Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100

Inquiétudes en ce qui concerne le JcJ.

Bonjour.

Je préfère créer un sujet à part pour parler de ça, ce sera certainement plus clair et ça évitera que des messages se perdent au milieu d'autres réactions.

Et malheureusement, je suis bien forcé d'admettre être un peu inquiet vis-à-vis du JcJ. J'espère d'ailleurs simplement me tromper, et que l'on manque simplement de détails/précisions, mais le cas échéant, il est je pense préférable d'avoir des réactions aussi tôt que possible.

Déjà, je trouve toujours aussi regrettable que l'on est aucune information en ce qui concerne le fait de mettre l'Antre des loups et les Ruines allagoises frontalières au niveau 60. C'est selon moi une erreur de ne pas l'avoir fait dès le départ, mais cela aurait pût être rectifié avec ce patch 3.2.
    Si ce n'est pas fait, cela veux donc dire que l'on va devoir faire toutes les saisons dans l'arène du Festin ? Le JcJ manque déjà assez de contenus comme ça, aussi il serait totalement idiot de ne pas utiliser ce qui est déjà présent afin de ne pas tomber trop rapidement dans la monotonie. Surtout que ce ne serait certainement pas quelque chose de bien compliqué à mettre en place.

Ensuite, j'ose espérer que la synchronisation d'ilvl à 150 ne sera appliquée QUE pour le contenu non-classé. Avec la 3.2, le stuff PvE va encore gagner en puissance, et je trouve déjà ridicule que cette restriction soit aussi basse, surtout au vue de la facilité à laquelle on peut atteindre un ilvl 170 minimum (un ami l'a fait en deux jours non-complet).
    Mais c'est surtout pour la classée que je suis inquiet. Déjà, car on va sans doute avoir le droit à de nouveaux stuff, et qu'il serait vraiment appréciable de pouvoir enfin utiliser celui ajouté durant la mise à jour 3.0.
    Certaines personnes viendront sans doute se plaindre en disant que c'est injuste par rapport à ceux qui n'ont pas farmés le PvP, mais la vraie injustice, ce serait justement de priver ceux qui ont prit le temps de monter leurs rangs de ça ! A titre comparatif, on va pas interdire à un joueur ayant tombé l'A4S d'utiliser son arme Gordienne sur le nouveau contenu. D'autant plus qu'avec la modification du moral durant la fin ARR, et avec le nouveau système de matéria qui arrive, un stuff PvE sera parfaitement en mesure de pouvoir rivaliser avec un stuff PvP.

Enfin, j'espère sincèrement que la restriction de rang va être abolie. Celle-ci avait ruinée l'Antre à son époque, et elle pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du bon déroulement du Festin si elle est toujours présente en l'état.
    D'autant plus qu'elle n'était déjà plus utile à l'époque : en synchronisation d'ilvl 80 tout le monde était logé à la même enseigne, et l'arène normale servait justement à pouvoir se battre à son plein potentiel, donc les gens étaient censés vouloir y participer en connaissance de cause.

Au bout d'un moment, je pense qu'il serait de bon ton d'écouter et d'entendre les retours des vrais joueurs PvP, et de ne pas faciliter le travail à ceux qui sont plus casual. Car on va pas se mentir, ceux qui vont vouloir passer le plus clair de leur temps dans le Festin, ce sera les joueurs PvP les plus hardcore, les autres ne feront qu'y passer un peu de temps.

Voilà, en espérant que vous serez nombreux à réagir et que ce message ne sera pas un coup d'épée dans l'eau.
    (2)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Salut

Il est normal que la puissance du PvP et du PvE se doit d'être dissocier. C'est 2 contenus différents. Forcer les gens à s'investir dans le PvE pour avoir un bon stuff PvP n'est pas cohérent, la syncro d'ilvl à 150 me parait très bien. Quelqu'un qui a une arme gordias en profite déjà énormément sur ses activités PvE, et heureusement après avoir atteint ce niveau de jeu

Je pense que c'est un premier patch pour faire renouer la communauté avec le PvP. Il l'améliora de patch en patch si le succès est présent. Il manque clairement de contenu et différentes map mais ça viendra avec le temps j'ose espérer.

Pour la restriction de rang, je l'a trouve aussi normal. Il faut comprendre que le pvp, c'est aussi de l'investissement. On a un niveau de personnage pour le PvE, et le rang pour le PvP.

Pour ma part, j'ai l'impression de revoir les débuts des pvp des autres MMO qui ont connus le succès, c'est un bon début pour ma part et je vais d'ailleurs m'y mettre très prochainement !
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour la limitation du niveau d'équipement c'est "normal" dans un sens, enfin ce serait mieux que cette limitation soit lié au lvl max du stuff pvp accessible mais bon... J'espère que les équipement PvP ne seront pas encore limité en...PvP alors qu'ils ont été créer pour ça, pour la limitation de rang, je comprend pourquoi elle est là mais pour les parties classé ils auraient vraiment intérêt à la faire sauter pour que ce soit jouable sinon ça sera complétement délaissé comme l'antre des loups et ce serait du gachis.

Sinon je suis d'accord pour dire que je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent toujours pas les instances 50 au niveau 60... alors que ça ce serait très bien joué aussi, vraiment je comprend pas et si quelqu'un sait ? :/

Après moi y'a autre chose qui me fait beauuuucoup plus peur, c'est le wintrade et ça, ça va complètement gâché le PvP classé si ils font rien contre, mais vu qu'ils en ont absolument ràf a priori, voir le triple triad, depuis un an (UNE P*TAIN d'ANNEE quasiment) qu'on attend qu'ils fixent les tournois pour éviter ça et absolument rien en vu malgré leurs belles promesses (à la poubelles ?).
    Et l'antre des loups idem, tant qu'il n'y avait pas de classement avec récompense on pouvait s'en fiche mais maintenant ça va être n'importe quoi si ils décident encore de ne rien faire contre.

Oui c'est instancié mais avec la limite de rang+le fait que le PvP ne soit pas aussi actif et proc pas aussi facilement qu'un donjon PVE, c'est super facile de tomber sur ses potes aux bonnes heures (si au moins l'outil de recherches était mondial inter-centre de données mais c'est pas le cas donc bon) et on verra alors le classement trusté par tout les mauvais joueurs des serveurs et ça c'est vraiment risible.
    ça doit passer par une interdiction formelle de SE sur ce genre de pratique exactement comme les match arrangé dans toutes les compétitions du monde sont strictement interdites pour avoir un espoir.

L'interdiction dans l'outil de mission d'affronter deux fois les mêmes personnes par exemple limiterait ces pratiques (sans les empêcher car l'être humain a toujours un moyen de passer outre si il n'y a pas de vrais sanctions derrière)

Je m'inquiète énormément sur ce sujet car je n'ai toujours vu aucune volonté réel des dèvs contre ça et c'est n'importe quoi au bout d'un moment quand on parle de "compétitions"
    (2)
    Last edited by Albireon; 01-31-2016 at 02:20 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je comprend pas pourquoi vous trouvez normal la synchro au ilevel 150 .....
    Que ce soit le ilevel requis pour entrer dans la saison je trouverai ca logique.
    Et finir au ilevel max dans le rang diamant.

Je trouve le Festin rempli de contraite, modèle d'équipe fixe, aucun bonus mais que des malus.
    Je suis pas fan de pvp mais ce mode me dit encore rien. Je prefere l'antre des loups.

Ps : les matérias servent a quelque chose ? vue qu'elles sont désactivés en synchro ....
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Salut.

Le Festin à l'air d'être un mode intéressant et amusant.

Par contre, je trouve aberrant en effet, la limitation au ilvl 150 et le fait que l'équipement PvP ne sert strictement à rien (si ce n'est visuel) et les matérias PVP non plus.

Même l'équipement 180 (moral 30 donc 210) n'est pas utilisé à son plein potentiel depuis qu'il a été implémenté dans le jeu, quelque le soit le mode(soit il y a une synchronisation au niveau 50 soit il y a une synchronisation de niveau d'objet), les matérias serties sur ses objets sont désactivés également alors j'avais espéré qu'on puisse à nouveau au moins les utiliser prochainement (sortie en 3.1 tout de même...) mais non. Il serait plus logique de jouer en PVP avec du stuff PVP ! Il n'y aurait qu'un avantage minime surtout depuis le changement de la stats morale, et cela motiverait à acheter des Matérias avec les marques de loups.

Pourquoi pas un changement d'ilvl dans les ligues supérieurs en effet, ça laisse le temps de cumuler les marques de loups pour s'équiper en conséquence.

J'ai trouvé assez amusant le rocher des tréfonds et je suis actuellement rang 40, mais il n'y a pas la motivation de participer pour m'équiper correctement pour le PVP et c'est franchement dommage.

Je suis également d'accord sur le fait qu'ils auraient dû implémenter l'Antre des Loups (60) et Les Ruines Frontalières (60) pour plus de variété et qu'on puisse utiliser toutes nos compétences dans ces modes.

Il y a des bonnes idées mais aussi des manques ou des choix assez incompréhensibles !

(Le sujet aurait été mieux placé dans la catégorie JcJ non ?)
    (1)
    Last edited by Arek; 02-01-2016 at 02:42 AM.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Par contre, on ne pourra toujours pas faire des BG avec les autres factions ? Mes amis sont tous de l'ordre de deux vipères, c'est vraiment un frein et j'ai pas forcement envie de me taper un changement de faction...
    (0)

Player
    Mylim_Maya's Avatar
    Character
    Mylim Maya
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    D'habitude je ne réagis pas au live letter. Mais là ça atteint le grand n'importe quoi.
    Je suppose que cette limitation de 150 (d'ailleurs on aurait du la mettre i45 qui la mettre aussi basse, sachant que le premier donjon 60 de Heavensward donne du 160) c'est sûrement un mec intelligent de square qui s'est dit "On veut que le casual gamer puisse s'amuser en faisant du pvp" blablabla... Donc si je résume, on veut appater les joueurs PVE et les casuals vers le PVP en leur proposant un truc dont les récompenses ne sont ni utiles en PVE (car i 180) et ni utiles en PVP (car synchronisation)... Donc déjà cherchez l'erreur.
    Et ensuite, j'ai donné beaucoup de mon temps de jeu pour progresser lentement en ranking PVP, et ceci dans toutes les grandes compagnies, tout ça pour qu'au final, ce que je me suis esquinter à farmer ne serve strictement à rien.
    Donc je prédis donc un engouement de tous pour la nouvelle arene, qui va durer durant la présaison, puis tout le monde va se rendre compte que les récompenses... ben yen a pas (oui parce que je le vois bien venir la récompense "mascotte exclusive", "skin incroyable" dont honnêtement je me tamponne le phallus avec une pelle), et les vrais joueurs de PVP seront dégoutés de ce système qui les ignore toujours de plus en plus, et au final, le PVP sera donc sacrifié pour que "tous" puissent en profiter pendant 3 semaines.
    Quitte à poignarder dans le dos tous les joueurs de PVP, je propose qu'on SUPPRIME tous les rangs PVP tant qu'on y est, le MORAL qui comme d'habitude est aussi utile que l'appendice génital du pape, qu'on SUPPRIME les sceaux de PVP parce que bon, je pense que c'est hautement discriminatoire pour les gens qui veulent faire du PVE. (C'est du second degré)

Cette arêne avait l'air bien, et au lieu de proposer au moins un mode SANS synchro de niveau, ben on se retrouve avec un mode vidé de son interêt, qui va repasser dans l'oubli le plus total pour tous vu le peu de soin et de réflexion.

Cordialement, la régie.

PS : D'habitude j'attends de connaître les gens avant qu'on me la mette si profond
    (2)
    Last edited by Mylim_Maya; 02-01-2016 at 05:04 AM.

8. 02-01-2016 03:20 AM
    Reason
    Supprimer ce message

9. 02-01-2016 03:20 AM

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylim_Maya View Post
    ...
    La fonction "éditer" permet de dépasser la limite des 1000 caractères
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast