Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Lol, j'ai des problème de vue et je trouve ça très gênant, contrairement à ce qu'ils ont pu penser, ce serai bien de pouvoir désactiver cet effet.
    Par contre +1 pour les timers de recast des sorts ^^

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Ça aurait été mieux sans le cercle et avec le timer de recast en gros et au centre du skill
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Réponse du responsable sur le forum EN :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post3588300

En résumé pas d'option de prévue dans l'immédiat :/
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous !

Je m’excuse du retard mais voici le message de Minagawa-san en français !

Quote Originally Posted by Hiroshi_Minagawa View Post
    Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours !

Lors du développement, nous avons eu un long débat pour définir si oui ou non nous devions effectuer des changements au temps de réutilisation.

S’il existait une option qui vous permettait de choisir entre le nouveau design et l’ancien, il n’y aurait pas de problème. Cependant, en raison de restrictions au niveau de la mémoire, nous ne pouvons pas sauvegarder des données pour deux types d’animation. Par conséquent, en fonction des commentaires que nous avons reçu pendant les tests, nous avons continué d’effectuer des ajustements jusqu’à ce que 90% de l’équipe soit d’accord, et nous avons finalement implémenté la version améliorée.

Ceci dit, j’aimerais expliquer tout ceci un peu plus en détail. L’explication suivante contient des termes techniques et est principalement destinée à ceux d’entre vous qui souhaitent connaitre les aspects plus précis ainsi que les décisions prises par l’équipe de développement.

----------------------------------------------------

Le problème que nous avons voulu résoudre avec cette amélioration
    Puisque l’affichage d’une action presque prête à être utilisée et celui d’une action utilisable était le même, il pouvait arriver que certaines actions dotées de longs délais de réutilisation ne soient pas utilisables même si elles pouvaient apparaître comme tel.
    (*Nous avons reçu des commentaires sur le forum concernant ceci il y a un bon moment – en fait, juste après la sortie de A Realm Reborn.)

Idées d’amélioration[/b]
    A) Changement de la présentation de l’icone lorsqu’une action devient disponible
    Changement de la présentation de l’icone lorsque que l’action est presque prête à être réutilisée afin que les joueurs puissent s’apercevoir immédiatement lorsqu’une action devient disponible.

B) Afficher le délai de réutilisation avec une valeur numérique
    *Puisque nous ne pouvons pas ajouter plus de choses affichées sur les icones existantes (mesure prise afin d’amoindrir la densité de l’affichage), nous avons utilisé l’espace qui était utilisé pour le coût en PT. Certains testeurs ont mentionné qu’ils auraient préféré que le chiffre soit affiché au centre de l’icone. Cependant, ceci aurait impliqué des ajustements supplémentaires ou un nouveau procédé qui aurait dû constamment vérifier le système afin de refléter le changement de position. Ceci a été rejeté dû à la charge serveur que ce changement aurait généré.
    Limitations liées aux changements suggérés dans A
    À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas augmenter la capacité de la texture des images qui sont constamment affichées dans l’IU (ATH).
    *Les limitations de capacité sur la mémoire vidéo des configurations les plus basses.
    En ce qui concerne les textures de l’ATH, afin d’assurer la stabilité du statut de la mémoire, ceci a été structuré d’une manière où il n’y a pas de relecture. Par conséquent, nous ne pouvons pas régler ceci en préparant deux types d’animation pour le délai de réutilisation.

Si nous changions la structure de manière à ce qu’elle puisse être relue, ceci impliquerait un montant conséquent de ressources de programmation, d’assurance qualité et il y aurait un énorme risque de bugs qui se prolongeraient dans les prochaines extensions.
    *Nous avons pris les risques en considération et nous avons commencé par retirer la possibilité de relire les textures ATH de notre structure.

Avoir une structure qui requiert un ingénieur pour concevoir ce type de système d’IU, de l’implémenter et le maintenir (ce qui est rare), aurait pour conséquence sur le long terme une réduction de la qualité et du service que nous fournissons. Par conséquent, ce serait un désavantage pour les joueurs.

Afin d’éviter une augmentation du stress placé sur le rendu de l’écran nous avons dû changer le design de l’animation de réutilisation afin de maintenir la structure où une image est animée.

En prenant en compte ces facteurs, nous avons dû choisir : utiliser l’ancien design ou un design amélioré.

Inspection des changements de design

Nous avons effectué quatre changements au design et nous les avons soumis à un vote lors des séances de test.
    *Il y a eu beaucoup d’autres ajustements minutieux.

Nous avons tous voté pour déterminer si nous préférions l’ancien design ou le nouveau en donnant les raisons de notre choix ainsi que notre ressenti après l’avoir utilisé pendant une semaine. Lors des tests, certains testeurs jouaient de manière normale pendant une semaine.
    1er test – Tester et évaluer la version améliorée avec des membres de l’équipe en charge de l’interface et d’autres membres de l’équipe de développement.
    2e test – Test d’assurance qualité, taux de vote entre l’ancienne et la nouvelle version : 3/4
    3e test - Test d’assurance qualité, taux de vote entre l’ancienne et la nouvelle version : 1/2
    4e test - Test d’assurance qualité, taux de vote entre l’ancienne et la nouvelle version : 1/9 (c’est cette version qui a été implémentée dans la mise à jour 3.2.)
    Il y avait 50 testeurs et les retours sont venus de joueurs et de non joueurs.

Opinion en tant que personne en charge de l’IU
    Le design que nous avons à l’heure actuelle a été approuvé par 90% de gens lors de nos tests en interne. Cependant, on peut aussi dire que 10% étaient contre ce design. Ce qui veut dire que
    sur 10 000 joueurs, 1 000 seraient contre.

Si j’avais décidé de prendre le chemin le plus facile concernant ceci, je l’aurais laissé en l’état jusqu’à maintenant sans annoncer quoi que ce soit ou je n’aurais rien fait (clairement, ce chemin manque une vue d’ensemble sur le long terme).

Il y a eu des commentaires mentionnant que si le délai de réutilisation pouvait être affiché avec des chiffres, alors il devrait être possible de garder l’ancienne animation. Lors du 3e test, j’ai également pensé à ceci (lorsqu’un contre trois étais contre ceci), et je me suis dit que nous n’effectuerions pas de changements cette fois-ci.

Cependant, en effectuant des ajustements supplémentaires, nous avons pu atteindre un design que 90% approuvaient. *Laissant de côté les petits détails, nous n’avons pas pris en compte les partis pris de votes multiples.

Nous avons pris une décision après avoir étudié ceci en profondeur mais puisque beaucoup de commentaires qui n’étaient pas conformables au début se sont habitués au changement en une semaine et au final ont préféré la nouvelle version, nous avons décidé de l’adopter.

*La majorité des testeurs sont des joueurs, par conséquent leurs commentaires sont basés en essayant à la fois l’ancien et le nouveau design.

Bien que cette amélioration n’était qu’une des tâches IU, nous avons procédé tout en considérant la politique générale pour les changements futurs à l’IU. Considérant les nombreux bénéfices que ces changements pouvaient apporter, nous avons décidé de l’implémenter.

*Je suis sûr que les gens demanderont pourquoi nous n’essayons pas de faire quelque chose que tout le monde aime, mais si nous suivons cette approche, nous ne pourrons pas trouver quelque chose où tout le monde est en accord. ;_ ;

Le futur
    Je suis sûr qu’il y aura d’autres améliorations dans le futur pour lesquelles nous ne pourrons pas préparer une option. Même si nous implémentons ce genre de changements, nous aimerions recevoir les commentaires de divers points de vue. Cette fois-ci, nous seulement vous avez mentionné que vous aimiez la méthode d’affichage précédente, vous avez également expliqué les parties du nouveau design qui posaient problème. Ce type d’informations est très utile et je souhaite vous remercier !

Beaucoup de vos commentaires ont mentionné le contour blanc qui était trop prononcé, ce qui rend la visibilité de l’icone difficile.
    *Ceci a également été mentionné par les testeurs.

En gardant ces commentaires à l’esprit, nous considérons baisser le ton du contour de 10 à 20 pourcent afin de minimiser le contraste de la barre d’action et d’augmenter la visibilité des actions.

Est-il possible d’ajouter une option ?
    Pour faire court, ceci n’est pas possible sur le long terme.

Il y a deux types d’image dans l’IU actuelle : une qui doit être constamment placée dans la mémoire et celles qui peuvent être chargées lorsqu’il est nécessaire de les afficher. L’affichage du délai de réutilisation fait partie de la première catégorie.

Il y a beaucoup d’images IU pour ce type et nous les arrangeons individuellement tout en les optimisant afin de faire de la place pour placer deux types d’images de réutilisation. Nous pourrions alors ajouter une option.

Cependant, arranger et réorganiser les données existantes comme un puzzle pourraient briser ces affichages, par conséquent ceci nécessite un test de diverses tailles affichage. Pour être honnête, c’est beaucoup de travail et nous ne connaîtrons pas le résultat tant que nous ne l’aurons pas essayé.

Le travail d’optimisation que nous effectuons n’est pas quelque chose qui peut être vu par les joueurs et ceci n’est donc pas mentionné dans les notes de mise à jour. Il est possible que dans le futur, nous aurons assez de place pour un autre set d’animations.

Ceci résume ce que je peux expliquer pour le moment.
    J’ai hâte de voir tous vos commentaires !
    (5)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Moi personnellement j'aime ce changement ! Le timer des skills était un gros manque qui est maintenant réparer.

Peut être qu'il pourront atténuer la luminosité du cercle blanc.
    (1)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je suis également pour ces changements !
    Ça améliore grandement le design de l'interface et surtout le timer qui est vrai un plus.

Ça ne peut pas plaire à tout le monde, comme il dit 90% c'est 1 joueur sur 10 qui sera jamais content ^^.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Merci pour la réponse Elmoria

Bon bah on verra déjà avec le fait qu'ils atténuent la densité du cercle blanc.

Par contre encore une fois ils parlent de problème de mémoire qui justifie le fait de ne pas pouvoir avoir deux options...on y revient toujours. Wait and see
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Personnellement, ayant des problèmes de vues, j'apprécie beaucoup cette nouvelle version, qui me permet de repérer bien plus facilement ce qui charge encore de ce qui est utilisable.

Par contre c'est vrai les les problèmes de mémoires reviennent un peu partout =/ Cela risque de devenir très problématique pour la suite non ?
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    personnellement cela ne me pose aucun souci et me convient très bien

jouant depuis janvier je n'ai pas eu le temps de m'habituer à ce qu'il y avait avant.
    ceci explique peut être cela
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread