Bonjour.
Je préfère créer un sujet à part pour parler de ça, ce sera certainement plus clair et ça évitera que des messages se perdent au milieu d'autres réactions.
Et malheureusement, je suis bien forcé d'admettre être un peu inquiet vis-à-vis du JcJ. J'espère d'ailleurs simplement me tromper, et que l'on manque simplement de détails/précisions, mais le cas échéant, il est je pense préférable d'avoir des réactions aussi tôt que possible.
Déjà, je trouve toujours aussi regrettable que l'on est aucune information en ce qui concerne le fait de mettre l'Antre des loups et les Ruines allagoises frontalières au niveau 60. C'est selon moi une erreur de ne pas l'avoir fait dès le départ, mais cela aurait pût être rectifié avec ce patch 3.2.
Si ce n'est pas fait, cela veux donc dire que l'on va devoir faire toutes les saisons dans l'arène du Festin ? Le JcJ manque déjà assez de contenus comme ça, aussi il serait totalement idiot de ne pas utiliser ce qui est déjà présent afin de ne pas tomber trop rapidement dans la monotonie. Surtout que ce ne serait certainement pas quelque chose de bien compliqué à mettre en place.
Ensuite, j'ose espérer que la synchronisation d'ilvl à 150 ne sera appliquée QUE pour le contenu non-classé. Avec la 3.2, le stuff PvE va encore gagner en puissance, et je trouve déjà ridicule que cette restriction soit aussi basse, surtout au vue de la facilité à laquelle on peut atteindre un ilvl 170 minimum (un ami l'a fait en deux jours non-complet).
Mais c'est surtout pour la classée que je suis inquiet. Déjà, car on va sans doute avoir le droit à de nouveaux stuff, et qu'il serait vraiment appréciable de pouvoir enfin utiliser celui ajouté durant la mise à jour 3.0.
Certaines personnes viendront sans doute se plaindre en disant que c'est injuste par rapport à ceux qui n'ont pas farmés le PvP, mais la vraie injustice, ce serait justement de priver ceux qui ont prit le temps de monter leurs rangs de ça ! A titre comparatif, on va pas interdire à un joueur ayant tombé l'A4S d'utiliser son arme Gordienne sur le nouveau contenu. D'autant plus qu'avec la modification du moral durant la fin ARR, et avec le nouveau système de matéria qui arrive, un stuff PvE sera parfaitement en mesure de pouvoir rivaliser avec un stuff PvP.
Enfin, j'espère sincèrement que la restriction de rang va être abolie. Celle-ci avait ruinée l'Antre à son époque, et elle pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du bon déroulement du Festin si elle est toujours présente en l'état.
D'autant plus qu'elle n'était déjà plus utile à l'époque : en synchronisation d'ilvl 80 tout le monde était logé à la même enseigne, et l'arène normale servait justement à pouvoir se battre à son plein potentiel, donc les gens étaient censés vouloir y participer en connaissance de cause.
Au bout d'un moment, je pense qu'il serait de bon ton d'écouter et d'entendre les retours des vrais joueurs PvP, et de ne pas faciliter le travail à ceux qui sont plus casual. Car on va pas se mentir, ceux qui vont vouloir passer le plus clair de leur temps dans le Festin, ce sera les joueurs PvP les plus hardcore, les autres ne feront qu'y passer un peu de temps.
Voilà, en espérant que vous serez nombreux à réagir et que ce message ne sera pas un coup d'épée dans l'eau.