore en faisant ton cycle ou alors tu peux avancer doucement pack d'ennemis par pack d'ennemis.

Lorsque tu fais pack par pack, tu utiliseras une aptitude défensive mineur pour alléger les dégâts et tu fais tourner celles-ci selon la capacité de tes DPS à trucider les ennemis que tu tank. Si les dégâts sont bien mitigés, le soigneur va lui-même pouvoir DPS.

Dans le cas où tu décides de faire l'entièreté du couloir, tu dois faire tourner tes aptitudes défensives selon la quantité de dégâts que tu vas subir. Tu peux déjà débuter avec Invincible, comme ça, tu te soucis pas des dégâts et tu montes ton inimité au maximum. Ensuite tu enchaines sur le grand classique Rempart + Sentinelle si tu as des DPS qui dorme au gaz ou alors tu fais tourner Rempart, Aguet, Forteresse, etc... pour finir ce qui reste à finir.

Tu peux aussi faire deux pack d'ennemis par deux pack d'ennemis. Tu es le tank, donc, c'est toi qui mène la danse et tu es le mieux placé pour savoir ce qui te rend le plus confortable. Faire un couloir entier d'ennemis ça sert absolument à rien si tes DPS suivent pas et si tu n'arrives pas à gérer autant d'ennemis. Ton soigneur n'aimera pas ça non plus car au final, il sera énormément sous pression ou il échouera lamentablement et ce sera le wipe.

C'est là où tu te dois d'observer ton groupe avant de faire quoique ce soit. Tu demandes ce qu'ils préfèrent ou tu juges en amorçant sur le premier pack. Si celui-ci est explosé très, très vite et que tu constates que tu as un groupe expérimenté, tu peux te permettre de faire plus (à condition d'être toi-même à l'aise encore une fois).

Finalement, l'adaptation. Un bon tank doit être capable de s'adapter ou rattraper les bourdes du groupe / de ses collègues tank des autres alliances en raid. Protéger tes équipiers (surtout les soigneurs). C'est pas rare de voir un soigneur prendre l'aggro d'un ennemi pour x ou y raison. Prends des initiatives.

Sinon...

N'hésite pas à demander des explications de tes collègues tank (ou membre de ton groupe) si une mécanique du boss t'échappe.

Fais toujours tourner tes aptitudes défensives mineurs et repère le meilleur moment pour l'utiliser. N'hésite pas à demander ce qu'en pense tes soigneurs sur un boss que tu découvres.

Pour un tank buster, tu juges selon la puissance de celui-ci. Le paladin va essentiellement utilisé : Sentinelle seul ou Sentinelle + Rempart pour le très gros qu'il faut vraiment mitigé pour tes soigneurs. Mais ça, tu le verras plus en raid Sadique. Invincible, c'est un excellent skill mais il faut pas l'utiliser n'importe comment ou le garder que pour une situation d'urgence. Analyse la situation.

D'ailleurs, les situations d'urgences. Tu n'utilises pas Invincible ou un skill défensif uniquement lorsque ta barre de vie est basse. Le skill défensif est là pour mitigé les dégâts ou empêcher cette situation d'urgence de survenir. Autrement ton soigneur va devoir fournir deux fois plus de soin inutilement.

Bref... ce serait mes conseils pour débuter avec les bonnes habitudes. Avec ça, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas t'améliorer un minimum. De toute façon la majorité des tanks qui ont un problème de tanking, trop souvent, ne réfléchissent pas et font zéro communication avec leur groupe.

Le tanking, c'est pas qu'une question de stuff, de gestion de CD défensif et de cycle DPS. C'est aussi une question d'attitude avec son équipe.

En espérant que mon pavé t'aura aidé ! Au plaisir
    (0)
    Last edited by Chelsei; 03-17-2017 at 02:09 PM.

Player
    Je suis globalement d'accord sur tout ce qui a été dit, sauf le build sadique d'Alyr qui possède une petite coquille, en effet, il faut prendre le bouclier alexandrin et non l'idylléen amélioré car l'alexandrin est i275 donc stats primaire plus importantes.

Après le build hors sadique est bien et devrait suffire pour tes activités quotidiennes.

Par contre, fais plutot rempart + forteresse et garde sentinelle en CD solo, en effet le taux de proc de blocage et les 30% de remparts sont suffisants pour tanker même des gros gros pack, nul besoin de 70% de resistance, c'est too much et généralement en moins de 10 s ( durée de forteresse ) tu as déja des mobs de morts donc rempart reste suffisant pour après.

Oublie pas aussi la convalescence qui améliore les heals que tu reçois, et utilise tes clemences à ce moment la si ton heal peut dps, ça le soulagera. Conva est d'ailleurs un bon must have à spam en donjons quand tu es avec un érudit car ça va augmenter ses heals mais aussi les boucliers de ses heals
    (0)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    En faite le build sadique que j'ai mit est faux car j'ai recup celui de mon main Tank sauf qu'il est DRK en main est a donc la relique en crit deter dessus se qui compense le menque de deter qu'il a quand il passe en alt PAL
    (0)

Player
    au pire, il fais la relique paladin si il veut une arme / bouclier crit deter.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je crois que le bis paladin c'est arme alex 275 et bouclier amelioree 270
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast