J’aimerai parler des prochains jobs qui apparaitront sur Final Fantasy XIV.
L’équipe de FF XIV depuis la reprise par Naoki Yoshida, se base sur les jobs qui ont déjà existés dans l’univers de FF. Ainsi nous avons pour FF XIV ARR : Guerrier, Paladin, Mage Blanc, Erudit, Moine, Chevalier Dragon, Barde, Mage Noir, Invocateur et vers la fin de ARR le Ninja. Pour FF XIV Heavensward le Chevalier Noir, le Machiniste et l’Astromancien.
A l’heure actuelle nous avons juste quelques indices (oui il y en a) nous montrant à 80% que les prochains jobs seront le Samurai et le Mage Rouge. Pourquoi ? Parce que mise à part la fête des commémorations ou l’avatar de Yoshida parlait vite fait du Samurai et du Mage rouge FF nous donne des indices ici et là comme il l’a fait précédemment avec le Ninja et les jobs de Heavensward à travers le stuff obtenu, les évènements et les quêtes.
-Ninja : le stuff du « clan Fuma » au design ninja destiné au Moine qu’on pouvait récupérer dans La Tour de Cristal : Dédale Antique. Les Ninjas qu’on affrontait dans La Tour de Cristal : Tour de Syrcus. Le personnage de Yugiri qui est une Ninja venant de Doma (pays oriental)
-Le Chevalier noir : Le stuff « démoniaque » au design Chevalier noir (sombre, chaine, tissu déchiré…) qu’on pouvait récupérer dans La Tour de Cristal : Monde des Ténèbres.
-Le Machiniste : Le boss Symond l’insubmercible qui utilise un révolver dans Le Phare de Sirius. La quête en hommage à FF XIII Le retour de Lightning avec elle qui utilise une épée gun (bon là je vais chercher loin mais bon XD)
-L’astromancien : ??? (Je n’ai rien trouvé car le job est « plus ou moins » inédit mais bon).
Et si pour les prochains jobs si c’était pareil ? ben il se trouve que c’est le cas
-Samurai : Le stuff « Yasha » et « Asura » (design asiatique) qu’on obtenait initialement avec des mémoquartz (si je ne me trompe pas). La quête en hommage à FF XI Rhapsodie de Vana’diel et le stuff Amatsu obtenu a la fin au design Samurai.
-Mage Rouge : Le stuff « duelliste » obtenu dans les derniers donjons Le Phare de Sirius (Brutal) et L’Arboretum Sainte Mocianne.
Ce n’est pas énorme mais c’est mon avis.
Ce qui est contraignant c'est le fait que ce soit 2 jobs DPS. Est ce qu'ils vont transformer le Samurai en TANK (j'espere que non), le Mage Rouge en HEAL ??? Ou rajouté 2 autres jobs ?
L'univers de FF est tellement grand qu'il existe une multitude de jobs. Le seul soucis c'est leur adaptabilité avec FFXIV et le soucis de la trinité et de l'équilibrage.
Selon vous quels seront les prochains jobs et pourquoi ?