Bonjour,
Je propose deux choses pour améliorer le chat du jeu, dans le sens où il y a un certain manque d'ergonomie dans deux types de situation.
1 - Persistance du channel de chat
Une chose qui me chiffonne assez, par exemple lorsque je suis en discussion privée (Murmurer) avec quelqu'un, c'est le fait que lorsque je ré appuie sur Entrée, le channel reste celui choisi à la souris à gauche de la fenêtre de chat, et non le murmure à la personne avec qui je viens de parler.
Evidemment, je pourrais appuyer sur ALT-R pour répondre automatiquement, le problème est que j'ai déjà mappé cette touche pour une action de combat, et que si je devais mapper les touches pour répondre à tous les channels dans lesquels je parle, mon clavier ne me suffirait plus.
La solution : ajouter une option, dans la configuration personnage, catégorie Fenêtre de log, onglet Général, à cocher si on désire que le channel de chat reste dans la configuration du dernier message envoyé. Autrement dit, lorsque je ré appuierais sur Entrée après avoir murmuré quelque chose à quelqu'un, peu importe le channel choisi à la souris auparavant, je serai en mesure de continuer la discussion avec lui immédiatement.
2 - Channel par défaut d'un onglet de chat
Actuellement, lorsque l'on passe d'un onglet de chat à un autre, le channel reste le même.
Personnellement, j'ai créé plusieurs onglets, dont un qui par exemple contient les messages de Compagnie Libre.
Ce qui serait intéressant, c'est que le channel par défaut change pour le channel CL lorsque je switch sur l'onglet en question.
La solution : ajouter une option, dans la configuration personnage, catégorie Fenêtre de log, onglet Général, dans chaque fenêtre Filtre de log, pour activer ou non le changement de channel quand on switch sur l'onglet concerné. Avec, évidemment, le choix du channel par défaut que l'on souhaite.
Ces options sont très rapides à implémenter, et ne sont absolument pas lourdes ou contraignantes pour ceux qui jugent le système actuel satisfaisant, donc tout le monde serait gagnant.
Je compte beaucoup sur ces modifications puisque actuellement, je trouve que le chat n'est pas assez ergonomique dans le sens où pour parler à quelqu'un ou à un autre on est obligé de faire une action avec la souris, ou bien d'avoir mappé une action particulière sur son clavier, ou bien de rédiger un message complet du style /w <nom> <message> au lieu de simplement se concentrer sur le message.
Merci de votre attention !
Cordialement
Moonstriker