Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 85
    Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    De toute façon il s'est exprimé depuis, et on pourra :
    Faut dire que les english sont plus rapide que nous et les jap encore plus, le temps qu'on rale sur deux pages ils ralents sur 4 et 10 respectivement xD

Mais c'est bien, on joue notre rôle de minorité dans le débat ! (hutu tutsi ! Nous finirons pas prendre le pouvoir xD...(bien évidemment pacifiquement T_T))
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Et encore une fois ce fil me le montre bien voyant que tout le monde veut apparament changer ou presque.
    Ca, c'est ton interprétation. Moi, quand je lis les réponses, je vois 90% de gens qui veulent avoir le choix et non forcément qui veulent changer.
    On nous a proposé des races/classes au début, à partir du moment où le jeu en ajoute, on doit pouvoir les avoir sans devoir payer les X euros en plus tout les mois.
    Je vais prendre un exemple: Si demain, ils ajoutent une classe (ex au pif: Fusilier). Trouverais-tu normal qu'un joueur doive payer X euros en plus tout les mois pour avoir le droit de la jouer?
    A la sortie du jeu, on nous a proposé des races avec leurs limites/particularités. Si cela est changé, on a le droit de pouvoir profiter des nouvelles limites/particularités de toute les races.

Quant à "l'argument" (noté les guillemets) du RP. C'est un non argument, il est utilisé à toutes les sauces sans avoir de justification plausible. Le RP reste un choix personnel et non une obligation à tout les joueurs.

Bref, il a répondu depuis et on pourra. Fin du débat.

PS: Pour celui qui parlait d'Aerith et des queues de phénix.
    La plupart des RPG esquivent ce soucis en précisant qu'un personnage n'est pas "mort" mais "inconscient". Ainsi, on peut le ramener sans soucis; et si tout les personnages sont inconscient, gameover puisque les montres pourront tranquillement les tuer.
    (4)
    Last edited by Freud; 10-22-2011 at 04:20 AM.

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Mi'qote Mâle... *bave*
    (3)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Tenka's Avatar
    Character
    Tenka Blackclaws
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Alors je vais faire un tour sur le forum et je vois ça !!! La ère réaction que j'ai eu était une grosse déception a l’extrême opposition de l'annonce des Miqo'te mâle.

Ben Antipika, le soucis pour moi c'est que j'ai c'est que j'ai toujours voulu jouer un Miqo'te male sauf que ceux qui ont créer la 1ere version de FF XIV n'ont pas été malin et nous ont ressorti exactement les meme races que dans FF XI. Alors oui, si tu veux on s'attache a un perso, mais moi je suis un gars je joue une Miqo'te car pour l'instant je n'ai pas le choix de sexe. Donc oui je trouve ça INJUSTE que ça soit les nouveau arrivant qui bénéficient des nouvelles races, nouveau skin etc...
    Autre argument, pour ce qui est du scénario, a la sortie de la nouvelle version, l'ancien scénario sera derrière nous...

PS : Kate (Kiki) Merci d'avoir penser a moi ^^ (ben voilà c'est moi qui joue une Miqo'te a défaut d'en avoir un mâle)

PS (bis) : Ben c'est cool qu'il ait soit revenu sur le fait qu'il ne souhaite pas.

Tout est bien qui fini bien (j'aurai mon Miqo'te Male) !!!
    (0)
    Last edited by Tenka; 10-22-2011 at 01:38 PM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Et encore une fois quoi qu'il arrive, ce qui est dit sur ce fil ne changera en rien la décision finale.
    Encore heureux que les devs se ne basent pas uniquement sur les avis de la majorité, sinon il y aurait pleins de choses bancales dans le jeu.
    Tu te contredis un peu quoi x)

C'est pas parce que RP≠Réalisme que ta demande est légitime et que ton excuse est plus valable, ok la majorité n'a pas toujours raison, mais ce qui est le cas pour la majorité l'est aussi pour la minorité, la question c'est pas de savoir qui a raison où qui a tort. Le RP, ça reste personnel, parce qu'un mec "interfère" avec ton RP, tu vas demander aux MJ de delete son perso et de le ban a vie ? Non ça serait stupide. Dans ce cas la, le vrai problème, c'est qu'il n'y ait pas de serveur dédié au RP non ?

Ce que la majorité demande sur ce fil, c'est pas de changer de classe, mais de pouvoir le faire le moment venu, pour avoir le choix, au cas où ils préféreraient la race ajoutée où le sexe ajouté à celle qu'ils ont actuellement, ça veut pas dire qu'ils vont tous changer, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il y aura 80% de changement de classes, parce que beaucoup de monde participe sur ce fil ? Encore une fois ils veulent juste avoir le choix, ça ne veut pas dire qu'ils vont changer de race, à titre d'exemple, je compte pas changer de race mais j'aimerais bien qu'ils laissent le choix, de plus c'est quelque chose que la communauté actuelle a demandé, ils ne les auraient pas ajouté si elle n'avaient pas été demandé, donc il serait logique qu'elle puisse en profiter, je vois pas pourquoi les joueurs devraient payer les pots cassés de la 1ère équipe.

D'autre part, je pense qu'il est plus logique de penser que la majorité des changement, sa sera des changement de sexe, puisqu'on va avoir les Roegadyn femelle, et les Miqote Mâle, les seule race qu'on aura pour l'instant.

Je suis ok pour dire que dans le cadre d'une extension, il ne devrait pas laisser la possibilité de changer, mais la c'est pas une extension.

Si ce qui vous démange tellement c'est d'expliquer pourquoi d'un coup il y aura des Miqote Mâle et des Roegadyn femelle, il suffit de dire qu'il y a eu une grosse migration suite à la catastrophe en Eorzea.
    (0)
    Last edited by Rubion; 10-22-2011 at 04:00 PM.

Player
    Synopsia's Avatar
    Character
    Saphir Ashkar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonjour à tous,

Bon j'ai un train de retard mais je viens de lire RP RP RP partout et c'est une perche que je ne peux pas m'empêcher de saisir

Pour ma part j'aime jouer roleplay, je ne souhaite pas changer de race mais je suis satisfaite qu'ils aient décidé d'en laisser le choix aux joueurs.

Le roleplay signifie "interpréter un rôle" en restant cohérent avec l'univers auquel notre personnage appartient.
    Cet univers ne doit en aucun cas être réaliste, et ce qui est bien justement avec le roleplay c'est que l'on peut expliquer et justifier beaucoup de choses, tant qu'on trouve une pirouette pour que cela corresponde au background du jeu.

Ceux qui jouent RP ne changeront pas de race, ou inventeront leur propre pirouette (un fils, un apprenti [comme suggéré plus haut] et donc une nouvelle histoire pour leur perso), ou alors trouveront une explication pour leur "transformation" en prétextant une magie quelconque. Certes certaines histoires paraîtront peut-être un peu tirées par les cheveux mais ce qui compte avant tout c'est le plaisir du joueur.

Pour les joueurs qui apprécient cette façon de jouer, le roleplay doit être un plaisir en plus pour enrichir leur expérience de jeu, ça ne doit pas aller à l'encontre de leurs envies en terme de gameplay ni leur imposer des contraintes.
    Quand à ceux qui n'aiment pas ce style de jeu il y a encore moins de raison de les limiter en utilisant ce prétexte.

Ensuite, on peut effectivement dire qu'il est injustifiable en rp que tel et tel lalafell que l'on avait l'habitude de croiser soit soudain devenu un miqo'te mâle.. Mais bon, en tant que rolliste on a aussi l'habitude de fermer les yeux

Il y a beaucoup de choses qui ne cadrent pas avec un roleplay cohérent dans un jeu (tiens je suis allée faire du shopping je suis restée 4 jours dans le magasin O_o), mais on fait avec et on justifie aussi bien que possible...

De mon côté je pense que le plaisir des joueurs qui attendent ces races depuis bien longtemps passe avant ma petite histoire. Si ça me gène qu'il n'y ait pas d'explication et bien j'en inventerai une !
    (8)

------------------------------------------------------[Ragnarok] - CL Remparts

Player
    Ravaziel's Avatar
    Character
    Sir Ravaziel
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour a tous

Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais la reponse de ce sujet ce trouve dans "Aperçu du nouveau Final Fantasy XIV" dans la section "Moteur Graphique" en dessous d'une image (page 8), qui dit que pour cette occasion de donner la possibiliter a tous les joueurs de personnaliser une fois de plus la race,le sex et l apparance, donc oui on pourra changer pour ceux qui le souhaite au passage de la 2.0
    (1)

Player
    Shayane's Avatar
    Character
    Isil Elenwe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 74
    Ah voui merci , je n'arrivais plus à retrouver la page ou j'avais lu que l'on pourrait changer l'apparence , la race etc.....donc en principe , si ils se tiennent à ce qui est annoncé, on devrait avoir le choix en fonction des races qu'ils vont ajouter . Plutôt cool .
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un post de yoshi-p a ce sujet : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...223#post413223
    si y a moyen d'avoir une trad officiel mon bon youm "tête de citrouille"
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Since we are adding new races in 2.0, when customizing characters, players will be able to change everything about their characters, including their race
    Tout est dit :
    'Les joueurs pourront être capable de changer tout a propos de leur personnage, cela inclus leur race'

(Ok ma traduction est affreuse car 'mot par mot' mais bon le sens est là xD)

EDIT : J'ai pas lu la suite et pourtant ...
    However, I am currently thinking about whether it is OK to allow players to transform from a male Roegadyn into a female Lalafell overnight…
    En gros : Cependant on réfléchie pour savoir si c'est OK de voir des joueurs passé de Male Roegadyn en Femaile Lalafell.
    (0)

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast