Salut
je viens ce soir poster un message pour pousser ma gueulante, c'est rare que je m'énerve pour un problème de ce genre mais la le SAV m'a pris pour une quiche et j'admets absolument pas qu'on ARNAQUE les clients de la sorte!
J'explique rapidement mon probleme, il y a deux ans, mon compte PSN a été piraté, s'en est suivi un ban du compte pour utilisation frauduleuse, dans ce cas la Sony ne ré-ouvre jamais le compte malgré la bonne fois des clients (oui y a de l'arnaque partout, merci le contenu payé auquel j'ai du dire adieu). J'ai donc du recréer un compte PSN.
Le problème c'est que je jouais à FFXIV sur ma PS3 à cette époque, j'ai finalement laché le morceau puis je suis parti sur PC.
Plus tard j'ai acheté voulu enregistré une version PS4 sur mon nouveau compte PSN vu que je préfère être posé dans mon canapé, manque de chance, le code une fois enregistré j'apprends que mon ancien compte PSN est lié au compte square enix et qu'il n'est pas possible de les délier (le système super pratique n'est ce pas ?) donc ma version PS4 je l'ai dans l'os...
La semaine dernière je décide de contacter le service client pour tenter de faire délier mon compte PSN (l'ancien) de mon compte square enix (oui peut être que cela à changé), l'opérateur sur le chat me dit qu'il n'y a pas de problème mais que je dois enregistrer une copie du jeu sur mon compte PSN (le nouveau) et ensuite d'envoyé les preuves d'enregistrement par email à une adresse donnée pour que mon dossier soit traité, je me dit chouette, je vais enfin pouvoir rejouer au jeu sur console quand je ne suis pas chez moi !! \o/
je reçoit donc par email les infos suivantes:
MENSONGE !!!!!Cher XXXXXX,
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous vous contactons à propos de votre demande de dissocier votre ID Square Enix de votre ID PSN afin d'utiliser un nouvel ID PSN.
Ceci ne peut être fait que si un nouveau jeu est connecté au nouvel ID PSN, car il vous faudra un code valide enregistré sur ce dernier pour vous connecter au jeu en utilisant le même compte Square Enix.
Pour prouver que vous avez acheté et enregistré une nouvelle licence sur le nouveau compte PSN, veuillez, s'il vous plait, nous envoyer une photo montrant le titre du jeu enregistré sur votre compte PSN.
Vous pouvez le trouver sur https://account.sonyentertainmentnetwork.com en suivant ces instructions :
- Sélectionnez Compte
- Sélectionnez historique de paiement
- Sélectionnez l'achat, cela montrera le titre du jeu ainsi que le code correspondant
Merci également de prendre une photo de votre profile PSN montrant votre nouvel identifiant PSN.
Merci de nous envoyer les documents à sel-id@square-enix.com en indiquant le numéro de ticket xxxxxxx dans le sujet.
Une fois que nous aurons vérifier les droits sur ce compte PSN, nous pourrons faire avancer votre demande.
Nous vous en remercions par avance et sommes désolés de la gêne occasionnée.
Cordialement,
L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
J'ACHETE donc un nouveau jeu que j'enregistre sur mon compte PSN et je fais la démarche. quelques jours plus tard je reçoit un email:
Donc pour simplifier, l'opérateur me dit pas de problème on vous débloque la situation à condition que vous achetiez un nouveau jeu, pour finir on me dit que j'ai acheté un jeu pour rien, dans un autre échange square enix me propose même de recréer un compte square enix et de recommencer le jeu (je vous laisse imaginer qu'un joueurs ayant déjà torché presque tout le contenu ai envie de ce retaper 2 an et demi de jeu pour le fun ...)Cher XXXXXX,
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous vous recontactons concernant votre problème avec Fantasy XIV.
Malheureusement l'équipe en charge nous informe que nous pouvons pas délier le compte PSN comme il s'agit d'un problème du coté de Sony.
Nous vous conseillons soit d'utiliser le nouveau compte PSN pour jouer avec votre nouvelle copie (malheureusement, vous allez devoir recommencer du début), soit de contacter Sony de nouveau pour trouver une solution avec eux et récupérer le compte PSN. Si ce dernier a été compromis, ils devraient être en mesure de vous aider.
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
bref, je me suis fait ARNAQUER par le sav de square enix ...
PS: si ce message est supprimé j me ferait une joie de le reposter