comme si cela n'était pas prévisible, c'est dans la norm, quand on laisses des gens immatures avoir des *fonctions* qui requièrent une certaine maturité et intelligence.
comme si cela n'était pas prévisible, c'est dans la norm, quand on laisses des gens immatures avoir des *fonctions* qui requièrent une certaine maturité et intelligence.
Seulement les mentors, ce qui est déjà une porte ouverte aux abus en soi
Il faut donner un motif quand même. Et si la même personne est exclue trop souvent, une enquête peut être ouverte et un mentor peut se voir retirer son statutDe ce que je comprends tu fais clic droit "Exclure" et boom la personne sort ? Effectivement gros abus, surtout si ça lance de gros problèmes par la suite. Pour peu que machin se proclame plus instruit qu'untel et c'est la guerre. Peut-être envisagé un système de vote (un peu différent pour pas demander 98 votes) pour kicker quelqu'un ?
C'est un système qui doit fonctionner comme prévu sur les serveurs japonais parce que :
- Sur les serveurs japonais, ils parlent que japonais, logique. Tu ne dois jamais mélanger différentes langues dans un même canal.
- Les japonais font preuve de respect et de rigueur, chose complètement absentes chez les occidentaux
J'ai pas vu de telles digressions sur Ragna, enfin ... Quand j'ai accès au canal ...
J'ai pas vraiment cherché mais il y a un moyen pour enlever le message systeme de ce canal a chaque changement de zone svp? c'est un peu lourd.
il serait fort utile que le canal mentor soit séparé entre les différentes langues et que les novices soient eux dirigés vers le canal de la langue de leur jeu, si jeu FR, canal FR, si jeu DE, canal DE , etc ...
d'une part cela permettra une meilleure lisibilité pour les novice mais aussi pour éviter les gueguerre de langue comme on le voit partout depuis longtemps, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu fuser par exemple des "baguette" en shout parce que je parlais français ...
Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html
Je suis pas sur qu'a terme ils arrivent à séparer les canaux en fonction des langues mais se serait à terme l'idéal...
Quant aux personnes présente dedans à l'heure actuelle il semble que se soit "Hype" d'avoir une couronne au dessus de la tête. Je vais attendre avant de me remettre dedans.
D'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de séparation PvE & Craft ...
Perso je trouve que ce serait dommage de faire des distinctions par langue. Quand ils feront des donjons ils seront avec des joueurs de partout, autant qu'ils s'habituent et apprennent certains termes au moins en langue native/EN.
Pour la séparation PVE et craft je suis d'accord, j'ai les pré-requis pour le PVE, absolument pas pour le craft que je ne maitrise pas vraiment.
Hum, j'ai envie de dire qu'il faut pas confondre "aider les novices avec des conseils" et "faire passer le donjon vitesse éclair".Perso je trouve que ce serait dommage de faire des distinctions par langue. Quand ils feront des donjons ils seront avec des joueurs de partout, autant qu'ils s'habituent et apprennent certains termes au moins en langue native/EN.
Pour la séparation PVE et craft je suis d'accord, j'ai les pré-requis pour le PVE, absolument pas pour le craft que je ne maitrise pas vraiment.
Donc la barrière de la langue c'est à eux seuls de la dépasser, si tant est qu'ils jouent en JEDF.
Honnêtement je vois pas ce qu'il y a à séparer. En craft vous voulez conseiller quoi au juste ? Si ce n'est dire où se trouve quoi et comment up vite, crafter en lui-même revient à up certains métiers à X niveau juste pour les capacités et ensuite c'est l'âge d'or tu peut tout faire.
Terminer 60 et avoir le stuff de craft adéquat est une autre histoire.
La bonne idée du moment là c'est ce qui a déjà été dit : les réseaux mono langue.
Que le mentor/novice puisse choisir quel réseau il veut rejoindre.
Mais si ça doit se faire j'imagine qu'il faudra attendre la 3.5
Apprendre des termes EN c'est une chose, avoir peur de parler et poser des questions car leur langue ne correspond pas aux critères élitistes MMOesque et subir le "racisme/sectarisme" de certains ne vont certainement pas les aider à progresser...
A propos du canal de ce que j'en retiens c'est que SE a mal fait un truc, déjà il faudrait avoir plusieurs LS, c'est à dire on a accès qu'à une en tant que joueur qui se remplit au fur et à mesure mais en réalité pour le jeu il en existe des 10aines qu'il va remplir selon les trous, car 100 mentor c'est à la fois peu (vu le nombre mentor existant) et beaucoup (100 ça fait très cacophonie). Et faire en sorte que les jeunes pousses y est accès dès le début automatiquement. Je sais pas si je suis très clair pour le coup :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.