Results 1 to 9 of 9
    Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60

Before the Fall OST : problème.

J'ai déjà fait un topic similaire dans la section appropriée sans recevoir de réponse, du coup je récidive...

Depuis la sortie de Before the Fall j'ai le CD à la maison, tout va bien... Sauf qu'il n'est pas reconnu par le pc (ni par le pc portable, ni par rien en fait...). Ca me dit d'insérer un CD dans l'espace disque, voire ça me dit rien du tout...

Je fais quoi du coup ?
    (0)

Player
    Pheeroan's Avatar
    Character
    Pheeroan Ganges'fever
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Peut être parce que c'est un Blu-ray? ^^
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Le pc portable fait blue ray, même problème, CD non détecté.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Et sur un lecteur de salon ou ps4 par exemple?

Le support t'a pas demandé de leur retourner le cd ?
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    J'ai pas de console ni d'appareil autre =/ faudra tester chez la famille... Un jour...

Et nan, ça détecte juste pas =/
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est "normal". Même avec un PC muni d'un lecteur Blu-Ray, ceux-ci ont une protection particulière faisant que les logiciels classiques ne peuvent les lire.
    Normalement, les lecteurs Blu-Ray classiques (genre ceux qu'on branche à une télé) disposent de ce qu'il faut pour les déverrouiller et les lire.

Oui, c'est complètement stupide d'avoir un Blu-Ray de musique et ne de pas pouvoir le lire sur un PC par défaut, mais c'est comme ça.

Il existe cependant des logiciels qui peuvent plus ou moins contourner la protection, mais la dernière fois que j'avais regardé, c'était souvent des logiciels payant.

Pour faire simple : les Blu-Ray sur PC, c'est super chiant à cause des protections.
    (0)
    Last edited by Fyce; 02-07-2016 at 02:50 AM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    C'est très pratique sachant que le pc est un des supports du jeu et qu'il est précisé nul part ce que tu m'apprends là...

*sigh* bon ben... Problème résolu je suppose =x Merci quand même en tout cas, je savais pas du tout que les PC avaient cette limite sur les blu-ray
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    ton lecteur est capable de lire le disque sous réserve d'utiliser un lecteur logiciel capable de lire des BR, la protection énoncée plus haut et le AACS , une clé de chiffrement qui empêche le piratage des disques, c'est aussi pour ca que les lecteurs bluray pour pc sont toujours (ou presque) accompagnés d'un logiciel permettant la lecture des disques comme par exemple powerDVD.

sinon ton lecteur devrait au moins voir les fichiers du disque (y a des packs zippés qui contiennent les MP3), si le disque est pas du tout reconnu c'est que soit le disque est défectueux, soit ton lecteur est naze, soit il est pas compatible bluray contrairement à ce que tu pense, soit il y a un souci avec ta machine au niveau logiciel

Ce que je te conseil dans un premier temps c'est au moins de demander à quelqu'un que tu connais si il a une xbox one, une ps3 ou ps4 ou un lecteur de salon de tester le disque pour voir si il est pas défectueux.

la tu trouvera un article intéressant sur le sujet http://www.tomsguide.fr/article/blu-...vd,2-1230.html ainsi qu'à l'interieur un lien pour télécharger une version demo de power dvd
    (3)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Merci, je vais aller... Je sais pas où trouver quelqu'un avec une console puis je verrai pour le pc portable :hum: Et au pire ça sera un bon motif d'acheter une ps, vu le prix des lecteurs blu-ray seuls :hum:
    (0)