Bonjours a tous comme dans le titre j'aimerais savoir le cap en vivacité pour un monk je pensais a un truc genre 700 mais es ce trop ou ps assez?
Bonjours a tous comme dans le titre j'aimerais savoir le cap en vivacité pour un monk je pensais a un truc genre 700 mais es ce trop ou ps assez?
Heya !
Assez difficile de répondre. Et je comprends à quel point c'est galère depuis la 3.2...
Personnellement, moins j'ai de viva, mieux je me porte. En fonction de ta viva, tu te verras adapter tes cycles (quand utiliser correctement "Toucher Mortel" ou "Fracture" par exemple, voire pire en atteignant les 850+ : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...urvival_guide/).
Donc pour répondre plus précisément, il n'y a pas de cap vivacité à avoir. Il vaut mieux prioriser dans la crit puis la déter sans trop regarder la vivacité (sauf si tu en as vraiment trop). Je pense qu'avoir dans les environs de 700 est gérable/l'idéal, mais au dessus.. si t'as pas de NIN ou d'AST dans ton groupe, bonne chance. :P
S'agissant de ma classe principale je dirais effectivement qu'il y a un minimum requis selon moi : personnellement je suis à 570 et quelques en ce moment. Chose importante j'arrive à caser la LB3 sans perdre mes stacks de l'éclair. J'aimerais descendre à la barre des 530 (en dessous de laquelle je trouve la rotation dure à maintenir) mais il faut encore que je test si je peux caser la aussi la LB3 sans perdre mes stacks.
Selon moi le gros avantage d'avoir peu de viva est déjà d'avoir un meilleur dps mais aussi de conserver ses PT plus longtemps.
Après on peut etre en galère dans certaines situations concernant les stacks de l'éclair.
Ok merci de vos réponses![]()
Pour contribuer au sujet 616 viva je suis à 2'04 de cd, sachant que je px monter jusqu'a 2'05 max (soit ~40 pts en moins max).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.