Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Hybrid View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

[Suggestion] Choc des Mascottes : Gain de Consolation

Bonjour/Bonsoir,

Je viens écrire une petite suggestion concernant le système actuel des défaites au choc des mascottes qui, à mon sens, devrait être revu.

Certes la "triche" est possible au choc des mascottes (comme avec les cartes d'ailleurs) mais ce n'est pas tout le monde qui a l'envie de tricher ou le partenaire pour, et même lorsqu'on trouve un partenaire il peut très bien vous la mettre à l'envers et vous laisser avec beaucoup de défaites au compteur alors que lui a raflé ses victoire et s'en va.

Quand on joue au tournoi Triple Triad,
    si on ne dispute aucune partie avant la fin du tournoi on gagne quand même un lot de consolation de 1000 jetons.

Pourquoi ne pas adopter le même système avec le choc des mascottes ?

Gain trop facile me direz-vous mais comparez aux gains énormes lorsque l'on joue vraiment (avec ou sans triche), 1000 jeton c'est ridicule.

Mais si ce scénario n'est pas envisageable, pourquoi ne pas plutôt penser "gain minimal" au lieu de facilité dans ce cas ?
    Une défaite au choc des mascottes ne rapporte rien si ce n'est la perte de points RANG.

Pourquoi ne pas passer ce 0 en +1 au rang tournoi ?
    Petite place, gain minime mais néanmoins assuré.

Beaucoup de joueurs se détournent de ces jeux juste à cause du temps nécessaires pour faire toutes les batailles ou "triches".
    Mais une présence plus constante se voit clairement aux cartes plutôt qu'aux mascottes.

Un gain minimal rehausserait l'utilisation du choc des mascottes et même pourrait raviver l’intérêt du jeu pour les joueurs,
    les poussant à jouer pleinement.

Pensez-y svp,
    Cordialement.
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Contre

Un jeu reste un jeu quand on participe soit tu es dans le top classement est tu gagnes soit tu n'y es pas est tu n'as rien c'est une règle ancestrale.
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Contre

Un jeu reste un jeu quand on participe soit tu es dans le top classement est tu gagnes soit tu n'y es pas est tu n'as rien c'est une règle ancestrale.
    Donc d'après ta règle, si hors-classement = no gain.

Pardonne-moi de démonter ton argument de manière expéditive mais suivant tes propos alors pourquoi le tournoi de cartes, qui est aussi un jeu, donne des lots de consolation (clairement exprimé avec ces mots par le PNJ du tableau de classement) ?

Quand on joue aux cartes, même avec une défaite on gagne des points, une misère mais des points quand même. Et 0 points donnent quand même : 1000 jetons.

Ne serait-ce donc pas logique que l'autre jeu suive ce même schéma de fonctionnement ?
    Un constat qui à mon sens détruit allègrement ta "règle ancestrale".
    (5)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Y'a vraiment des gens qui jouent au choc des macottes ? O_O
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui moi je fais les tournois, tu gagnes beaucoup de PGS ^^
    Et ça permet de chopper des mascottes, quand tu es collectionneur ça motive !
    Après le choc des mascottes quand tu as saisi le principe et choppé les réflexes, même en manette c'est jouable. Même si j'aurais préféré un style à la pokémon ^^
    (2)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Pourquoi j'ai penser au mouchoirs en lisant le titre ?

Sinon quelque pgs et seulement pour les tournois alors pourquoi pas.
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    L'idée est pas mal...mais je préférerais largement qu'ils règlent enfin ces histoires de match arrangé plutot (pas comme si c'était promis depuis 1an avec le TT hein...)
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je suis pour aussi, pour le moment je m'inscrit au tournois et en ne faisant un seul match victorieux (je suis concentré sut l'anima ><) tu gagnes entre 25000 à 30000 pgs, tout benef^^, donc un gain de 1000 pour 0 victoires c'est pas la mer à boire .

LucyHan, t'aurai mieux fais de passer ton tour sur ce coup là ^^, Bim comme il t'a fait bouffer ton argument à 2 gils ^^

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Tu "démontes" une argumentation qui au passage n'en était pas !
    Dans la vrai vie tu gagnes ou tu perds et quand tu perds y a rien je sais c'est dur !

Tu demandes un avis par le biais de ce post sur le forum (oui c'est le but initiale) j'ai donné le mien et je suis contre.

Maintenant j'ai arrête le gold saucer car trop d'arrangement possible et que SE s'en tape puissance 10, fait donc de même quand ils verront que le taux de population de la zone est passé de 40% à 1% peut être qu'ils bougeront leurs boules. Accepter 1000 gils ne serait qu'accepter leurs "jmenfoutisme" quant au fléau de la triche et rien que pour ca c'est NON

Cdt quand même.
    (0)
    Last edited by LucyHan; 02-17-2016 at 01:37 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Tu "démontes" une argumentation qui au passage n'en était pas !
    Dans la vrai vie tu gagnes ou tu perds et quand tu perds y a rien je sais c'est dur !

Tu demandes un avis par le biais de ce post sur le forum (oui c'est le but initiale) j'ai donné le mien et je suis contre.

Maintenant j'ai arrête le gold saucer car trop d'arrangement possible et que SE s'en tape puissance 10, fait donc de même quand ils verront que le taux de population de la zone est passé de 40% à 1% peut être qu'ils bougeront leurs boules. Accepter 1000 gils ne serait qu'accepter leurs "jmenfoutisme" quant au fléau de la triche et rien que pour ca c'est NON

Cdt quand même.
    Sauf qu'à écrire très clairement "Contre" tu transforme ton avis en argument direct, sans fioritures. Et j'ai justement abordé cette "triche" (à mon sens une opportunité reste une opportunité et non une exploitation de faille, ou plus directement appelé : une triche) que tu nomme un fléau. C'est tout à fait juste cependant comme dans la vraie vie il y a de l'arnaque et des complots partout.

Oui il y a des joueurs qui s'arrangent entre-eux, mais il y a également des joueurs qui ne le font pas. Et le problème se poserait plutôt là car la majorité jouant joue de façon arrangée, tomber par surprise sur un de ces joueurs et obtenir la victoire ne garantie qu'une maigre place et coûte une bataille pour chacun et en aucun cas la possibilité d'enchainer les victoires à moins de passer aussi des arrangements.

A fournir un lot de compensation similaire à un tournoi de Triple Triad ou même à revoir les gains en défaite de 0 à +1, il pourrait y avoir beaucoup moins d'arrangements prévu du fait d'une récompense peu glorieuse mais néanmoins plus rapide et plus méritante et pour un coût en temps très faible (pour avoir testé : 1h30 à se faire 30 batailles en 1 coup, c'est peu motivant pour continuer de façon quotidienne), du temps que le joueur pourrait avoir envie de passer ailleurs, faisant donc encore chuter la popularité du choc des mascottes.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast