Bah je dirais que la meilleure barre de raccourci, c'est celle qui te convient!

J'ai souvent modifié mes barres de raccourcis au fil des nouveaux skills; et j'ai dû réapprendre à mes doigts à jouer avec... Des macros, par exemple pour regrouper des skills "donjons bas-niveaux" avec les skills du même type "habituels", etc. Attention, les macros ont leur limite: PAS DE MACRO POUR LA PRESTANCE DE PRETRE. C'est un coup à tuer l'équipe si tu es en prestance et dois retourner soigner plus vite que la musique.

En mage blanc, je privilégie le mono-cible sur L2 (soin/attaque), le soin multi sur R2 (mêmes touches quand il y a équivalence) et je case tous mes skills exceptionnels (vent3, miracle...) sur la barre 2.
L'idée c'est que je regroupe par usage/thème, pour éviter au maximum le besoin de switch L2/R2/barre1/barre2:
- en jeu solo, je n'utilise quasiment que L2.
- En équipe, j'utilise aussi R2 pour les soins de groupe et sauvetages (GROS soins), ie. quand les soins ont besoin d'être plus forts/rapides.
- Sur ma barre 2, j'ai par exemple le bouclier au même endroit que la cuirasse sur la barre 1.
- Si j'ai le temps de spam AoE, c'est la barre2 - et retour barre1 quand je dois reprendre les soins.

Pour le reste, je ne sais plus mes doigts bougent tous seuls et je suis un peu perdu quand un lag sauvage empêche un changement de barre. J'ai beau chercher, de mémoire je ne sais pas où j'ai mis mes skills