Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 87
    Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    Et encore une fois, si vous êtes pas tank, laissez-nous faire notre job tant qu'on fait wipe personne. Et n'essayez pas de trouver un grand méchant coupable unique responsable des mauvais tanks. Sont mauvais, c'est tout, ils auraient été en full vita ils auraient pas été meilleurs. Soit on les aide à s'améliorer, soit dans le cas extrême de celui qui veut absolument rien entendre, qui se croit un PGM et fait wipe en boucle, bah on kicke.
    Ca résume bien ma pensée. D'un point de vue survivabilité, le stuff ne change (quasi) rien, ce qui compte c'est l'utilisation des CD défensif et le switch de stance. Et quand je parle de stuff, je parle pas d'ilevel ('videment que ça change ça), mais du choix vit vs force. Un tank vita n'est pas bien plus solide qu'un tank force, il encaissera un ou deux coup en plus avant de crever comme une merde, c'tout.

Ce qui change en revanche, c'est le dps assez énorme que peut produire un bon tank et le gain de temps énorme en dj (je parle pas du sadique ou c'est plus un bonus mais ou on peut pas tomber sans un bon dps tank). Je préfère mille fois un run sans histoire de 15-20 mn à un run de 25-30 mn. Et 15 minutes, c'est pas bien faisable sans bon tank, je parle en connaissance de cause, je joue les trois rôles (comme 90% des joueurs en fait, vive le multiclassing @ ff14).
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ehhhh critiquez pas le bouclier du paladin, c'est l'idéal pour pavoiser (comprendra qui pourra et oui, je sors)

(Sinon, je rejoins les propos Fannah)
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Qu'est ce qu'on s'amuse ici

Le débat du bon tank et du mauvais tank...
    Je croyais naïvement que tout le monde savait déjà que le bon tank il est forcément en full force!
    Inutile de réexpliquer pourquoi, tout a déjà été dit!
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Les seules fois ou je peste légerement c'est quand un war pull un pack en stance dps et attends un certains temps pour switch

Mais sinon en tant que Paladin full force, jamais eu aucun problème Je ne changerais de toute facon pas ma facon de jouer, c'est pas mon main, je l'utilise juste vite fais pour dépanner mais je suis conscient de mon pool de vie et je n'aggro pas 6 pack de mob en même temps

Sinon quand je pars en healer, pareil aucun problème vis à vis des tanks full force ou qui switch de stance, si en plus sa permet de tomber les mobs plus vite , c'est tout bénef

Avant de dire que c'est intolérable, qu'on est plus dans l'esprtit mmo toussa toussa, faudrai se souvenir que c'est du jeu d'équipe et que rien n'est forcément la faute que d'un seul rôle. Evidemment que si c'est un tank STR qui utilise pas bien ses CD accompagné d'un healer moyen et de dps à la ramasse, sa va droit dans le mur. Mais avc une team "normal" tout le contenu HL de base ( donjons, alex normal, primoEx, Arche,diadème) se fais sans souci quel que soit l'orientation de stat du tank
    (0)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je n'ai rien contre, il faut savoir trouver le bonne équilibre, j'ai joué avec un CHN possédant quelque partie du stuff force, il jouait merveilleusement bien, j'ai quasiment pu rester en prestance tout du long, il ne perdait quasi rien.
    J'ai joué avec un WAR full force, il avait moins de vie que le Barde, il ne tenait pas l'aggro, et ne faisait que mourir.
    Tout cela en A4.
    (0)
    Last edited by Jilenos; 01-04-2016 at 06:46 PM.

Player
    haoZ's Avatar
    Character
    S'arhaan Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Tank c'est nul, ils savent pas jouer avec leurs bijoux force.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je tenais pas particulièrement à participer au débat, mais je vais quand même mettre mon grain de sel.

Perso, j'ai du mal avec l'idée du tank full force, mais le fait est que ça marche. Pourquoi ? parce que l'agro du tank dépend de ses dégâts+ du bonus inimitié de ses skills.

