Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 87
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Vu que son message est flou et parle seulement d'une stat plus appropriée, ça pourrait être aussi simplement beaucoup plus dépendant de la Détermination (ou simple inversement dans la règle de calcul entre la Détermination et la Force pour les tank).

Ce que ça changerait, c'est que sachant que c'est une stat secondaire, ça permettrait d'avoir vraiment des bijoux avec et la VIT et la stat donnant un DPS utile pour le very end game. En gros, ce sera bien plus simple ayant un bijou qui a lui seul donnera alors les deux stats nécessaires sans avoir besoin d'y ajouter des matérias pour être un minimum viable, et tout en restant dans leur optique de tank dynamique.

Dommage qu'ils ne mettent pas des trucs du genre la VIT donne un % de heal supplémentaire de 0,1% tous les 10 points, par exemple (donc genre à 750, ça fait +7,5% de Heal) et par exemple -0,5dmg des auto des ennemis par points (donc à 750, ça fait - 375dmg sur les auto des ennemis).
    (2)
    Last edited by Fannah; 01-05-2016 at 06:13 AM.

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Felwen View Post
    merci tu rejoins les "autres" pour un coter inutile au débat et lance des critique sans rien apporter, car oui j'ai qu'une classe tank mais "bizarrement" j'en discute avec d'autres tank (cl ou autre) oui actuellement les tanks mode "dps" me sortent pas les "trous" de nez ,car applique comme dit des logiques d'alex savage sur des contenus ou sa passe pas, oui le maintient.
    En fait il n'y a pas vraiment de débat à avoir, chacun joue comme il l'entend, si t'as pas envie de te retrouver avec des tanks full force, libre à toi de tagger ou de faire les trucs en étant Tank toi même ^^
    Au fait merci pour le com ^^, c'est toujours appréciable d'être remarqué ;p
    (0)
    Last edited by Elnyx; 01-05-2016 at 07:31 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Dommage qu'ils ne mettent pas des trucs du genre la VIT donne un % de heal supplémentaire de 0,1% tous les 10 points, par exemple (donc genre à 750, ça fait +7,5% de Heal) et par exemple -0,5dmg des auto des ennemis par points (donc à 750, ça fait - 375dmg sur les auto des ennemis).
    Non, moi ce que je trouve dommages c'est les paliers de me... entre chaque stats, et aussi le fait qu'on a aucune information sur ce que nous apporte réellement un score d'une stat.
    Un exemple tout bête mais je me prend une food à +18 de SS et je gagne même pas 0.01 sec sur mon GCD, alors que si je change de stuff une bouffe avec seulement +12 me raccourcis mon GCD de 0.01, je trouve que ça nique vraiment pas mal de choses, car je prend l'exemple de la SS, car çà se voit sur le temps de cast, mais est-ce que vous gagnez vraiment du CC quand vous mangez une Pipira HQ ?
    J"aurai préféré avoir la valeur juste que des paliers, car bouffer une food de +18 SS et profiter juste de la vita et de 100 PM franchement ça me fais chier.
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    J'suis d'accord, mais là, mon exemple est de +0,01% heal tous les points, donc chaque point compterait et -1dmg des Auto Attaques tous les deux points (on peut pas vraiment parer de palier, là ^^).
    Mais entièrement d'accord que leur système de palier et tout sauf pratique et clair à appréhender.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Justement, toutes les stats fonctionnent par pallier (le taux de blocage, les chances de parer, le critique ect ...), du coup ça donnera la même chose que la SS, tu peux gagner +20 de vita et ne pas avoir +0.01% de heal (alors que tu peux très bien avoir +0.008%, mais tu n'auras pas le pallier donc ce sera 0 niet).
    Après certes c'est un exemple foireux puisque ce n'est même pas prévu donc les paliers pour ça ne sont même pas connus, mais vu comment fonctionnent chaque stats, ton idée sera mis en place de la même manière, et comme la vita est présente partout et sur chaque food, il y a des chances que les paliers soit plus élevés et donc la joie d'avoir une food à +30 vita qui t'apporte aucun bonus (et qui au passage ne se verra pas non plus car ce sera caché, comme la Deter ou tes chances de CC), enfin encore une fois ça reste dans la spéculation, l'idée reste bonne en tout cas, car il est vrai que la vita est une stat vraiment useless, et ça se voit sur le HL.

Alors je vais répéter ce qui a été dis mais pour ma part je ne calcule l'utilité des stats que sur le HL (donc le Savage), sur le contenu roulette choisir entre la force ou la vita n'a aucun impact sur ce contenu, du moins ça ne va pas empêcher un down de ne pas dps en tank, ça ira juste plus vite, et comme les joueurs aiment quand ça va vite, ça part forcément sur du full force, et généralement il se peut que le stuff ne suit pas, et c'est la qu'il y a problème, c'est un tank qui n'a pas le cap hp/ilevel (n'oublions pas qu'un tank avec un bon ilevel a de l'armure en plus, et naturellement de la vita, car avec un torse ilevel 200 tu peux te permettre un bijou force alors que si t'a un torse 170, la perte d'armure/vita combiné avec bijoux force peut faire mal).

