Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Hybrid View

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80

Comment avoir un temps de cast aussi rapide ?

Bonjour, jouant BLM depuis le tout début du jeu, une petite vidéo viens me titiller concernant le temps de cast.

La vidéo est la suivante: https://www.youtube.com/watch?v=SpEiNB_vpmo

Comment ce BLM peut-il avoir un temps de cast aussi rapide ? La question est soulevé sur le reddit du jeu, si des personnes ici on des informations concernant cela je suis preneur

Voila la page du reddit en question: https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...vered_someone/
    (0)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by echizen77 View Post
    Bonjour, jouant BLM depuis le tout début du jeu, une petite vidéo viens me titiller concernant le temps de cast.

La vidéo est la suivante: https://www.youtube.com/watch?v=SpEiNB_vpmo

Comment ce BLM peut-il avoir un temps de cast aussi rapide ? La question est soulevé sur le reddit du jeu, si des personnes ici on des informations concernant cela je suis preneur

Voila la page du reddit en question: https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...vered_someone/
    Hmmm intéressant, semblerait il que ce super blm ait exploité une faille du jeu pour magnifier son dps sur A4S (et probablement sur le reste des raids).
    Presque 1500 sur A4S avec une quarantaine, avec sa composition d'équipe, son stuff et l'enchaînement de ses Giga-Feu ne semblent pas cohérents.

LOUCHE!
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Littéralement impossible d'atteindre sa vitesse de cast avec le stuff actuel
    il faudrait 1650 de célérité pour tomber à 2.00 sec de cast..

Déjà que je serais content avec 2.2 comme à la 2.X...
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Y'aurait pas simplement une manière de cancel son cast? Vous savez, comme quand on monte sur notre chocobo(monture). Perso, je commence toujours à courir légèrement avant la fin du cast et ça marche très bien, le mec doit simplement déplacer son perso juste pour break le cast mais ce qui le fini quand même.
    Je trouverais ça même très bien, déjà qu'ils n'ont pas grand chose à faire, si ça dynamise le jeu pour s'optimiser, c'est un bon plus. Perso je joue pas de casteur, mais si c'était le cas, je passerai mon temps à essayer de break mon cast pour le rendre plus rapide. C'est comme quand je joue monk en PvE quand je suis seul, je m'amuse à être bien précis pour passer pile derrière l'adversaire au moment de mon attaque pour faire proc les effets dans le dos, et ça marche très bien, même si c'est pas ce qu'il y a de plus facile dans le jeu niveau timing parmi les classes x)

En gros, s'il atteint 2.20s de cast speed, ça me choque pas tant que ça qu'avec une mécanique de cancel (un peu comme dans les jeux de combats), il puisse gagner ses 20centièmes.

Ils ont un érudit, avec la fée, ça ne change pas la donne ? Sachant qu'elle donne un bonus de Célérité.
    (0)
    Last edited by Fannah; 02-16-2016 at 09:05 AM.

5. 02-16-2016 07:25 PM
    Reason
    Supprimer ce message

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    @Fannah: Ca aurais pu, mais quand on reste focus sur le personnage, on voie qu'il cast directmeent le suivant sans rien. Donc si il cancel le sort, il devrais y avoir un moment de flottement entre les deux cast, ce qui n'est pas le cas ici.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Comme un des gens a pu dire sur reddit, il faudrait à peu prêt 1600 de célérité pour atteindre les 2,00 sec de cast. Chose pas faisable avec tout l'or du monde, tout le stuff du monde, et tout les buffs mis à sa disposition dans ladite vidéo (Parce que le buff de célérité du Sch ça va pas changer la donne .. Et de toute façon le Sch de la vidéo utilise Eos, et non pas Selene.)
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Au temps pour moi Grifield et echizen77 (désolé, j'étais un peu pressé d'aller me coucher quand j'ai jeter un oeil à tout ça et c'est ce qui m'est venu le plus vite à l'esprit.

Après, on peut toujours avoir le doute de ne pas voir son micro move pour cancel son temps de cast, car on sait par exemple que quand on trouve un endroit sur lequel notre perso bloque sur place et qu'on court sur place, les autres ne le voient pas alors que notre écran, si. J'entends par là qu'on ne voit pas vraiment bien toutes les infos de ce que font les autres parfaitement, et là c'est le jeu du point de vue de leur Chevalier Noir, et si le BLM, par exemple, a une maccro clavier qui enchaine son sort, appuie et relâche en 0,01seconde le bouton de déplacement pour cancel cast et puis instantanément resélectionner son skill, ça pourrait avoir du sens, vu qu'au fond, le BLM est plus statique que les autres, puis quand il doit bouger pour esquiver ou autre action, il arrête la maccro en rappuyant dessus et la relance une fois qu'il est stable.

Après, je suppose que pour être aussi précis sur une maccro, faudrait avoir un super ordi avec un excellente connexion pour ne pas avoir le moindre problème de décalage avec le serveur, ainsi qu'un serveur sans le moindre problème aussi.

De toutes façons, oui ça reste louche, mais j'essaye juste de trouver une solution
    (0)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Fannah View Post

Après, je suppose que pour être aussi précis sur une maccro, faudrait avoir un super ordi avec un excellente connexion pour ne pas avoir le moindre problème de décalage avec le serveur, ainsi qu'un serveur sans le moindre problème aussi.

De toutes façons, oui ça reste louche, mais j'essaye juste de trouver une solution
    Techniquement aucune macro ne permet de raccourcir le temps de cast des sorts et tu ne peux pas effectuer sa rotation de blm qui est : F3 (mégafeu) > F1 (feu) > F4 (gigafeu) > F4 > F4 > F4 > B3 (glace 3)... tu ne peux clairement pas faire une telle rotation à l'heure actuelle et le stuff actuel. Qui plus est, il l'a fait en Octobre, avant la sortie du diadème je crois? Donc même s'il aurait été full stuff diadème, ce qu'il fait n'est pas possible. Et s'il utilisait des macros il aurait des latences, puis sur le log de son kill A4S on voit clairement que ses temps de cast de F4 sont totalement anormaux.
    (0)
    Last edited by Shizukya; 02-17-2016 at 12:26 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Les macros buggent trop dans ce jeu pour réussir un truc de ce genre de toute façon
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast