Bonsoir à vous,

Comme le titre le laisse supposer, je suis débutant au niveau de ce MMORPG et je n'ai pas joué au XI. J'ai quelques questions à vous poser, vous qui avez de l'expérience dans le jeu.

Je joue avec ma fiancée. Par commodité, j'ai choisis de faire un gladiateur pour le tank et elle un élémentaliste pour le soin. Nous faisons les quêtes (mandat mercenaire) en "mode bande".

Hier, alors que nous commencions les mandats niveau 10, nous avons eu un soucis contre des espèces de poule astucieusement appelées "dodo errant". Nous avons wipé. Nous n'avons pas fait une deuxième tentative car il était tard. Néanmoins, vu que nous sommes au début du jeu, nous avons trouvé ça interpelant.

Nous n'avons encore pas acheté d'équipement, le problème viendrait de ça ?
Comment avoir de nouveaux équipements ? Du moins, qu'est-ce qui est le plus rentable ? Les PNJs ? Le quartier marchand ?
Comment monter la puissance des sorts de soin ? Le descriptif de l'intelligence parle des "sorts d'attaque", l'esprit n'en parle pas mais j'ai trouvé une source disant que l'esprit montait la quantité de soin donné par un sort.

Devons-nous uper un métier ? Nous sommes plutôt dans l'optique de faire des combats et pas du farm de ressources mais si nous devons le faire, dans un certaine limite, nous le ferons.
D'ailleurs, je me suis essayé à miner un filon et je n'ai pas très bien compris le principe et je n'ai pas trouvé d'explication très claires à ce propos, pourriez-vous m'en dire plus ?

Un soucis plus technique m'apparait aussi. J'ai des espèces de saccades quand je me déplace en dehors des villes (les saccades sont constantes), avez-vous une solution ou est-ce que ça viendrait de ma carte graphique ?

Je vous remercie pour vos réponses.