Je joue que heal et il n'y a rien de plus désagréable qu'un tank pas stuff qui s'optit en force et qui fait des pulls digne d'un type qui main tank en ilevel205, car tu ne profite pas vraiment des fights (déjà que c'est chiant les roulettes) et tu es en permanence stressé à cause de ce tank attardé, et je ne pense pas avoir des problèmes de skill/gameplay pour me permettre de dire que c'est stressant. Le problème vient donc des tanks qui brûlent les étapes et non des tanks qui s'optit en force.

Pour en revenir à ce que tu suggère Fannah, ça peut être une bonne idée, mais il y aurait trop de choses à changer pour que la vita soit intéressante, car à l'heure actuelle le contenu en tank bijoux force et 35 points en STR passe, du coup boosté la vita mais en demandant toujorus autant de dps ne changera rien, à moins que tu y ajoute un effet de type Représaille, par exemple donner un effet de représailles qui devient plus important si la vita est plus élevée (un peu comme le craft, sur un item ou on à 500 de qualité et qui peut monter à 1.000 de qualité on aura 15% d"HQ, or si on gagne 300 points après les 500 la on passe facile à 60-65% d'HQ).
    Du coup, disons un petit peu au pif, la vita de base que tout le monde est censé avoir est de 720-810 (je me suis basé sur moi-même, ayant 751 de vita en miqo'te lune, race avec le moins de vita et un bijou avec +24 Vita, pour le maxi j'ai pris un dragoon qui tournais à 800), ça veux dire qu'un type level 60 qui a entre 700-900 de vita n'aura une puissance de représailles que de 1 (ou alors la stats ne s'active pas), à partir de 950 la représailles montera à 5, à 1000 à 10, 1050 à 20, et 1100 50. Bref, en gros le simple fait d'avoir 50 de vita à un certain stade donnerait un gros boost de représailles, et ça peut être bien sur certaines situation ou sur certains tank, ça peut faire du gros dps de zone avec un max de vita, et surtout permettre de gérer une aggro en pack pour les gros sac à pv.

(Edit : pour info la représailles fonctionnerait comme le CD du War au même nom il me semble, ou le pet des smn Ifrit, inflige des dégâts quand on en subit, et la puissance serait donc calculée en fonction de la vita)
    Ou bien il peut s'agir d'un renvoi de dégâts, ça rejoindrait ton idée Fannah sur la réduction, ça serait plus faible du coup car ça renvoie des dégâts, en plus d'en prendre moins, tu en inflige.

Bien sûr c'est une supposition qui s'adapte au type de FF, les tanks dans ce jeu sont fait pour Dps, tout comme les healers, enfin du moins, pour cette meta actuelle.
    Ah et une chose qui me fait bien rire, c'est drôle de dps en healer, mais faudrait songer à nous remettre de la précision, enfin bon, je pige pas trop le concept, on nous demande de dps mais on nous enlève la précision
    (0)
    Last edited by Mael; 01-05-2016 at 10:22 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    En donjon en tant que heal ce qui craint c'est de voir des tanks full dps qui se disent "ça doit se jouer comme ça" et gèrent rien du tout à la fois en hate, pos de mob pour les dps, cd defensifs qu'ils ne connaissent pas meme au lv60 et vas y que je te pull 10 mobs a chaque fois parce que "c'est comme ça qu'on doit faire" et toi en heal tu spam comme un con tu as le temps de ne rien faire d'autre et le gars continue dans sa connerie même si tu lui dis. (et il y en a beaucoup!)

Mais ça s'applique aussi aux heals qui se disent je vais dps car il faut dps alors qu'ils ne gèrent pas le switch de la prestance ou en oublient de heal.

C'est juste une question de bon sens et d'adaptation en fonction de l'équipe dans laquelle tu tombes mais ça.....
    (1)

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    C'est juste une question de bon sens et d'adaptation en fonction de l'équipe dans laquelle tu tombes mais ça.....
    Sais là que tu demande si certains "éteigne " leurs cerveau as des moments
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    En fait il n'y a pas vraiment de débat à avoir, chacun joue comme il l'entend, si t'as pas envie de te retrouver avec des tanks full force, libre à toi de tagger ou de faire les trucs en étant Tank toi même ^^
    Au fait merci pour le com ^^, c'est toujours appréciable d'être remarqué ;p

Quitte à corriger, autant ne pas faire le travail à moitié. Tu sais, la poutre, l'oeil, tout ça...
    (2)

Player
    Byrgamoht's Avatar
    Character
    Byr Urumet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    L'OP de ce sujet est à côté de la plaque.

Tu stigmatises les Tanks Full STR en faisant un amalgame avec les mauvais Tanks que tu as pu croiser en galérant à monter tes jobs de Soigneur.

Je joue Full STR, et il n'y à pas de raison de s'en priver, à condition de savoir jouer sa classe.
    (2)
    http://www.youtube.com/ByrgamohtSterrdynsyn

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    C'est déjà dit Byrgamoth Et l'auteur a eu le message. Je crois qu'on a fait le tour du sujet (d'où la réduction du flux de réponses)
    (1)

11. 01-06-2016 12:50 AM

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast

Tags for this Thread