Results 1 to 10 of 10
    Player
    TemporaryName20250522's Avatar
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70

Drop bastion et Objets rare

J'ai remarqué que le objets drop en donjon (Dezmael) ne servent plus à grand chose malheureusement, donc la je me dit à quoi ça sert de faire du donjon si il n'y à de récompense valable?

Il faudrait au moins que l'on puisse sertir le stuff donjon même si le sertissage relèverais de la méthode interdite (comme si on avait déjà une matéria dessus en gros) au moins il ne rouillerais plus sur un servant.

De plus j'ai remarqué que dans le camps barbare on peut drop l'armure de sentinelle qui n'est que "Unique" donc sertissable alors que le stuff des autres classes du camp est "Unique" et "Personnel" est ce un bug ou cela à été fait exprès pour favoriser le tank par rapport aux autres classes?
    (3)
    Last edited by TemporaryName20250522; 10-19-2011 at 03:43 PM.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je croyais que le set sentinelle n'était même pas Unique. Ce qui est étrange surtout c'est que le pantalon de sentinelle est Unique / Personnel.
    Si ton sujet est là pour référencer les objets rares des bastions je peux déjà établir une première liste mais je me souviens plus des types de coffres

Natalan
    Coffre 1 : Gantelets de sentinelle
    Coffre à l'est après la porte qui suit le premier coffre : Ceinture de plaques de sentinelle
    Coffre des loups : Masque du maléfice mortel
    Coffre au sud-est de la grande salle : Mitons de mercenaire
    Coffre à l'est dans la dernière salle avant le NM : ?
    Coffre doré gauche : ?
    Coffre doré milieu : ?
    Coffre doré droite : ?
    (0)

Player

Et les maraudeurs ^^
    (0)

Community Rep
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Ce n'est pas les coffre que je parle c'est juste que je trouve ça injuste que les GLAD puissent sertir leurs équipement de bastion et pas les autres classes.

Pourquoi favorisé cette classe et pas les autres?
    Bonjour Dayla !

Afin de pouvoir transmettre ce "problème" aux développeurs, serait-il possible d'avoir une liste des objets concernés précisément ? Merci encore !
    (1)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je pense que Dayla parle du set sentinelle et de tout le reste qui est fait pour les autres classes

s ils retirent le fait de pouvoir sertire les sentinelles ca va pas le faire
    s ils ajoutent le fait de sertire le reste des equipement la ca me gene pas
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ouip j'ai fais la remarque dans un autre post qu'au final peu de monte est intéressé par l'équipement de Mercenaire, de Sipahi, et de d'Ensorceleur. parce que ça ne vaux pas la peine de passer des heures à farmer avec 8 joueurs une clé au drop rate très bas avec laquelle il faut ouvrir un coffre qui à également une faible chance de de donner l'objet recherché. surtout quand ont peut avoir mieux niveau statistiques avec de l'équipement de base crafté. Pour ça le Set de Sentinelle est très bien et mérite qu'on prenne la peine de le farmer ... bien que le taux de drop est vraiment abusivement bas pour les ressources humaines et le temps que ça demande d'investir.

Mais c'est vrais qu'on se demande pourquoi seul l'équipement de sentinelle n'est pas unique et personnel. unique encore on s'en fout. mais personnel c'est vraiment pénible.
    (2)

Player

En effet on ne peut sertir les set "ensorceleur" "sipahi" et "mercenaire".
    Cela dit, les stats données par ces équipements ne sont pas tout à fait anodine bien que pour le moment tout à fait dispensable.
    Le set mercenaire est de loin le plus inutile, ensorcelleur, belt body et hands offrent de la precision magique critique qui doivent permettre d'augmenter la fréquence des critiques magiques. Bien que partiellement inutile en nuker (j'excepterais la belt) pour un healer ça représente dans les +21, soit environ 2% de critique en plus. C'est certain que voir un gros chiffres est toujours très plaisant mais pour healer, critique plus souvent dans les 1300/1400 reste a mon avis meilleur que le super critique à 1700+.
    Le set Sipahi est autrement discutable, le head offrant +5 Force était (attente de test sur les stats d'apres maj) un tres bon head pour DD. Les hands offrant +15 precision critique sont très discutable mais c'est une des rares pièces qui offre cette stat (je ne l'utilise pas pour ma part) et aurait pu être intéressante. (manque un DD avec un peu de peche et un petit delay façon MNK du FF11, le pug du 14 tapant comme une fillette). Les bottes offrent 4 DEX, le meilleur boost en feet pour archer pour du pure dégat (ah mais oui, archer lol)
    Je partage par contre le point de vue du déséquilibre entre ces sets, presque intéressant (ils ne valent en effet pas vraiment le cout par rapport à l'effort nécessaire pour les obtenir) et le set sentinelle qui est sertissable, et propose de meilleures stats de base qu'un set cobalt. J'attends de voir la modif sur les HQ pour me rendre compte de la différence et de l'utilité ou non d'aller chercher les objets qui me manquent. J'attends également de voir les objets de grandes companies, les derniers ajouts étant plutôt surprenant par certaines de leurs qualités.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je reviens tout juste d'une séance de 4h de farm de la clé d'argent à Natalan afin de tenter d'obtenir les "Mitons de Mercenaire" qui n'ont rien d'extraordinaire en soit si ce n'est que j'envisage d'avoir ce set en entier car il me plait notamment au niveau du design. Ben oui désolé mais je suis fan du Doublet Armant. en plus celui de mercenaire est Bleu et Niveau 50. !! c'est la fête. disons que le doublet armant en coton c'est le plus haut qui est craftable ... super. enfin bref.

Ca à donc demandé à 7 personnes ... que j'ai eu du mal à trouver au passage, puisque je ne compte pas l'heure et demi que j'ai passé pour former une équipe qui voulait bien d'un objet inutile ... près de 4 heures de farm du Sentinelle Natanalaise correspondant au coffre d'argent, pour droper par chance 7 clés et encore je trouve qu'on à été relativement chanceux cette fois. au final tout le monde est reparti très heureux avec son beau chapeau en feutre, ses palettes des flammes en cuir de sanglier et ses mitons en cobalt que personne n'en avait rien à cirer puisqu'on peut en crafter à la pelle !!!!!

En résumé, c'est fatiguant et même pas drôle. tant bien même qu'une seule des 7 clés aurait dropé les Mitons de mercenaires ... combien de temps aurait il fallu passer pour en avoir pour la moitié de l'équipe ? sachant qu'il y a 4 autres pièces d'équipement à droper encore pour compléter le set ... et pas seulement le notre, mais aider les autres à compléter le leur.

Si encore l'objet en question était vraiment extraordinaire, l'équivalent d'un objet craftable de même niveau avec 3 matérias ... Mais est-ce ce système de clef, cumulé à un drop rate bas, lui même cumulé à des objets unique et personnels , non sertissables , sans réels bénéfices comparé à ce qu'on peut crafter en 5 minutes et qui demande l'investissement d'autant de personnes sur une si longue durée est vraiment adapté à la situation ? Quel est le but recherché ? de frustrer les joueurs ou de les récompenser ?
    On vois bien que ça à pas mal râlé au niveau des armes d'Ifrit, j'attends de voir le drop rate des totems, mais si c'est le même délire que les coffres parce que SE est trop radin au niveau des récompenses on aura pas avancé beaucoup.
    Je ne parles pas d'avoir les choses du premier coup. Faire Ifrit 10, 20, 50 fois pour droper les armes ou juste pour le plaisir c'est parfait, mais quand il faut s'en taper 150 et que rien ne tombe le plaisir n'y est plus. et c'est qu'il y a un problème quelque part dans la conception du jeu. Et puis bon c'est pas comme si c'était l'équipement ultime niveau 99. arrivera un jour prochain ou tout ça ne servira plus à rien, notamment dès février avec les Job j'imagine. ça rime à rien.

Aller quoi ! c'est beaucoup demandé d'enlever une des étapes d'aléatoire ? garder le 12% de drop rate de clé si vous voulez, mais qu'on ai 100% de chance d'avoir l'objet recherché dans le coffre. ou faire l'inverse 100% drop de clé et 12% de chance d'avoir l'objet rare du coffre. ouuuu alors, 3ème possibilité quand le mob drop sa clé il en donne une à tout le monde. après tout, tout le monde à participé au combat et à droit à sa chance. Allez à la limite sans être aussi radical, qu'il y ai plusieurs clés qui puissent tomber sur un même gardien de coffre comme c'est le cas sur ceux du donjon 15. et encore ... j'en ai bouffé des clés d'argent de Shposhae pour avoir les sabatons pillés ¬¬ ...

j'espère vraiment que ça va bouger et s'améliorer de ce coté là.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 12-16-2011 at 07:35 AM.

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Pantalon de sentinelle (passé de unique/personnel à unique avec la 1.20)
    il me semble que c etait le cas avant la maj
    (0)

Player

C'est une modification de la mise à jour 1.20 le pantalon était bien rare/ex non sertissable non matérialisable avant cette maj.
    (0)