Personnellement, en tank, je joue en vita. Je tiens l'agro, et même si je fais moins de dégâts, jusque là personne ne s'en est plaint.

Maintenant, je joue aussi énormément heal, et c'est là que le bas blesse. Selon moi, un bon tank n'est pas celui qui sera équipé en vita ou en force. J'ai eu des tanks full vita qui mourraient sur des trash. J'ai eu des tanks full force que j'avais à peine besoin de heal sur des packs de la même taille, tant et si bien que je pouvais me payer le luxe de dps. Selon moi, et du point de vue du heal un bon tank est celui qui sait gérer ses CD.

Pourquoi ? parce que la vita ne réduit PAS les dégâts reçus. Un tank avec moins de points de vie sera même plus facile à remonter. car un soin qui rend 800 hp par exemple remontera plus de pourcentage de vie sur tank à 13k que sur un tank à 20k.

Donc dégâts identiques. La marge de manœuvre est plus confortable pour un tank qui a plus de vie, mais remonter les HP d'un tank full force sera moins stressant que remonter ceux d'un tank full vita.

En conclusion, les deux se valent. A chacun de trouver sa façon de tanker (vita ou force) et d’accepter celle de l'autre, la condition importante étant selon moi d'apprendre à gérer ses CD.
    (7)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je tenais juste à rejoindre Mylee en tant que heal également, l'importance c'est vos CD, c'est fous la différence qu'il peut y avoir entre un qui sait les gerer et quelqu'un qui ne sait pas les gerer (coucou les sueurs froide ou alors un doigt sur la souris et l'autre main en train de se gratter les couilles en fonction des tank quand on a la flemme de DPS )
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je tenais juste a corriger une anerie lue en premiere page :

Le Dps est le moteur principal de l'aggro dans ce jeu. Les sorts présentent juste des modificateurs (multiplicateurs) aidant a garder l'aggro avec un dps plus faible.

Si les tanks sont des dps glorifiés actuellement, c'est parce que leur chaine d'aggro est aussi leur chaine de dps (sauf le paladin, qui du coup souffre pas mal en MT pour garder un bon dps)
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je joue tank depuis la fin de la v2 (WAR et PLD) et completement PLD depuis Heavensward.
    Mon tank est à 20k PV, je n'ai aucune matéria, mes stats sont en full mi force mi vitalité, et j'ai le stuff vaillance (210) comme les bijoux.
    Actuellement ilvl 207.
    Si vous appelé A4S du end-game et bien je n'en fait pas.

Pour l'instant jamais personne ne s'est plein de mon tanking ni de mon dps.
    Je suis tank pour garder les mobs sur moi et encaisser leurs dégâts, pas pour faire autre chose.
    Si le tank ne fait plus de dégâts car des adds ont pop (par exemple le deuxième boss dans l'arboretum, l'abeille) et bien je switch rapidos en serment de l'épée pour les tuer, puis reswitch en serment du boubou.
    Voici mes seules phases de dps car je ne reçoit pas de degats direct durant ces périodes.

Hormis ça je fait des pull monstrueux de toutes la zone jusqu’à ce que la zone ne m’empêche d'aller plus loin.
    80% des healers arrivent à me tenir car ils ne dps pas en meme temps et surtout car je met les buff def au bon moment.
    Les 20% des healers qui n'arrivent pas à me tenir, c'est soit car ils sont "débutant" dans le heal, soit car ils veulent dps et du coup n'arrive plus a suivre au heal.

Bref, même si je suis du meme avis que l'auteur de ce post en disant qu'un tank ... tank et qu'un heal ... heal, je dirais que du moment que le travail est fait alors osef que le heal dps ou que le tank ait moins de PV pour le peu de dps qu'il fera en plus.
    Le principal est de garder l'agro, gérer ces buff pour faciliter le boulot du heal, et surtout avoir un bon heal qui connaisse son job et sache se tenir s'il n'a pas le temps de dps
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread