L'auberge des sables mouvants était plutôt calme ce soir-là, les deux Roegadyns pouvaient papoter tranquillement, sans avoir à parler fort pour s'entendre.
Lorsqu'une Miqo'te passa, sans même les regarder, ils ne se gênèrent pas pour, eux, la détailler de haut en bas, un sourire en coin.
"Toujours aussi mignonne celle-là." Ricana Loetsfeik, le plus jeune des deux.
Son compère, Drysnagl, pouffa en le fixant.
"Va lui dire en face, que j'me marre."
"J'aime regarder mais j'tiens à la vie !"
Ils se mirent à rire, s'arrêtant quand la jeune femme se retourna pour les fixer en fronçant des sourcils. D'un seul homme, ils plongèrent le nez dans le fond de leur verre, plus aucun sourire sur les lèvres. Ils ne relevèrent la tête qu'en entendant la porte claquer derrière la Miqo'te au regard perçant.
"Tu sais ce qu'elle fait ?"
Le plus vieux dévisagea le plus jeune.
"Ca dépend…. Tu le sais toi ?"
Se connaissant pourtant de longue date, les deux se jaugèrent un instant, puis se penchèrent pour parler plus bas.
"Elle a ce qu'on appelle un Dojo." Murmura Loetsfeik
"Ouais…. Elle a même des élèves et peut en accueillir d'autres "
"Hum hum….." l'homme se plia encore plus vers son comparse pour lui chuchoter "Tu sais c'qu'on raconte ?"
"Peut-être… dis toujours ?"
"Elle ne ferait pas qu'entrainer de jeunes recrues. T'as entendu parler de l'organisation de l'Araignée ? Ben ça s'rait elle la Chef."
Le vieux Roegadyn le fixa un moment avant de lui répondre, d'un air grave.
"Si c'est vrai, j'souhaite qu'on l'attrape jamais …. Et toi, évite de parler de ça à n'importe qui, n'importe où, n'importe comment. T'as compris ?"
Loetsfeik hocha la tête, penaud.
"C'est vrai qu'elle est recherchée…."
"Et pas qu'un peu. Allez, fini ton verre ! On doit y retourner !"
Tel un seul homme, ils vidèrent leur verre, poussèrent un rot tonitruant et sortirent de l'auberge, continuant à bavasser, de tout et de rien.
Non loin de leur table, une enfant, qui collait une petite affichette sur le tableau des aventuriers, les regarda partir, un sourire aux lèvres. Dans sa paume de main, un très léger dessin représentant une araignée.
"Vous cherchez à apprendre des techniques d'auto-défense ? Vous entrainer à une maîtrise de combat particulier ? Peaufiner vos connaissances ? Alors le Dojo de la Compagnie Arachne est fait pour vous ! Tout âge et tout niveau accepté.
Des cours peuvent vous être donnés, ou, si vous le souhaitez, nos mannequins sont à votre disposition.
Pour tout renseignement, demandez Cyrcée Askahutt ici même
ou directement au Dojo : Brumée Annexe 6 - N° 54."