Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9
Results 81 to 90 of 90

Hybrid View

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Tout à fait et c'est là le problème... Le logiciel, de part son utilisation initiale, n'est pas plus punissable que quelqu'un sur un forum non officiel. Et viser au hasard dans les joueurs qui l'utilisent en tombant sur ceux qui font de la chasse n'est pas spécialement plus rentable. D'autant plus qu'il y a un très grand nombre de joueurs qui l'utilisent pour la chasse. Réfléchissons à ce qu'il va se passer si les joueurs voient leur compte ban : ils risquent d'arrêter de jouer. Donc perte financière pour SE, qui n'a aucune raison de perdre autant de joueurs pour ça, d'autant plus que le système de chasse ne sera pas remanié, d'après Yoshida.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est pourtant bien dommage, car la chasse pourrait donner lieu à quelque chose de bien plus intéressant. Système via contrats (et éventuellement autorisations), avec bonus pour participation si le contrat n'est pas possédé afin d'inciter à l'entraide. Pourquoi pas éventuellement y intégrer des hameaux, comme par exemple l'attaque d'un gros monstres sur celui-ci, avec défense des PNJs présents, et potentiellement des adds pour accompagner, car je vois pas pourquoi les cibles devraient toujours être seules. Bref, il pourrait y avoir des tas de choses à faire pour que le terme de "chasse" ne soit pas synonyme de "zerg", mais bon…
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    En vrai, le système de "hameau" existe dans les ALEA défis, la Tarrasque ou la Gorgimère ont plein de copains sympas. Je trouve aussi le système de chasse actuel mal fait car autant c'est cool de se baser sur "tu tombes sur un mob, tu le butes, tu encaisses la récompense", autant le fait que ce soit une ressource limitée à 1 fois toutes les 4h (par map) et celui qui a le meilleur pc et la meilleure connexion a gagné, je trouve ça plutôt nul et mal équilibré. Et du coup, c'est ce genre de chose qui entraîne la triche via des logiciels comme GW... Ya juste à voir la relique à l'époque pour l'étape des alexandrites, y avait presque un mois de différence entre ceux qui chassaient et les autres...
    (1)
    Last edited by Hichino; 01-30-2016 at 03:16 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour le système de hameau, je verrais bien quelque chose de plus poussé et plus original qu'un simple ALÉA.
    Déjà je pense, ce qu'il serait pas mal ce serait d'étendre le territoire de certains monstres, ça éviterait de pouvoir les reset trop facilement, les petits malins qui essaient de se faire les monstres dans leur coin pourrait se faire courser pendant un moment (j'imagine bien la scène avec un présomptueux en train de traverser tout l'Avant-pays avec Pirlasta au train), et ça pourrait rendre les zones un peu plus vivante en donnant l'impression que des monstres vraiment dangereux rôdent.

Ensuite, on pourrait imaginer certaines actions/scripts de la part de certains monstres.
    Par exemple, je verrais bien un raid Dravanien sur la Penne. Le Seigneur des Wyvernes pourrait attaquer directement à l'intérieur du hameau, accompagné par plusieurs Wyvernes. Dans le même temps, il pourrait même y avoir Pirlasta qui attaquerait la porte, qui serait fermée avec un nombre de HP, lui aussi accompagné par des Vinaigriers et/ou des Tyrannosaures. On pourrait même ajouter un Dravanien encore plus puissant une fois les ennemis suffisamment mit en déroute, comme la Tarasque ou bien un dragon immense à l'image de Vishap.

On pourrait aussi imaginer d'autres script, comme par exemple le Seigneur des Wyvernes qui se balade, qui chasse quelques créatures par-ci par-là, voir même qui affronte les Gnaths (et pourquoi pas même une apparition de Ravana à la clef). On pourrait aussi par exemple le trouver dans Morne en train de dormir, avec pas mal de Wyvernes en guise de garde. Bref, ça rendrait les zones moins statiques et ça serait, je pense, beaucoup plus fun. Les gens seraient obligés d'être un minimum organisés, de se répartir entre les différents monstres, de communiquer, et tout le monde pourrait avoir des récompenses au final, il suffirait de mettre des insignes sur chaque monstre, même sur les plus petits. Et on pourrait même imaginer un stuff HL alternatif spécial chasseur.

Alors certains seraient sans doute réticent, notamment car les nouveaux joueurs qui tomberaient là dedans pendant leur quête comprendraient sans doute pas grand chose. Mais personnellement, si j'étais un "débutant" et que j'assistais à un truc comme ça, même si je pourrais sans doute pas participer autant que des types HL, je trouverais ça carrément cool ! Et puis tous les monstres seraient pas forcés d'être tous level 60, il pourrait y en avoir pour tous les goûts.

Les gens seraient sans doute plus enthousiastes à l'idée de chasser si les choses étaient ainsi. Parce que là, ça se résume à chercher un monstre pendant 5-10 minutes, prévenir d'autres joueurs, attendre que tout le monde arrive, le tuer en 1 minute… C'est vraiment tout sauf passionnant. On passe plus de temps à attendre/rien faire qu'à taper.

Enfin bon, après ce serait sans doute assez complexe de créer de telles choses, mais honnêtement, ça serait pas un mal pour le jeu. Actuellement, les différentes zones ne servent pas à grand chose une fois l'épopée terminée : on y va éventuellement pour des quêtes tribales, des ALÉAs, les contrats journaliers, mais c'est tout. Une fois 60, si on a suffisamment de stuff et pas envie de pex autre chose, on y fait plus rien et je trouve ça vraiment regrettable.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En vérité vu qu'il existe déjà des ALEA proche de ça (comme déjà dit précédemment), je pense pas que ce serait un si gros travail que ça et ce serait même sympa. Sinon je suis à 100% pour que l'on gagne des trucs de chasse que si on (ou au moins un membre de l'équipe) a le contrat correspondant au monstre, en augmentant les gains par contrat en échange (et le nombre de contrat), j'ai toujours détesté le système actuel du freekill >_<
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Pour dire vrai, je ne pense pas que ça se fera. Pour l'exemple du mob de chasse qu'il faut tuer avant qu'il ne détruise quelque chose... On fait quoi si le mob réussit ? Il disparaît style ALEA ? Le but des mobs de chasse c'est qu'ils restent sur le terrain et si ça ne change rien quand l'objectif du mob est atteint, alors c'est inutile... Les ALEA style "Tarrasque, Sombrécaille, Verdfolnir", etc sont d'un lvl "mob de chasse" et débloquent du loot + un haut fait et je pense que c'est judicieusement trouvé par SE. Mélanger la chasse à ça serait irréalisable je pense.

Après, faire des mobs de chasse rang A avec la difficulté des actuels rangs S et faire des rangs S encore plus forts, ça me parait cool. .__. Mais encore une fois, c'est un doux rêve...
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    [Message modéré]
    Si j'en crois les conditions générales de vente, et les avis sur le début du sujet, l'utilisation de ce service est interdite sur ce jeu. Pour rappel, la charte des forums officiels interdit également la délation, ce qui m'a d'ailleurs valu un avertissement à une époque.
    (3)
    Last edited by Zuhyramm; 01-01-2016 at 01:59 PM. Reason: Modération

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Si j'en crois les conditions générales de vente, et les avis sur le début du sujet, l'utilisation de ce service est interdite sur ce jeu. Pour rappel, la charte des forums officiels interdit également la délation, ce qui m'a d'ailleurs valu un avertissement à une époque.
    Comme tu peux le remarquer c'est toujours d'actualité

Et bonne année à tous tiens c'est vrai !!
    (1)

Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9