Bonjour, j'ai découvert quelques incohérences ennuyeuses (peut être des bugs) dans les macros.
1 - Je me suis fait une macro pour ouvrir/fermer simultanément l'inventaire, l'arsenal et la fenêtre du personnage :
Code:
/personnage
/arsenal
/inventaire
Le problème c'est que ces trois commandes se comportent différemment :
- /personnage : Ouvre ou ferme la fenêtre, tout en mémorisant le dernier onglet ouvert. Parfait.
- /arsenal : Ouvre ou ferme la fenêtre, mais ne mémorise pas le dernier onglet ouvert. Pas vraiment gênant, et donne le même résultat que l'utilisation du raccourci pour ouvrir seulement l'arsenal.
- /inventaire : Là par contre, c'est le bazar ! Alors que le raccourci pour ouvrir uniquement l'inventaire fonctionne parfaitement, la commande sélectionne le premier onglet au lieu de fermer la fenêtre si un autre onglet est sélectionné.
Le problème de la commande /inventaire n'est à priori pas difficile à résoudre, il suffirait d'appeler la même fonction avec la commande qu'avec le raccourci... mais bon, je ne connait pas le code...
2 - Je voulait créer une macro pour inviter dans mon équipe quelqu'un avec qui je joue tout le temps. Mais je n'ai pas pu faire fonctionner la commande. Est ce que c'est un bug, ou est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Code:
/invite "Prenom Nom"
Voici le message d'erreur : Le 1er argument “nom du PJ” est incorrect (Prenom Nom).
Je précise que la personne est dans ma liste d'ami et qu'elle était en ligne au moment où j'ai essayé de l'inviter avec la macro.
3 - J'ai joué un peu avec la commande /macroicon et je n'ai pas réussi à utiliser les icons de la section "Divers" de la fenêtre "Action et traits". Est ce que j'ai loupé quelque chose ou est ce que c'est tout simplement impossible (et dommage) ?
Je sais que ces problèmes ne sont pas très graves, mais j'espère que quelqu'un s'y intéressera tout de même.
EDIT : Merci à Grifield pour son astuce pour écrire un message de plus de 1000 caractères.