Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 105

Thread: Canal Mentor !

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Jilenos View Post
    Je vais retirer mon statu de mentor, il ne sert a rien.
    Pour le moment a par les kikou qui veulent une couronne sur leur nom, je ne vois pas a quoi ça peut servir d'autre.
    Entre les mentor qui ne savent pas jouer leur classes et ceux qui t'insultent en ayant un comportement plus que discutable, je ne sais pas a quoi Squar pensait quand il à pensé à se system.
    Il n'y a aucun GM, et ceux qui foutent la me**** sont ceux qui font la lois en kickant ceux qui ont une vrai volonté d'aider.

(Le multi-langue du canal a déjà été évoqué sur 2 pages, je n'en parlerais pas mais n'en pense pas moins).
    Idemje le retire de toutes façons je n'arrive jamais a etre sur le canal en question car c'est blindé et je peux pas faire la roulette car j'ai pas fait les deux derniers primo en extreme je crois que c'est ce qu'il me manque. (je trouve ça con d'ailleurs comme prérequis ça va pas t'aider à être un meilleur mentor pour des donjons bas lv mais bon soit).

Je vais continuer comme je faisais avant, aider les gens que je rencontre et que je vois en difficulté ou ceux qui /shout.

C'est dommage j'aimais bien l'idée sur le papier.
    (2)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pour la blagounette et pour prouvez une fois de plus l'incompétence même de SE vis à vis d'une situation on m'a adresser un peu mail d'avertissement pour "abus de kick"

je rappel que j'avais kick un mec qui spammais pour que les gens parle Anglais et un autre parce qu'il ne faisais que parler PVE HL malgrés plusieurs demande des autres joueurs pour qu'il arrête !

Sérieux faudrait lvl up brain des fois a ce rythme même les PNJ pourront se faire kick bref comme je l'ai dit au début je rejoins le groupe de ceux qui ne remettrons pas un pied dessus trop de kikoolol et de personnes useless ! Dommage pour les petites pouces vertes
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Jamais réussi a y rentrée dans ce canal perso XD

l'idée d'un canal par langue me plait bien :3
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Une autre solution est celle qu'avait adopté DAoC en son temps: pas de canal spécial mais l'activation du statut "mentor" t'inscrit juste sur une liste publiée in game, reste à informer les nouvelles pousses via un ennuyeux pop up à la connection de l'existence de celle ci et d'où elle se trouve. Si à coté de ton nom sur la liste est indiqué la nature du mentorat (classes combattantes ou de la main) et les langues parlées, la pousse qui a besoin de conseils prends l'initiative de contacter le/les mentor(s) de son choix.

Et plus de drama
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je suis d'accord... J'ai abandonné le RdN vu que de toute façon il est blindé non stop... Mais que ce soit en ville ou dans les donjons je conseille les gens comme je peux sur les donjons bas lvl et c'est enrichissant pour le débutant et pour moi... Dommage effectivement quand on tombe sur un néophyte motivé qui vient d'un autre server, mais au pire on s'en fiche, il aura au moins fait un donjon dans de bonnes conditions.
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je pense personnellement que le fait de rejoindre ou non ce canal devrait être une action volontaire des mentors et non pas une tentative automatique à tous les joueurs ayant le statut Mentor activé.

Je m'explique: il n'y a "que" 100 places de Mentors sur ce canal, mais j'ai rarement vu plus d'une douzaine d'entre eux parler (les rares fois ou j'y ai eut ma place). Beaucoup y sont surement sans y faire attention, en étant AFK, ou profite simplement de lecture pour passer le temps en donjon par exemple. Ils ne servent à rien, si ce n'est potentiellement empêcher d'autres joueurs plus volontaire de rejoindre ce canal.

Il faudrait une action "rejoindre le RdN" après avoir activé le statut Mentor. Ca permettrait de se balader avec le M pour le prestige kikoo-lol-mdr-kikitoutdur tout en encombrant pas le Réseau des Novices d'inactifs.

Le seul risque étant de voir un nombre de Mentor peut élevé sur ces canaux avec le temps ... mais ce serait pas plus mal pour les nouveaux.

Maintenant, je n'ai que l'expérience de mon ressenti sur Ragnarok, ça se passe également mal à ce niveau-là sur les autres serveurs ? (Hormis Moogle dont on a déjà des retours ici)
    (8)

Ragnarok - CL Remparts

7. 02-27-2016 12:13 AM
    Reason
    Duplicate

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Maintenant, je n'ai que l'expérience de mon ressenti sur Ragnarok, ça se passe également mal à ce niveau-là sur les autres serveurs ? (Hormis Moogle dont on a déjà des retours ici)
    Pour te faire une idée sur Cerberus : les FR sont plutôt silencieux car en comité quasi-inexistant et les présents sont des rerolls. Mais les EN se battent plein nez parce que ça se la joue "moi je connais les besoins et envies des beginners pas vous" et bien évidemment je vous passe de mes commentaires sur les nombreux kick "abus/vengeance" et il semble que certains trouvent que si les mentors discutent entre eux de mentoring/tips ça va pas parce que ya trop de pop en tchat box et du coup "les beginners osent pas parler". Vivement la 3.21 que SE viennent mettre le holà parce que j'ignore si on peut signaler le kicker qui nous a kické mais si en faisant du bon travail on se prends des mails dans la poire, comme dit Lucy, le système va vite passer à la trappe et seule restera la salle des débutants.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Apprendre des termes EN c'est une chose, avoir peur de parler et poser des questions car leur langue ne correspond pas aux critères élitistes MMOesque et subir le "racisme/sectarisme" de certains ne vont certainement pas les aider à progresser...

A propos du canal de ce que j'en retiens c'est que SE a mal fait un truc, déjà il faudrait avoir plusieurs LS, c'est à dire on a accès qu'à une en tant que joueur qui se remplit au fur et à mesure mais en réalité pour le jeu il en existe des 10aines qu'il va remplir selon les trous, car 100 mentor c'est à la fois peu (vu le nombre mentor existant) et beaucoup (100 ça fait très cacophonie). Et faire en sorte que les jeunes pousses y est accès dès le début automatiquement. Je sais pas si je suis très clair pour le coup :/
    je l'ai jamais vue sur le canal mentor de Ragnarok ce genre de truc, pour rappelle c'est une violation de la charte d'utilisation, donc a report.

pour ce qui est du canal mentor, bien sur qu'il y'auras toujour plus de mentor que de nouveau joueur (surtout sur ragnarok) et que des discutions apparaitront quand aucune question seras poser. mais bon si les nouveaux joueur ne demandent pas on peut pas savoir s'ils ont besoin d'aide.

autre point qui semble echapper a beaucoup de gens, ce canal a une autre fonction, permettre au novice de rencontrer des veterans, pour qui sait creer des liens qui leur permettras de rejoindre une guilde ou simplement se faire des nouveaux amis. donc oui on doit repondre aux question et demande d'aide, c'est la base apres tous, mais les discussion ne doivent pas etre banis pour autant. (du moment que ca reste des discutions autre que, qui veux faire 'content pve endgame')

apres pour les histoires de langue plus specifique on as un outils merveilleux a notre disposition appeller linkshell. a nous de s'organiser, SE nous as donner un outils pour rencontrer des nouveaux joueurs, mais derriere c'est a nous de faire le reste.

Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Je pense personnellement que le fait de rejoindre ou non ce canal devrait être une action volontaire des mentors et non pas une tentative automatique à tous les joueurs ayant le statut Mentor activé.

Je m'explique: il n'y a "que" 100 places de Mentors sur ce canal, mais j'ai rarement vu plus d'une douzaine d'entre eux parler (les rares fois ou j'y ai eut ma place). Beaucoup y sont surement sans y faire attention, en étant AFK, ou profite simplement de lecture pour passer le temps en donjon par exemple. Ils ne servent à rien, si ce n'est potentiellement empêcher d'autres joueurs plus volontaire de rejoindre ce canal.

Il faudrait une action "rejoindre le RdN" après avoir activé le statut Mentor. Ca permettrait de se balader avec le M pour le prestige kikoo-lol-mdr-kikitoutdur tout en encombrant pas le Réseau des Novices d'inactifs.

Le seul risque étant de voir un nombre de Mentor peut élevé sur ces canaux avec le temps ... mais ce serait pas plus mal pour les nouveaux.

peu de mentor risque de creer une situation ou les mentor present n'auront peut etre pas les informations nessecaire car ne connaissant pas la classe ou autre. sinon je trouve pas que ca se passe mal sur ragnarok, le plus gros des probleme viens de ceux qui veulent absolument flicer le canal qui creer des debats inutiles pendant X temps. enfin j'ai eu de la chance c'est arriver qu'une fois quand j'y etait.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 02-28-2016 at 12:58 AM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Perso je préfère avoir que 4 mentors qui se battent pas sur le channel plutôt que 100 qui flood en se contredisant. La qualité plutôt que la quantité, c'est un choix. Surtout si c'est plein d'imbéciles incapables de se remettre en question.
    (3)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    comme je l'ai dis rien n'empeche de creer une ls pour faire ca tu sais?
    (0)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast