Page 3 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 105

Thread: Canal Mentor !

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans ce cas que le novice puisse choisir le canal d'une langue (même si je trouve dommage de spliter la communauté) mais qu'en même temps le mentor choisisse une ou plusieurs langues. Pour pas mal de FR donner des explications en anglais ne pose pas de soucis
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    c'est du nombrilisme absolu que de croire que tout le monde parle anglais, si le novice lui ne parle pas un mot d'une autre langue que la sienne il ce retrouve confronté à une barrière infranchissable, la fonction devient des lors inutile pour lui
    (5)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne sais pas si je suis ciblé par ton terme de "nombrilisme absolu" mais jamais je n'ai dit que tout le monde devait ou parlait anglais. Ce que j'ai dit c'est que c'est pas mal de connaitre certains mots utilisés en anglais (pull, hate, speedrun, mt, ot ...) et que si certains sont également utilisés en FR ce n'est pas le cas de tous. Dans un chan multilangues, au moins tu as accès à des termes que tu rencontreras par la suite en donjons.
    (1)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Et l'autotrad ? On peut pas faire de discours avec mais tous les éléments importants y sont... C'toujours ça pour la barrière de la langue, même si ça fait pas tout.
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Pour connaître un peu les expressions lié au combat il y a aussi le livre d'or dans la salle des novices, il y a que 8 pour l'instant mais j'espère qu'ils vont l'améliorer.
    (0)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Plusieurs canaux, un par langue par exemple me semblent le minimum.
    Qu'on puisse sélectionner lesquels on désire rejoindre en tant que mentor / apprenti (en cochant des langues à la maniere de l'outil de mission) aussi.

Le gus qui connait le langage des mmo mais qui ne parle pas anglais ça lui fait une belle jambe de se retrouver dans un canal fourre-tout où il ne va rien piger à pars les quelques termes qu'il connait déjà (zorglm rabadabll pull grmpolmp grizzzla hate bradadblaa blim ... ça va bien l'avancer ça ).

Et quand on connait la tolérance des anglophones à l'égard des francophones, ça doit bien spammer du "baguette baguette" ou du "we can't talk froggish", nickel pour l'intégration du nouveau venu qui ne parle que le Fr et qui doit se sentir bien acceuilli !

Je suis pas prêt de devenir mentor si ça reste en l'état, ça doit être un beau boxon la dedans...
    (1)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    le caca des pigeons c'est caca, faux pas manger
    (2)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Tiqa View Post
    Snip
    C'est une petite partie des répliques les plus courante qu'ils disent il faut les ignorés, en plus de ces canaux il serait intéressant que SE remplace la couronne qui n'a rien a voir avec le mentorat et plutôt mettre une icône de chevalier ou autre qui serait plus approprié.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 02-26-2016 at 02:59 AM.

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je vais retirer mon statu de mentor, il ne sert a rien.
    Pour le moment a par les kikou qui veulent une couronne sur leur nom, je ne vois pas a quoi ça peut servir d'autre.
    Entre les mentor qui ne savent pas jouer leur classes et ceux qui t'insultent en ayant un comportement plus que discutable, je ne sais pas a quoi Squar pensait quand il à pensé à se system.
    Il n'y a aucun GM, et ceux qui foutent la me**** sont ceux qui font la lois en kickant ceux qui ont une vrai volonté d'aider.

(Le multi-langue du canal a déjà été évoqué sur 2 pages, je n'en parlerais pas mais n'en pense pas moins).
    (7)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    SE a juste pas pensé que 300 honneurs, 1000 donjons et 3 classes 60 c'était très facile à avoir même en ayant le tempérament d'un enfoiré fini et sans savoir jouer...
    (4)

Page 3 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast