Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Petite_Dune's Avatar
    Character
    Petite Dune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80

Le Laboratoire de Magismologie dans la roulette 60

Salutations.

Suite au patch 3.2, le Laboratoire de Magismologie a été intégré dans les donjons pouvant être disponibles dans la roulette 60. Or je ne vois que des désavantages à le faire. Il nécessite un peu plus de temps que les autres pour le terminer et il n'y a aucun loot à y gagner (loot que l'on pourrait transformer en sceaux entre autre).

Donc, est-ce que Square Enix envisage de faire quelque chose à ce sujet ?

Comme par exemple y intégrer le loot ilvl 160 (ce qui aiderait les joueurs qui le font pour la 1ère fois à combler plus facilement l'écart d'ilvl qu'ils ont souvent à la fin de l'épopée 3.0) ou alors le retirer de la roulette 60 pour le mettre dans la roulette Mentor.

Les seules fois où il m'a fallu faire Le Laboratoire de Magismologie avant le patch 3.2 ont été : lorsque je faisais l'épopée 3.0 et pour mes guildies lorsqu'ils avaient à le faire pour leur épopée. C'était typiquement le donjon que l'on ne faisait qu'une fois.

Merci et bon jeu à tous.
    (0)
    Last edited by Petite_Dune; 03-06-2016 at 06:06 PM.

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Il est très bien ce donjon, pourquoi vouloir le retirer ? Ça s'appel roulette niveau 60, donc je pense que c'est normal qu'il y soit
    (3)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Il y a un bonus de memo en plus par rapport aux autres donjons à défaut de loot pour info
    (1)

Player
    Petite_Dune's Avatar
    Character
    Petite Dune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    @ezichen77 : Avant le patch 3.2, il y avait une roulette 60 avec Nalloncques et Fractal. Le Laboratoire de Magismologie existait aussi et il ne faisait pas partie de la roulette à cette époque...

@Albireon : Effectivement il y a un bonus comparé aux donjons 145 ilvl (50 pour le Labo et 30 pour Nalloncques/Fractal). Maintenant un Nalloncques/Fractal, ça se rush en 15 minutes avec un bon groupe. Le Labo est bien plus long à faire (je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec la même team que Nalloncques/Fractal), au mieux, on a fait 25 minutes. Rapporté au temps consacré à faire le donjon, le gain en memoquartz ésotérique n'est pas si flagrant que ça. Je pourrais ajouter en argument qu'il est plus rentable de rusher l'Arboretum et Sirius brutal qui apportent 60 eso (au lieu de 50) et 20 traditionnels (au lieu de 10). Et là je ne parle que des donjons disponibles dans la roulette 60.
    Donc rapporté au temps passé, la différence de gain d'eso n'est pas si pertinente que çà et 0 loot.
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    SI on commence à sortir les donjon parce qu'on peut pas les faire en speedrun, on met que Brayflox Brutal et on en parle plus.

Ils l'avaient pas mis avant la 3.2 parce qu'ils considéraient le Labo comme un donjon d'épopée (ce qui est le cas) mais ils peuvent pas créer une roulette avec un seul donjon (on peut pas le mettre avec les 3 autres vue, que c'est le seul level 60) et c'étais le seul à pas avoir de roulette. Il rejoint tout naturellement la roulette 60
    (4)

Player
    Petite_Dune's Avatar
    Character
    Petite Dune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Il aurait pu rejoindre tout naturellement la roulette Mentor plutôt que la roulette 60. La roulette Mentor c'est un peu le fourre-tout et vu qu'il n'y a pas de nécessité de faire Le Labo en dehors de l'épopée c'était vraiment l'idéal.

Après voilà, dans les faits, c'est assez simple à gérer : on ne veut pas faire le Labo, on quitte/déco/se fait kick et on passe à autre chose. Je trouve juste que le choix de le mettre en roulette 60 n'est pas des plus judicieux mais peut-être qu'il y a des raisons que nous ignorons encore. D'où mon questionnement.
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Donc pour résumé, tu penses d'abord à toi, c'est à dire que quand tu rentre dans le labo, tu quitte sans penser aux mecs qui sont dans le groupe ? Bravo, c'est joli comme comportement. Une fois j'ai eu affaire à un mec qui pensais comme toi et qui voulais qu'on le kik, résultat, il a quitter le groupe et pris 30 minutes de pénalité + 3 report
    (4)

Player
    Petite_Dune's Avatar
    Character
    Petite Dune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Je pourrais te retourner la remarque. Un joueur qui quitte se prend une pénalité de 30 minutes, il en a pour son argent. C'est un "joli comportement" que d'ajouter à cela 3 reports. La parenthèse est close.

J'aimerais, dans la mesure du possible, qu'on reste sur le sujet et qu'on ne tombe pas dans l'attaque personnelle ou le fallacieux.

Edit : j'ajouterais juste que c'est pour éviter ce genre d'attitude que tu dénonces, que j'aimerais que le cas de l'intégration du Labo dans la roulette 60 soit discuté de manière raisonnée. Je suis Mentor, j'ai monté tous les jobs aventure à 60 donc je sais à quel point cela peut être long de faire la queue lorsqu'on est dps et il n'y a rien de plus frustrant que de passer 30 minutes à attendre pour un donjon, y entrer et au final voir le tank partir parce qu'il ne veut pas faire ce donjon.
    (0)
    Last edited by Petite_Dune; 03-06-2016 at 08:13 PM.

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Les 3 report sont justifié, la personne ne joue pas tant qu'elle a pas été kik. C'est contraire aux règles. Rien d'autre à ajouté.

Va falloir t'y faire à ce donjon; C'est pas pour rien si c'est implanté dans la roulette 60, personne le fait. La roulette mentor sera bientôt dénué d'intéret vu que les gens veulent juste les haut fait et après ça passe à la trappe. Et sache, que le la bo ets aussi dans cette roulette.

C'est pas parce qu'on peut pas speedrun un truc, que ça a rien à faire dans la roulette 60

Edit: Je t'ai répondu du poruqoi ça y était pas avant, c'est un donjon épopée 60, mais il n'y en a qu'un, il faut bien le mettre dans une roulette que TOUT le monde à accès sinon cette instance est vide
    (5)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    J'ai trouvé ça super que ce donjon soit dans l'aléatoire 60 ! On l'a tellement pas fait ces derniers mois que c'en est devenu ultra rafraîchissant. Je n'supporte plus les quatre autres de la même catégorie...

Dommage que tout devienne une course contre-la-montre pour les gens. De mon point de vue, chaque nouveau donjon est l'occasion de croiser de nouvelles personnes, pour le meilleur et pour le pire, héhé. Et honnêtement, je m'en fiche aussi du temps de complétion, l'important c'est que le donjon ne soit pas rébarbatif; bon, ça c'est un autre sujet... Mais j'ai encore un peu de mal à appeler "donjon" juste une suite de couloirs en ligne droite, ponctués par trois boss.

En tout cas, non, il n'y a pas vraiment de "désavantage" à tomber dessus. Certes, ils pourraient ajouter des coffres si ça suffit à rendre heureux les plus réticents, mais sa longueur n'est clairement pas un problème; d'autant plus que pour quelques minutes de plus que les autres de la même catégorie pour le terminer n'est pas vraiment la fin du monde. Enfin, j'me demande ce que font les gens qui courent dans tout les sens de toutes ces petites secondes de gagnés.
    (4)
    Last edited by Wanzer; 03-06-2016 at 08:23 PM. Reason: 1000 caractères.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast