Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80

[Résolu]Le service client de square enix ma ARNAQUÉ !!!!

Salut

je viens ce soir poster un message pour pousser ma gueulante, c'est rare que je m'énerve pour un problème de ce genre mais la le SAV m'a pris pour une quiche et j'admets absolument pas qu'on ARNAQUE les clients de la sorte!

J'explique rapidement mon probleme, il y a deux ans, mon compte PSN a été piraté, s'en est suivi un ban du compte pour utilisation frauduleuse, dans ce cas la Sony ne ré-ouvre jamais le compte malgré la bonne fois des clients (oui y a de l'arnaque partout, merci le contenu payé auquel j'ai du dire adieu). J'ai donc du recréer un compte PSN.
    Le problème c'est que je jouais à FFXIV sur ma PS3 à cette époque, j'ai finalement laché le morceau puis je suis parti sur PC.

Plus tard j'ai acheté voulu enregistré une version PS4 sur mon nouveau compte PSN vu que je préfère être posé dans mon canapé, manque de chance, le code une fois enregistré j'apprends que mon ancien compte PSN est lié au compte square enix et qu'il n'est pas possible de les délier (le système super pratique n'est ce pas ?) donc ma version PS4 je l'ai dans l'os...

La semaine dernière je décide de contacter le service client pour tenter de faire délier mon compte PSN (l'ancien) de mon compte square enix (oui peut être que cela à changé), l'opérateur sur le chat me dit qu'il n'y a pas de problème mais que je dois enregistrer une copie du jeu sur mon compte PSN (le nouveau) et ensuite d'envoyé les preuves d'enregistrement par email à une adresse donnée pour que mon dossier soit traité, je me dit chouette, je vais enfin pouvoir rejouer au jeu sur console quand je ne suis pas chez moi !! \o/

je reçoit donc par email les infos suivantes:

Cher XXXXXX,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous vous contactons à propos de votre demande de dissocier votre ID Square Enix de votre ID PSN afin d'utiliser un nouvel ID PSN.

Ceci ne peut être fait que si un nouveau jeu est connecté au nouvel ID PSN, car il vous faudra un code valide enregistré sur ce dernier pour vous connecter au jeu en utilisant le même compte Square Enix.

Pour prouver que vous avez acheté et enregistré une nouvelle licence sur le nouveau compte PSN, veuillez, s'il vous plait, nous envoyer une photo montrant le titre du jeu enregistré sur votre compte PSN.

Vous pouvez le trouver sur https://account.sonyentertainmentnetwork.com en suivant ces instructions :
    - Sélectionnez Compte
    - Sélectionnez historique de paiement
    - Sélectionnez l'achat, cela montrera le titre du jeu ainsi que le code correspondant

Merci également de prendre une photo de votre profile PSN montrant votre nouvel identifiant PSN.

Merci de nous envoyer les documents à sel-id@square-enix.com en indiquant le numéro de ticket xxxxxxx dans le sujet.

Une fois que nous aurons vérifier les droits sur ce compte PSN, nous pourrons faire avancer votre demande.

Nous vous en remercions par avance et sommes désolés de la gêne occasionnée.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
    MENSONGE !!!!!

J'ACHETE donc un nouveau jeu que j'enregistre sur mon compte PSN et je fais la démarche. quelques jours plus tard je reçoit un email:

Cher XXXXXX,

Nous vous recontactons concernant votre problème avec Fantasy XIV.

Malheureusement l'équipe en charge nous informe que nous pouvons pas délier le compte PSN comme il s'agit d'un problème du coté de Sony.

Nous vous conseillons soit d'utiliser le nouveau compte PSN pour jouer avec votre nouvelle copie (malheureusement, vous allez devoir recommencer du début), soit de contacter Sony de nouveau pour trouver une solution avec eux et récupérer le compte PSN. Si ce dernier a été compromis, ils devraient être en mesure de vous aider.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Donc pour simplifier, l'opérateur me dit pas de problème on vous débloque la situation à condition que vous achetiez un nouveau jeu, pour finir on me dit que j'ai acheté un jeu pour rien, dans un autre échange square enix me propose même de recréer un compte square enix et de recommencer le jeu (je vous laisse imaginer qu'un joueurs ayant déjà torché presque tout le contenu ai envie de ce retaper 2 an et demi de jeu pour le fun ...)

bref, je me suis fait ARNAQUER par le sav de square enix ...

PS: si ce message est supprimé j me ferait une joie de le reposter
    (2)
    Last edited by sephirotced; 02-01-2016 at 05:50 PM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    SE n'y peut rien pour le coup. Remercie Sony de lier les comptes au PSN.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    bien sur que si qu'ils y peuvent quelque chose, j'ai téléphoné à sony et ils m'ont confirmé que les comptes sont liés au niveau des serveurs de square enix

quoi qu'il en soit je n'arrive pas à croire que le SAV m'ai demandé d'acheté un jeu pour ensuite me dire que "non c'était pas la peine mais ta perdu du fric tant mieux pour nous"
    (0)
    Last edited by sephirotced; 01-27-2016 at 08:31 AM.
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Je trouve que ce n'est pas normal de devoir payer un jeu pour régler un problème, et encore plus lorsque le problème n'est pas réglé. Mais le mieux, plutôt que de pousser une gueulante, ce serait de contacter SE à ce sujet non ? Histoire d'obtenir réparation. Ou même Sony, j'en sais rien, peut-être qu'ils sont fautifs même s'ils te disent l'inverse. A toi de mener ton enquête pour démêler le vrai du faux et obtenir réparation
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Un SAV sérieux ne re fera rien acheter si ils ne sont pas surs de leur coup normalement. Perso j'irai pousser la gueulante côté Sony plutot. Ca ressemble au BS des opérateurs internet "nan votre connection a chier pour les jeux en ligne et youtube c'est pas notre faute". Mais bien sur.

Bref, va voir Sony, et dansle pire des cas normalement tu devrais pouvoir te faire rembourser le jeu PS4 vu que tu peux prouver que c'est le SAV qui t'as fait l'acheter pour rien
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est comme le SAV de la boutique, de gros incapables qui ne répondent plus aux mails quand tu leur dis qu'ils pourraient donner signe de vie plus souvent que tous les 6 mois ...
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Nouvel échange entre les différents SAV, je rappel donc Sony, très aimable, la personne sur qui je suis tombée a déjà eu un cas similaire. Elle me reconfirme bien que Sony dans ce cas précis (une demande de délier un compte PSN d'un compte square enix) n'est pas du tout habilité à faire ça puisqu'il n'ont pas la main sur les serveurs de square enix (de plus dans l'assitance sur le site on trouve bien un article relatif à ce souci ce qui prouve bien que c'est square enix qui a mis en place ce système de liaison de compte et qu'ils ont la main dessus http://support.eu.square-enix.com/fa...la=3&kid=68223).

Bien entendu étant donné que le jeu est une version physique elle n'est pas remboursable par Sony (ni par le magasin vu que le code à été utilisé suite à la demande de l'agent SAV)

Rappel chez square par téléphone. La on me dit à nouveau que c'est Sony qui gère (oui bien sur, et la marmotte ...),je ré-explique mon problème, l'agent me prend de haut en me disant que son collègue ne m'a jamais demandé d'acheté un nouveau jeu en lisant les logs du chat(donc il me dit qu'il faut que j'enregistre un nouveau jeu sur le nouveau compte PSN mais c'est pas pareil qu'un achat peut être ?)... Bien entendu hors de question de parler de compensation (quand je pense que j'ai acheté: la v1 en collector, la v2 en collector ps3, la v2 en PC game of the year, la v2 en PS4, la v2 en ps3 pour ma copine, heavensward sur PC, l'artbook, deux peluches et abonné depuis la sortie de la v2 (et je perle même pas des déplacements sur les salons pour rencontre yoshida et les équipe SE) et qu'ils sont pingres au point de pas géré un tout petit souci comme ca ou de compenser l'achat inutile)

Bref ma demande repart dans les "hautes instances" du SAV square enix, j'attends une réponse par email, je me doute déjà de ce qui sera dans le mail, au pire filez moi les accès admin à vos bases de données , je me ferait une joie de modifier moi même le compte et de supprimer l'identifiant PSN en quelques clics ...
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Et là, je suis content de ne jamais avoir joué sur console.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    peut être le bout du tunnel pour mon problème, j'attends la suite

Cher XXXXXX,

Nous vous recontactons concernant votre problème avec Fantasy XIV.

Nous aurions besoin que vous nous confirmiez l'identfiant du nouveau compte PSN. S'agit-il bien de l'identifiant qui apparait sur la capture d'écran que vous nous avez envoyé ?

Nous vous en remercions par avance et sommes désolés de la gêne occasionnée.

Cordialement,

Après réponse de ma part

Cher XXXXXX,

Nous vous remercions d'avoir confirmé l'information, nous avons l'avons transmise à l'équipe en charge.

Nous vous recontacterons sur cette adresse email dès que nous aurons un retour de leur part.

Nous vous remercions pour votre patience et votre coopération.

Cordialement,

(0)
    Last edited by sephirotced; 01-29-2016 at 07:54 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Suite et fin de ma mésaventure

un dernier mail de SE confirme que mon compte est enfin débloqué et j'ai pu enregistré à nouveau un compte PSN sur le compte square enix. Il précisent ue c'est exceptionnel mais mon cas était particulier et cela prouve quand même bien que si l'on tape un peu du poing sur la table, il est bien possible de délier un compte PSN du compte square enix

Cher XXXXXX,

Nous vous recontactons concernant votre demande de dissociation du compte PSN.

Nous sommes contents de vous informer que, à titre exceptionnel, votre demande a été acceptée. Le compte PSN a maintenant été délié comme vous le souhaitiez.

Vous allez maintenant pouvoir lier votre nouveau compte PSN la prochaine fois que vous allez lancer le jeu.

Nous vous prions de faire attention et de bien lier le bon compte Square Enix car nous ne pourrons pas délier le compte PSN une seconde fois.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,

(3)

Page 1 of 2 1 2 LastLast