Results 1 to 3 of 3
    Player
    Nirvana974's Avatar
    Character
    Nirvana Ultima
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Manque de fluidité sur ps4?

Bonjour;

Alors tout est dans le titre, ça va faire pratiquement 1 an que je joue à FF14 j'étais déja là quand ARR existait encore. Aprés de long mois (vers Novembre là où il y a eu le déplacement des serveurs en Europe) j'ai remarqué que quand je joue via ma ps4 le jeu perd sa fluidité dans certaines zones du jeu (par exemple: dans l'Arriere-Pays Dravanien quand on se déplace vers la bulle de l'alexander on remarque une chute de fluidité que ce soit par devant de la bulle ou par derriere ou encore quand on se téléporte dans le Coerthas occidental vers la grosse éthérite quand on se dirige vers le milieu de la zone ça rame y'a une chute de fluidité). A part ceux là j'ai pu remarqué ça dans certains Donjon aussi par exemple (le Preatorium avant d'arriver aux Armures magitech le jeu a perdu sa fluidité) Enfin ce n'est pas une question qu'il y ait beaucoup de joueurs dans une zone, map ou autre c'est que le jeu manque de fluidité pour moi de lui meme, parce qu'en commencant le jeu ce n'était pas comme ça j'avais aucun probleme et c'était super fluide sur ps4. Si j'en parle maintenant c'est surtout parce que j'ai 2 ps4 à la maison (une de mon frere qui est neuf meme pas 1 mois) et ma ps4 d'un an, et j'ai remarqué que j'ai les memes soucis sur mes 2 ps4. J'avais demandé à des amis qui sont eux memes joueurs sur la ps4 ils m'ont dit qu'ils ont les memes problemes de fluidité dans certaines zones donjon etc, mais qu'ils n'avaient jamais vraiment portés attention à ça jusqu'à maintenant. Donc ma question que je me pose c'est si il y a d'autres joueurs dans le meme cas ? ou que j'ai eu 2 ps4 qui ne suivent pas ce qui m'étonnerait un peu. Et si c'est vraiment un soucis général SE fera t'il le moyen de rendre le jeu plus optimisé pour la ps4 (mieux fluide)

Cordialement; Nirvana Ultima (serveur Phoenix)
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    c'est juste un souci d'optimisation, si tu veux pas de souci faut jouer sur PC mais la c'est plus du tout le même prix qu'une PS4
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Probablement que le jeu sur PS4 se permet un FPS très variable! Dans les zones grandes/peuplées, c'est douloureux de regarder sur les côtés en mouvement. Dans une chambre, c'est un pur bonheur.

A croire que le jeu va, au mieux, à 60FPS et au pire, à moins de 30FPS. Voire les développeurs se sont donné la limite de 24FPS@1080p. Le plus pénible, c'est probablement les changements. On est habitué à du fluide, on sort de la chambre et BAM! 24FPS. Aïeuh
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847