Chuis aussi d'accord avec Grifield, j'ai très peur des mentors nazes qui sont montés 60 à coup d'aléas et qui ont pas fait leurs quêtes de classe...
Chuis aussi d'accord avec Grifield, j'ai très peur des mentors nazes qui sont montés 60 à coup d'aléas et qui ont pas fait leurs quêtes de classe...
Last edited by Hichino; 02-18-2016 at 01:30 AM.
Je pense que c'est juste pour répondre aux questions de base des nouveaux joueurs, après pour la suite, il y a le "...et plus si affinités". On ne demande à personne d'être préparateur de joueurs HL sadique, on demande juste de répondre à des questions de base comme "Ça change quoi de choisir une grande compagnie ?", "Si je change de classe, je dois redistribuer mes statistiques ?", enfin bref, des trucs basiques qu'on pourraient trouver sur le net... sauf quand on rencontre de bonnes personnes
Bon après... en 40H, je pense qu'on peut largement avoir un personnage 50+.
Pour les mentors nazes, c'est le risque oui, après si on peut cumuler des mentors pour avoir plusieurs avis, ça peut être mieux.
Il suffit de regarder le thread hebdo sur reddit des questions des joueurs pour avoir une idée de ce que ce sera, comme le dit rahdah : comment avoir un chocobo, débloquer un job, aller dans telle capitale, etc. Perso si un joueur me demande un conseil sur la meilleure rotation d'un job, en dehors de barde je ne suis pas très calé, donc je préfèrerai les orienter sur les guides du net/forum ^^
Si c'est des questions "standard" ça va... J'espère vraiment qu'on tombera pas juste sur des mentors qui conseillent de se stuff full piété en mage blanc et qui utilisent assises dans le vide... (magash je crois que je pleure jamais autant du sang que quand je vois un assises utilisé sans prestance du prêtre si c'est que pour la mana QQ)
Ou encore des tanks qui utilisent pas leurs buffs qui vont dire à leur débutant "tavu je pren chér c acoz de mon heal ki é tro nul il heal pa assé !"
Ou des dps qui vont dire "Alors là tu vois le tank il met 3s à puller alors du coup tu peux puller à sa place pour que ça aille plus vite... et commence avec tous tes buffs comme ça même avec prvoke il va bien en chier à te reprendre l'aggro, mais tu pourras quand même le blâmer jusque pour être un parfait c******..."
*va déchiqueter des bouts de papier pour rager en paix*
Oui on peut parler des Invocateurs niv 60 qui ont jute fait leurs quêtes de classes sans rien d'autres pour être soigneur 60 sans stuff ni savoir rien faire avec les compétences
(hein ? Non je parle pas de moi...de toutes façon c'est la fée qui fait tout pendant que ça dps non ?)
La faute à SE d'avoir fait une classe pour deux jobs ^^
Me souvient encore d'avoir cru à un bug le jour ou j'ai testé mon érudit et j'ai vue que j'étais 50 direct lol j'ai même pensé au piratage de compte XD
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
On parle de moi ?Oui on peut parler des Invocateurs niv 60 qui ont jute fait leurs quêtes de classes sans rien d'autres pour être soigneur 60 sans stuff ni savoir rien faire avec les compétences
(hein ? Non je parle pas de moi...de toutes façon c'est la fée qui fait tout pendant que ça dps non ?)
Non mais promis, un jour de m'y mettrais au heal, enfin un jour...
Je doute de l'efficacite de ce systeme, tout les debutants n'ont pas les memes objectifs (hl/casual), pour des debutants plutot casual il y a juste a savoir les bases du job, son role et les moyens pour l'accomplir, je pense que 95% des gens savent faire cela tout seul. Sinon pour les debutants souhaitant faire du hl (notamment le sadique) ca sera un peu plus long l'enseignement, meme au niveau 60 faut encore le faire et donc un mentorat jusqu'au level 40 n'aura pas beaucoup de pertinence.
J'essai d'aider les tanks qui veulent faire du hl et je leur donne des conseils, mais je vais pas devenir mentor, ca sert a rien de mon point de vue.
"Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti. .."
Non sans déconner, toute façon on vous demande pas d'apprendre à quelqu'un à jouer car ça se fait pas en 40H. Vous allez pas former des gens à vaincre du sadique, ou du moins, ça sera largement au-dessus du simple mentoring. Très franchement, quand je vois le nombres de personnes qui ont déjà du mal sur Sastasha, je pense que si ils tombent sur de bon mentor, ça peut toujours aider sur le début.
"Non jeune padawan, tu n'es pas sur WoW, si tu pull avant le tank, il pourra pas tout reprendre en 1 bouton" ou aussi "En heal, tu peux aussi bien soigner que taper".
J'entends souvent des joueurs me dire "si j'aurais su pour la prestance du prêtre, j'aurais up un heal", c'est tout con mais quand on commence un jeu en solo, on a généralement pas envie de se taper un heal qui fait pas de dégat en leveling alors que justement les heal de FF sont tout aussi efficace dans la mesure ou tu prends le bon crossskill.
Enfin voilà, gardez dans la tête que ça reste une base très fine et vous avez pas forcement à y gagner, alors il faut que ça reste dans l'envie d'aider.
Last edited by Rahdah; 02-18-2016 at 06:40 PM.
Ouais enfin en 40h de jeu, tu vas pas aller faire du sadique.....
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.