Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player
    Pennybanana's Avatar
    Character
    Lana Chrona
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 62

Besoin d'aide..conseils Mage noir

Bonsoir bonsoir, je viens sur les forums après m'avoir fait kick pour la première fois depuis mon arrivée sur ce jeu (une semaine tout au plus), comme vous l'avez remarqué je suis tout "frais", je ne connais pas parfaitement ma classe (mais bon se faire kick sans explications, pas top) donc je viens vous demander conseils (j'ai regardé les liens plus bas, notamment ceux en anglais mais je préfère avoir des explications en français si possible). Bon suis limité a 1000 caractères j'ai du supprimer une grande partie de mon message qui n'avait plus grand sens, je vais juste vous dire ce que je fais en général : méga foudre, méga feu, feu (tant que je peux), proc, méga glace et rego, on m'a dit que méga feu>foudre>feu était mieux, bref, j'attends un max de conseils, d'avis, etc ! :P (les "cycles" de bases et ceux plus complexes../ situationnels)
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Sache que tu peux outrepasser la limite des 1000 caractères en éditant ton message après l'avoir posté
    Pour le reste je vais laisser les pro Mage Noir te répondre ^^
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso je ne comprend pas pourquoi on t'aurait kick , ton cycle 50 est a peu prêt correct ( bien supérieur à ceux que j'ai déjà croisé , qui faisait le cycle genre niv 10 qui ne faisait donc jamais mégafeu mais qui faisait quand même mégaglace mais toujours après une transposition ) . Foudre est en effet plus intéressant à lancer à cause du temps de cast mais si tu lance en proc , mégafoudre bien sur .
    Et je me demande qui t'a dit megafeu >foudre > feu o_O c'est plutôt mégafeu > feu >.....> feu (ou proc) > mégaglace > foudre >mégafeu , foudre laissant le temps au PM de remonter .
    Mais bon dans quelques niveau ton cycle changera avec les arrivée de gigafeu et gigaglace et enochien .
    Je reviens sur le kick et après avoir vu ton profil je pencherai plutôt sur l'arme , I70 étant très très bas pour un lvl 52 . IL te faudrait un arme 100+ l'arme étant le point de départ du dps .
    Et pour finir voila une astuce pour les messages a + de 1000 caractères : tu post un message avec - de 1000 caractères puis tu l'édites et la limite disparaitra .
    Ah dernier point , un détail que j'ai vu sur beaucoup de joueurs : bannir les bijoux autres que INT+ , je te vois avec un collier avec FORCE+ , stat complétement inutile pour un mage noir et qui te fais perdre beaucoup de ta stat principale ( INT ) . IL vaut mieux avoir un bijou avec un lvl/Ilvl + bas que de prendre un bijoux avec la stat principale INUTILE . A l’extrême limite une avec de la VITALITE si tu manque de PV pour faire quelque chose mais uniquement si c'est nécessaire.
    (1)
    Last edited by Shekyl; 01-01-2016 at 05:58 PM.

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    T'inquiète c'est pas grave de se faire kick ds ce jeu
    Sinon " Mega feu > feu > feu > feu > proc > Mega Glace > foudre " au lvl 50 sans prise de tête
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En effet level 52 ton arme peut largement être ilevel 120 et des poussières
    (Poétique ou craft)

Et les bijoux oui full intel (et un max de célérité en secondaire c'est jamais un mal)
    (0)

Player
    Pennybanana's Avatar
    Character
    Lana Chrona
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 62
    Oui j'ai tout mis sur le stuff mais la je suis en train de faire de l'arme, c'est vrai que pour le collier j'ai privilégié l'ilvl pour pouvoir entrer dans certains donjons mais maintenant je pense que je peux le changer ! merci bcp, à tous :P oui les nouvelles compétences me font un peu peur, j'ai hâte de tester ça avec un peu d’appréhension
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Si tu es niveau 52 et si je dis pas de bêtise, tu peux directement acheter une arme à ishgard (je crois qu'elles sont plus haut que 70 en ilvl) si tu n'as pas encore accès à ishgard... soit tu fais comme d'hab' avec poétique, craft etc, soit tu demandes à une connaissance qui y a accès si elle veut bien t'en acheter une et que tu lui rembourses derrière ^^ (elles sont moins puissantes qu'une bonne arme bleu ou verte mais c'est parfois mieux que rien)
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Ca c'est tout à fait discutable et ça dépend de l'arme en question et de son ilvl.
    Exemple pour le mage noir :

Sceptre martial (lvl 51) : attaque 57,60 / Vit 50 / Intel 48 / Deter 22 / Célé 44
    Echalas en obsidienne (lvl 52) HQ : attaque 58,24 / Vit 54 / Intel 51 / Deter 24 / Célé 49
    Grandiose (lvl 53) : attaque 62,32 / Vit 57 / Intel 54 / Deter 36 / Célé 36

Ça se joue à pas grand chose à ce niveau là. L'avantage du 52, dans cet exemple (et de tous les items craftés en général), c'est le sertissage. Avec deux ou trois materias III / IV qui traînent et qui se vendent pas, ça peut être intéressant de faire sertir du Critique, etc...

Et pour le craft en question, je déconseille d'acheter celles d'ishgard / Coerthas Occidental. Faire crafter par une connaissance pour s'assurer de l'avoir en haute qualité est nettement plus intéressant. (et facile/bon marché pour un crafteur).

Demande dans ta CL, y'a sans doute quelqu'un capable de te faire le craft pour trois fois rien.
    (0)
    Last edited by cgbspender; 01-02-2016 at 08:08 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour suivre la remarque de cgb
    Le Crafter (HQ bien sur) sera le plus simple à obtenir (il coûte rien à faire donc assure toi qu'on ne te le vende pas plus de 15 000 ou 20 000 max... Et encore c'est cher)
    Si tu le sertie en célérité ou crit il pourra tenir jusqu'au level 56 je pense
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Si tu le sertie en célérité ou crit il pourra tenir jusqu'au level 56 je pense
    Ca c'est un point particulièrement intéressant et je suis tout à fait de ton avis. Un item crafté HQ et serti a une durée de vie bien plus longue que n'importe quel autre item. L'exemple en question (échalas en obsidienne), je l'aurais serti critique pour ma part Et oui, une fois fait, tu peux le garder jusqu'au niveau 55/57 sans aucun problème.

Concernant le prix de 15 ou 20k, c'est encore dix fois trop cher. Un crafteur te le crafte pour 2k (prix des compos) et vu le prix dérisoire, autant dire que c'est gratuit.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast