Results 1 to 7 of 7
    Player

Comment bien commencer ?

Bonsoir à vous,

Comme le titre le laisse supposer, je suis débutant au niveau de ce MMORPG et je n'ai pas joué au XI. J'ai quelques questions à vous poser, vous qui avez de l'expérience dans le jeu.

Je joue avec ma fiancée. Par commodité, j'ai choisis de faire un gladiateur pour le tank et elle un élémentaliste pour le soin. Nous faisons les quêtes (mandat mercenaire) en "mode bande".

Hier, alors que nous commencions les mandats niveau 10, nous avons eu un soucis contre des espèces de poule astucieusement appelées "dodo errant". Nous avons wipé. Nous n'avons pas fait une deuxième tentative car il était tard. Néanmoins, vu que nous sommes au début du jeu, nous avons trouvé ça interpelant.

Nous n'avons encore pas acheté d'équipement, le problème viendrait de ça ?
    Comment avoir de nouveaux équipements ? Du moins, qu'est-ce qui est le plus rentable ? Les PNJs ? Le quartier marchand ?
    Comment monter la puissance des sorts de soin ? Le descriptif de l'intelligence parle des "sorts d'attaque", l'esprit n'en parle pas mais j'ai trouvé une source disant que l'esprit montait la quantité de soin donné par un sort.

Devons-nous uper un métier ? Nous sommes plutôt dans l'optique de faire des combats et pas du farm de ressources mais si nous devons le faire, dans un certaine limite, nous le ferons.
    D'ailleurs, je me suis essayé à miner un filon et je n'ai pas très bien compris le principe et je n'ai pas trouvé d'explication très claires à ce propos, pourriez-vous m'en dire plus ?

Un soucis plus technique m'apparait aussi. J'ai des espèces de saccades quand je me déplace en dehors des villes (les saccades sont constantes), avez-vous une solution ou est-ce que ça viendrait de ma carte graphique ?

Je vous remercie pour vos réponses.
    (0)

Player

Je te rassure il n'y a rien de surprenant à se prendre une dérouillée face aux dodos, ils peuvent être de bien vicieux adversaires. En tout cas j'en ai pris quelques unes XD
    Le plus dangereux à mon avis c'est leur capacité à endormir leurs adversaires, il faut que le mage se tienne suffisamment loin pour ne pas être affecté, il peut ensuite réveiller ses coéquipiers avec un sort de soin avant qu'ils ne se fassent réveiller à coup de bec ^^

Certains mandats sont plus difficiles que les autres du même niveau, notamment ceux qui ont un rebord argenté. C'est peut-être le cas de ces dodos mais je n'en suis pas sûr...

C'est bel et bien l'esprit qui améliore l'efficacité des sorts de soin ( voir le lodestone ) mais il me semble que l'effet n'est pas très important.

Il n'est pas du tout obligatoire de monter des jobs d'artisanat si vous n'aimez pas ça, simplement vous ne pourrez pas réparer vos équipements vous même et il faudra trouver quelqu'un pour le faire dans votre LS ou contre une petite somme.

En revanche il est plutôt conseillé de monter un autre job de combat pour récupérer plus d'aptitudes.
    Je conseillerais à ton amie de monter le job d'occultiste au moins jusqu'à apprendre le sort sacrifice (= soin + régénération) pour l'utiliser ensuite en tant qu'élémentaliste, ce qui permet d'alterner les deux sorts de soin. Pour gladiateur il y a des aptitudes très intéressantes disponible rapidement chez le maraudeur et le pugiliste par exemple, mais au final tous les jobs en ont donc c'est à vous de voir les combinaisons qui vous correspondent le mieux ^^

Pour les équipements, après ceux des premiers niveaux les PNJs n'en vendent que très peu et assez cher, l'essentiel de l'économie passe par les artisans, il faut donc fouiller le quartier marchant et les bazars des joueurs.

Enfin pour le job de mineur (et pêcheur et botaniste), je suis sûr que ce lien vers le lodestone expliquera tout mieux que je ne le pourrai jamais XD
    (0)

Player

Je te remercie pour ta réponse.

J'avoue que bien qu'habitués aux MMORPG (Guild wars, Dofus, WoW, Diablo, etc ...) nous avons beaucoup de mal sur celui-ci. En plus, le MMORPG étant récent, nous trouvons très peu d'informations qui semblent fiables et le site de Lodestone n'est, à notre goût de nouveaux venus dans les mondes en ligne de Square-enix, pas toujours assez précis. Néanmoins l'article que tu proposes répond entièrement à ma question ^^.

Sinon, est-ce que le jeu est toujours gratuit ? Non pas que ça me dérange de payer, mais nous avons lu que la période de gratuité a été prolongée. C'est juste pour avoir confirmation.

Enfin, est-il possible de valider un mandat en groupe ? Car à chaque fois, ma copine et moi devons faire deux fois un mandat pour qu'il soit validé.

Merci encore.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Oui, le jeu est toujours gratuit, et cela, pour une période encore indéterminée.
    Pour les mandats, le lanceur du mandat et toutes les personnes qui lient leurs mandats au sien, valident tous a la fin.
    (0)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    pour lié un mandat il faut que la personne qui ne l'a pas lancé entre dans le menu de l'étherité et utilise l'option lier, alors en plus de valider le mandat en même temps, les points de compétence que les monstres rapporteront seront plus importants
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Le jeu est gratuit jusqu'à la sortie PS3, il me semble. J'ai entendu dire qu'il sortirait en Juin 2011, mais ma source n'est pas sûre
    (0)

Player
    Tesk1chien's Avatar
    Character
    Celes Figaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Les dodos de LL, je me suis pris des fameuse claques par eux >< Et quand je voulais pas mourir, je courrais pendant dix minutes, et il me suivait.

Horrible souvenir, je crois bien que dès que j'en recroise un, je le tue ><