Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Bug directx et perte totale d'image

Bonjour,

Ayant changé d'ordi pour une tour à la config plus musclée, je me suis fait une joie de découvrir le jeu à fond, directx 11 et tout ça ultra fluide. Seulement je rencontre quelques soucis.

j'ai en effet eu droit à 3 plantages en même pas deux heures. La première fois, j'ai eu un retour bureau avec une fenêtre m'annonçant une erreur fatal directX. les deux fois suivantes, j'ai simplement perdu toute image, comme si ma CG s'était arrêtée, j'avais le son du jeu mais écran noir et mon moniteur qui se met automatiquement en veille comme si l'ordi s'était éteint. Aucune commande prise en compte, obligé d'éteindre "à la violente"

Pour information ma config est la suivante :
    AMD FX6300 6 cœurs à 3,5GHz
    AMD Radeon R9 380 4GB
    8GB de Ram
    Windows 10 avec directx 12

Et avant qu'on me pose la question, oui, j'ai bien vérifié que les pilotes de ma CG étaient à jour et j'ai vérifié toute MAJ potentiel dans le windows update.

Et comme j'adorerai profiter du jeu à fond, merci d'avance pour votre aide^^

EDIT : j'avais sauvegardé et importé de mon ancien ordi mes fichiers de config pour tout ce qui était tenue et barre d'action, j'ai lu que ca pouvait provoquer des plantages aussi, un rapport ? Oo
    (0)
    Last edited by Sbahamut65; 02-13-2016 at 05:02 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    deja essaye de coller le rapport de plantage de directx histoire d'avoir une piste
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je voudrais bien mais je ne sais pas comment l'avoir pour la simple raison que quand ca plante, je ne peux rien faire à part couper le courant de mon ordi pour le redémarrer ^^'

Par contre, j'ai repassé le jeu en mode directX9 et je n'ai pas eu de soucis pour le moment. Mais j'aimerais bien profiter tout de même du jeu en qualité directx 11 :/
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    vérifie dans le journal des évènements en tapant eventvwr.msc dans le menu démarrer puis tu cherche à l'heure ou ca à planté tu devrais trouver un rapport d'erreur
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    ça m'ouvre un observateur d'évènement aussi complexe qu'imbuvable dans le lequel je ne sais pas trop quoi chercher précisément :/

ce serait ça ? :

Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d756
    Nom du module défaillant : combase.dll, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d3ca
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x0000000000067e5c
    ID du processus défaillant : 0x1464
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d1655edd4308ab
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\windows\System32\dwm.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\windows\system32\combase.dll
    (0)

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bon, je n'ai pas testé avec d'autres jeux donc je ne sais pas ce que c'est exactement mais après plusieurs tests, c'est bien une perte d'affichage que je subis.

A priori, il y aurait des bug sur windows 10 entre directx 11 et Dwm.exe (le gestionnaire de bureau de windows)

Par pitié, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est et comment résoudre ce problème svp ? ><
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    la je pourrais pas t'aidé, je n'utilise pas windows 10 pour le jeu, et ca ne semble pas un probleme générique
    (0)
    Last edited by sephirotced; 02-20-2016 at 12:51 AM.

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bon, j'ai testé d'autres jeux en directX 11 et ça marche, le problème semble venir de FF14.

J'ai vérifié les paramètres de ma CG, vérifié ses pilotes et leurs mise à jour, désinstaller et réinstaller le jeu mais rien n'y fait, je ne peux jouer qu'en directX 9.

Quelqu'un a une solution à mon soucis ?
    (0)

Player

Ta cg ou autre matériel n'est pas en cause, il faut voir le "directX" comme une bibliothèque de composants dont les applications graphique/vidéo vont se servir.
    "FF14" fait appel à certains composants (manquant) de ton "directX" et plante, tandis que d'autre jeux qui ne nécessitent pas les même éléments ne vont pas planter.
    Il existe des outils de maj de ces Bibliothèque et certaines réccurence sont admises, les solutions consistent bien souvent à rajouter manuellement les éléments manquants ( les .Dll).
    Tu devrais chercher par la
    (0)
    Last edited by Auredeus; 03-10-2016 at 05:34 PM.

Player
    Sbahamut65's Avatar
    Character
    Ourania Ta'suil
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Merci pour l'info mais apparemment, d'après certaines infos que j'ai trouvé sur des forum anglais, il semblerait simplement que ff14 ne sont pas compatible en directx 11 avec certaine carte graphique dont ma Radeon R9 380 :/

Il faut apparemment attendre que AMD sorte un correctif dans leurs prochains pilotes :/

Sinon, ayant directx 12 avec Windows 10, je ne vois ce que je peux faire pour rajouter des fichiers de config et je n'ai pas l'expertise pour faire ça :/
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast