Results 1 to 8 of 8
    Player
    akrilis's Avatar
    Character
    Kany Sama
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60

(suggestion) calendrier planificateur de sortie CL

bonjour

un outil que j'avais vu dans un autre mmo très populaire est un calendrier qui permet de planifier des sorties entre joueurs d'une meme CL.
    vous aller me dire y'a le PF mais le probleme c'est que c'est en temps reel .
    je veux pouvoir planifier ; exemple tel jour a telle heure nous allons la bas . je lance l'evenement sur le calendrier et les joueurs de la cl s'y inscrivent ou pas .
    Rajouter un onglet compagnie au calendrier existant serais tres facile a intégré !!

ty a vous
    cdlt
    (3)
    Last edited by akrilis; 01-25-2016 at 11:32 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Si je ne me trompe pas il y a un planificateur de sortie sur le lodestone non ?
    (2)

Player
    akrilis's Avatar
    Character
    Kany Sama
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    oui suis d'accord mais comment font ceux sur console et dsl mais si sa fais pas partis du jeu personne ne va prendre le temps d'aller sur un site s'inscrire.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    T'es inscrit de base sur le Lodestone, tes identifiants sont les même que quand tu te connectes en jeu. Il doit également être possible d'accéder à ce site via un smartphone, et je pense que les personnes qui n'ont pas un ordinateur aujourd'hui se font rares. Même un vieux coucou suffit pour aller sur Internet.
    (2)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quitte a avoir un pc/smartphone à coté, autant aller sur sur un vrai site de planification/gestion de CL. A mon sens, le calendrier du lodestone est loin d'etre user friendly...

Alors qu'un calendrier dans le jeu qui viendrait dans le calendrier existant (celui en faisant un CTRL-U), avec une notif/groupe auto qui apparait quand il y a un evenement CL, ça pourrait etre plus sympa.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je plussoie.
    Par contre attention à ne pas obliger le joueur à s inscrire sur ce calendrier IG, je veux dire, je pense que toute CL qui HL ou qui organise des événements et sorties doit avoir un site/forum avec un calendrier sur ce forum incorporé, pour ma part je le prendrai très mal de devoir me connecter IG juste pour m inscrire, je préfère allez sur mon smartphone et m inscrire, on peut toujours se dire que l'on peut s inscrire la veille d un raid (ex je raid vendredi, un raid est prévu lundi, je ne joue pas du week end donc je peux m inscrire vendredi après le raid), sauf que c'est ca que je veux pas, car on imagine que je sais pas encore pour lundi, avec mes horaires de travail par exemple, ça veux dire qu'il faudra que je me force à me connecter samedi ou dimanche juste pour m inscrire.

Voilà juste ce qui me pose probleme, mais sinon un calendrier IG c'est bien, tant que l'on ne se repose pas uniquement sur lui.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le mieux, ce serait de lier le calendrier du Lodestone avec une potentielle option IG.
    (4)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    je plussoie
    (0)