Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Matttib22's Avatar
    Character
    Aosaka Hearts
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 50

Une histoire drôle à raconter pour bien commencer 2016...

Bonsoir.

J'écris car une histoire amusante à vous raconter, vous allez voir elle est vraiment drôle... Pour bien commencer 2016...

J'ai acheté la version PS4 en édition standard de ARR sans l'extension de chez Amazon France.

Avant de l'acheter, j'ai contacté le service client de Amazon et ils m'ont bien confirmer : que le vendeur vient bien de chez Amazon et pas d'un revendeur qui à utilisé ce produit (et bien sur le code ^^) sinon je ne pourrais pas y jouer sur cet version si le code avait été utilisé... Que le produit est neuf et sous-blister (donc plastifier avec la languette "Playstation" pour enlever le plastique, et que le code promotionnel na donc pas été utilisé (ce qui est logique).

Le 2 Janvier, j'entre le code promotionnel sur le Playstation Store, mais il me dit "Le code saisi est peut être incorrect ou a expiré. Veuillez vérifié votre saisie". Alors pendant un moment je me suis dit que j'avais fait une erreur, mais pas du tout, j'ai pas de problème sur le fait que j'ai confondu un o à un 0, ou un i à un 1. J'ai bien écris les 12 caractères j'ai pas fait d'erreurs. Mais c'est toujours la même chose. Donc je me suis dit que peut-être je me suis fait avoir...

Aujourd’hui ce matin, j'ai contacté le service d'assistance de Square-Enix par chat, j'ai parlé de mon problème de code promotionnel qui ne marchait pas, j'ai écris le code et pris la photo du papier avec le code marqué, et après ils ont vérifier et il me confirme que le code est invalide... Alors cela veux dire non pas que le code à été utilisé, non non non... C'est que en faîte il y a une erreur dans le code...

En gros cela veux dire que parmi les milliers d’exemplaires qui sont vendus en France selon la localisation, je suis tombé sur un des rares exemplaires ou il y a une erreur d'impression sur le code promotionnel !!!

C'est carrément le produit lui-même qui me troll !!!

J'ai demandé d'avoir un autre code, mais il ne voulait pas... Il ma demandé de me faire rembourser et de racheter à nouveau le jeu pour avoir un nouveau code promotionnel...

Cet après-midi. Je suis allé au magasin Cultura, pour racheter le même jeu, je leur est expliquer, ils m'ont dit que si c'est la même chose que pour le 1er produit, je n'aurais qu'à allé me faire rembourser.

Je me suis dit que le 1er j'ai eu pas de chance, donc le 2ème ça passerais je pense...

Je rentre chez moi, j'allume la console, j'entre le nouveau code promotionnel sur le Playstation Store... Et deviner quoi... Il marche toujours pas !!! Youpiii encore un !!!! XD Cela fait maintenant 2 JEUX que je peux pas jouer !!!

Et j'ai toujours pas fait d'erreurs sur les 12 caractères à entré, j'ai essayé avec les minuscules... Mais c'est toujours la même chose !!! Ca ne marche pas !!!

Non mais là... C'est même pas de la malchance... Je suis Maudit !!!

Et en + j'ai contacté le service d'Assistance Square-Enix par téléphone après cela, j'ai parlé de mon problème (à nouveau) avec l'autre produit, mais la personne ma pas du tout aidé !!! Il ma dit que un dossier est en cours à propos de ce problème et qu'il faudrait que j'attende quelques temps pour avoir une réponse par email.

J'ai demandé d'avoir un autre code, mais non ils ont refusé !!!

Non mais là j'en est marre !!! C'est vraiment du foutage de gueule !!!

2 JEUX FF XIV neufs qui sont inutilisables !!!

Alors je suis désolé si je suis énerver, mais là j'en peux plus...

Et le service d'Assistance Square-Enix m'ont pas du tout aidé !!! Ils ont vraiment rien à foutre de mon problème !!!

Donc, là j'ai vraiment besoin d'aide svp !!!
    (1)
    Last edited by Matttib22; 01-05-2016 at 04:32 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    L'explication la plus probable serait qu'une série entière de codes d'activation n'a pas été validée en amont, et que du coup c'est la lotterie pour savoir quel jeu est affecté ou ne l'est pas. Seul SE connait les numéros de série des boites et peut donc agir en les activant ou en les rappelant. Tout ce que tu peux faire est de prendre ton mal en patience ou continuer a tenter ta chance :/
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Juste comme ça et en règle générale, pourquoi tu achètes tes jeux PS4 neuf en support physique? Ça n'apporte rien de plus et ça fait une boite en plastique qui prend de la place et la poussière.

/cheer pour ton problème
    (jamais deux sans trois XD)
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Excepté pour des cas comme FFXIV qui ne peuvent pas être revendus, je continue à acheter mes jeux PS4 neufs et ensuite je les revends à la FNAC. Sans faire de pubs pour autant, ça fait une bonne raison de les acheter en support physique car ça se revend très bien là-bas. En tout cas, c'est ma raison. Mais pour un jeu comme FFXIV, c'est vrai que l'intérêt est inexistant par contre.
    (0)

Player
    Matttib22's Avatar
    Character
    Aosaka Hearts
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    L'explication la plus probable serait qu'une série entière de codes d'activation n'a pas été validée en amont, et que du coup c'est la lotterie pour savoir quel jeu est affecté ou ne l'est pas. Seul SE connait les numéros de série des boites et peut donc agir en les activant ou en les rappelant. Tout ce que tu peux faire est de prendre ton mal en patience ou continuer a tenter ta chance :/
    Oui justement, ils devraient être en mesure d'activer ce foutu code pour que je puisse y jouer, il faut donc je j'attende la réponse... Mais si jamais ils me demande dans racheter un autre jeu pour un autre code promotionnel à activer... Je vais pêter un câble !!!

Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Juste comme ça et en règle générale, pourquoi tu achètes tes jeux PS4 neuf en support physique? Ça n'apporte rien de plus et ça fait une boite en plastique qui prend de la place et la poussière.

/cheer pour ton problème
    (jamais deux sans trois XD)
    Pourquoi cet question ? J'ai le droit d'avoir ma boîte à moi même si il prendra de la place de la poussière. J'aime bien avoir mes jeux en support physique c'est tout ^^
    (3)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Tu es couvert en tant que consommateur. Tu auras gain de cause, mais ça prendra le temps qu'ils tirent ce problème au clair, mais faudra être patient
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Je plussoie.

Ayant déjà eu à faire au SAV de square, je ne peux qu'affirmer malheureusement qu'ils sont simplement nuls/incompétent/serve à rien (rayer la ou les mentions inutiles)
    (1)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    c'était pas la peine de créer un second topic pour le même problème ...
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    Ayant déjà eu à faire au SAV de square, je ne peux qu'affirmer malheureusement qu'ils sont simplement nuls/incompétent/serve à rien (rayer la ou les mentions inutiles)
    Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres. Quand j'ai eu besoin du SAV, ils ont été réactifs et ont réglé mon problème assez rapidement
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    fantome's Avatar
    Character
    Fantome Wolf
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Il me semble que pour activé ça version il faut passé par la station mog non.
    Me rappel plus avoir eu besoin de rentré un code sur le psn en tout cas.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast