Bonsoir, bonjour,
J'ai décortiqué un peu l'interface de l'image qui à été montrée, et voici les résultats obtenus:
Image avec schema.
L'onglet Party nous montre: (de gauche à droite)
- Les numéros assignés aux membres de l'équipe ainsi que leur rôle (Attacker, Buffer, Tank, Caster, healer), l'étoile représente le chef d'équipe.
- en dessous, la barre rouge, signifierais la jauge d'inimité (jauge d'aggro ou d'enmity), je ne sais pas si elle dépend de la cible actuel, ou de la cible du joueur, je pense que c'est votre propre cible, ce serait beaucoup plus sensé.
- Votre barre de HP/MP ainsi que votre nom et prénom.
- Vos buffs (en bleu), vos débuff en rose, les timers sont montrée uniquement pour votre personnage. (votre personnage est alors donc à présent dans la liste de l'équipe, et sera toujours en première position et aura toujours le chiffre 1 assigné, c'est un repère personnel, et non général).
La fenêtre de t'chat:
3 Onglets sont montrés, possibilité d'en afficher plus, d'en ajouter via le bouton (+), ou d'en modifier via le bouton (configuration).
Les combats, afficherons comme repères visuel, des icônes pour mieux discerner les attaque donnée des attaques reçus, et d'autres (je ne parle pas japonais, je ne suis pas certain de la signification).
La barre de skill:
2 barres affichés, 1 petites et 1 grande, chacune avec 10 boutons.
La plus grande d'abord:
Elle se comporte donc de 10 boutons, on voit qu'il n'y a pas que des actions dessus, on remarquera les potions (en grande quantité) ce qui signifie donc, que la barre d'action sera libre d'y placer n'importe quoi, objets, macro (on remarque qu'une icone de type macro fait son apparition sur plusieurs skills).
La barre principale, peut donc compter jusqu'à 6 barres alternatives.
La plus petite maintenant:
Est-ce une barre à part ? ou est-ce une barre CTRL + 1,2,...,0 / ALT + 1,2,...,0 ?
Pouvons nous régler la taille et position des barres ? les sortirs de la barre principale pour les afficher ou bon nous semble ? un mystère à éclaircir ici !
Le monstre:
Nous voyons donc apparaître sur le monstre,
- L'icone de ciblage, la distance entre vous et la cible apparaît au centre.
- La sub-target (la main en blanc), la barre de skill de la cible s'affiche tout en haut.
- Une barre de vie en rouge (à gauche) avec un 1 représenté, rappelez-vous, le 1 vous représente, vous êtes donc la cible de cette cible, la barre en rouge vous aide à vous repérer aussi au niveau de l'inimité.
- Une barre de vie en verte (à droite), avec un 6 représenté qui correspond au Moine dans votre party, pour lui la barre sera en rouge, étant donné qu'il à plus d'inimité que vous sur cette cible, vous ne serez dès lors pas la cible de cette cible d'ou la barre en verte.
Les noms, linkshell & co des personnages:
Vous pourrez choisir ou non d'afficher votre pseudo, d'ou le Bravewind (titre) qui s'affiche uniquement sur le Paladin.
Les 1,2,...,6 correspondent à votre représentation (vous serez toujours le 1).
Votre familier (chocobo) peut rejoindre votre party, et ça n'a pas l'air d'être un simple familier de bas étage au vu de son nombre important de points de vie.
le @FF7 etc... à peut être une signification, étant donné qu'on pourra envoyer du courrier, c'est peut être un élément qui indiquerais une adresse mail (in game), genre Yuffiekisaragi@ff7 , ou alors c'est juste démonstratif, pour représenter ces personnages sur le screenshot.
La minicarte, plus d'options apparente (j'aime bien celle actuelle qu'on à en jeu moi :s) le soleil pourrais peut être bouger sur le cadran pour annoncer la position du soleil.
Les hiéroglyphes colorés vert gris orange en bas à droite, je pense à une option de monitoring des développeurs, ça n'a aucun sens et c'est plutôt moche donc je doute que ce soit intègre à l'interface.
Je ne parlerais pas de la barre des menus.
Qu'en pensez-vous ?!![]()