Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 101

Thread: Maison.

Hybrid View

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Panda-tsuki View Post
    Ouais je m'exprime mal, je sais bien mais voila c'est rageant -_- tu peu pas profitez juste à cause des gens qui achète et qui vende 10 secondes après, il aurait achète pour sa pomme, j'aurais rien dit mais de la à le vendre 10 secondes après ... voila quoi , et qu'il t'oblige à être co à une certaine heures un certain jours, je veux pas être méchant mais lâcher ça un 25 décembre c'est tirer par les cheveux merci le cadeau empoisonnée .
    Le problème c'est que c'était pas prévu pour le 25 mais 45 jours suivant l'inactivité de la personne. Ce système est fait pour céder au fur et à mesure les maisons possédés par des joueurs qui sont inactifs. Je ne pense pas, ou du moins à mon avis, que c'était réellement prévu pour le 25 en fait (qui je rappelle au passage a bouffé du temps de travail aux personnes effectuant la maintenance derrière...), je pense même que ça a du gueuler chez SE à ce niveau. Mais ça c'est un autre problème :x.

Même si la méthode reste du no-fair play, elle reste tout de même "valable" dans le sens que si SE laisse ça tourner alors c'est un marché comme un autre malheureusement (ou heureusement pour certains).

Mais bon, wait and see en 3.3 (en priant que ce système d'appart est un système d'instanciation !) ou l'évolution de la cession des maisons.
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ouh la la... les maisons, le housing...
    Un des nombreux sujets qui fâchent dans FFXIV.

En tout cas, pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que SE a merdé. Même si c'est tabou de dire ça sur le forum FR où nous ne sommes autorisés qu'à encenser SE sous peine de se retrouver sous le feu de tous les fanboys, incapables d'émettre la moindre critique même quand ça ne va pas.

Bref c'est un autre et hors sujet. Oui SE a merdé. Les quartiers résidentiels, c'était p'tet sympa sur le papier, c'était sans doute cool pour les 2 ou 3% de joueurs faisant du RP mais pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ça allait forcément créer des pénuries et des problèmes.

Ils pensaient peut-être qu'en fixant un prix élevé aux terrains, la pénurie n'aurait pas existé ? Enfin ils n'ont pas réfléchi bien longtemps alors qu'en parallèle, ils faisaient tout pour mettre en place un système de récolte et d'artisanat totalement idiot et capitaliste, où les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus modestes... bah ils n'ont qu'à faire le reste, toute cette partie (tout comme le housing) leur étant inacessible.

Quand je vois quelqu'un dire que l'argument du "on paye tous le même abonnement" est irrecevable, j'ai juste envie de me marrer. Sûrement quelqu'un qui a une CL avec plein de crafteurs HL, ou crafteur elle-même, avec 300 millions en poche donc forcément... sauf que là on ne parle pas d'avoir un accès à Alexander Sadique ou je ne sais quoi. On parle de tout un pan du jeu qui est totalement inaccessible à une grosse majorité de joueurs. C'est comme si la porte d'entrée du Gold Saucer était verrouillée par une clé qui s'achèterait 100 millions quelque part. Stupide...

J'entends déjà ces mêmes personnes dire "T'as qu'à rejoindre une CL" ce à quoi je leur répondrai tout bêtement deux choses : d'une part, je fais partie d'une CL. Et d'autre part, comme dit plus haut, ils n'avaient qu'à réserver cette partie aux CL tout en proposant une forme d'équivalent en solo. Et je ne parle pas juste d'une chambre (accessible uniquement via une maison mouah ah ah quelle ironie)

Le pied que ce serait d'avoir son petit îlot instancié dans la mer de nuages avec une petite maison et un petit jardin...

Donc non, SE a foiré et ses défenseurs n'auront argument recevable pour justifier ce système de housing totalement débile. Le problème, c'est qu'ils ont démarré comme ça et que tout refondre, ça demande du temps et de l'argent... Et peut-être bien qu'ils n'en ont plus assez avec leurs conneries.
    (3)
    Last edited by Tinibou; 12-28-2015 at 04:14 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post

Quand je vois quelqu'un dire que l'argument du "on paye tous le même abonnement" est irrecevable, j'ai juste envie de me marrer. Sûrement quelqu'un qui a une CL avec plein de crafteurs HL, ou crafteur elle-même, avec 300 millions en poche donc forcément... .
    C'est moi qui a dit ça ! Et je trouve cet argument irrecevable oui !
    Déjà, pour clarifier les choses, je n'ai pas de maisons, pour ce qui est de ma Cl, on en a pas non plus, on a que 2 crafteurs HL et qui craft uniquement pour la CL, pas pour s'enrichir, après on a d'autre crafteur 60, qui peuvent pas fairent les étoiles, dont moi par exemple, et on est 2, ça fait 4 crafteurs en tout.
    Je possède 28M de gils.
    En tout cas, je tiens à te dire que tu m'as fais très rire ! , devoir être un bourge car je dis que cet argument est pas validé, c'est un manque d'objectivité niveau extrême, et comme je peux voir, dans ton topic tu déteste les riches, donc ça renforce le manque d'objectivité.

Cet argument est pas valide car faut vraiment arrêter ce genre de caprice et se sentir supérieur car tu paie comme un autre, c'est aussi un comportement qui me fait détester certaine mentalité tout comme les f2p regroupent des kikoos car c'est gratuit, ici on a les même cas qui chouinent quand on leur donne pas leur sucette.

Si tu veux vraiment une maison, tu trouve une CL qui en a,le temps de farmer et d avoir de quoi t'en payer une le jour J ou tu prendras congé.

Et puis tu paye un abonnement pour un jeu dont tu ne touche pas l'intégralité, et je ne parle pas que du housing, donc utiliser cet argument que quand ça t'arrange, c'est moche.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Tinibou

Le coup de l'île pourquoi pas, ça existe sur Wildstar, si j'ai bien compris.

(par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le craft ou la récolte, un peu d'astuce permet de faire des gils; là où je reste critique, c'est sur l'aspect farm no-brain que le hl implique pour les tokens, j'aurai préféré des challenges sur le principe de quêtes répétable, un peu comme les ixals).

Ce qui suis est un commentaire générique :

Disons le tout de suite, je ne suis pas à plaindre, j'ai mon logement depuis un bout de temps. Cependant, ça n'empêche pas la critique, car il y a à mon sens plusieurs choses à revoir.

D'accord avec l'idée de logements personnels instanciés plutôt que des villages vides (trois clampins devant un hv, c'est vrai que c'est la foule). Cela va de paire avec une séparation CL/housing perso. Comme de toute façon, on doit subir un écran de transition entre l'intérieur de la maison et le jardin, que les maisons personnelles deviennent instanciées, en réalité, c'est déjà le cas, ça ne change que la place de la transition : jardin contre porte de la maison.

Plutôt que trois tailles de maisons, j'aurais trouvé plus équitable un système de taille générique avec des étages que l'on peut ajouter (éventuellement avec un permis à acheter à un pnj). Cela permettrait à tout le monde d'avoir la taille maximale, le seul critère ne serait plus que le temps (plusieurs mois pour les petits temps de jeu, immédiat ou presque pour ceux qui peuvent se le permettre mais restant accessible à tous). La taille sur les terrains me semble moins importante que l'apparence des maisons, il n'est pas obligatoire que ça soit réaliste entre l'intérieur et l'extérieur (ça n'est déjà pas le cas avec l'atelier, les chambres, les combles inexploitable ou l'intérieur qui ne comporte pas une fenêtre visible en façade).

Dans tous les cas, les petites maisons pour les CL sont trop petites.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Typiquement le genre de personnes auxquelles je ne répondrai pas. Lecture de travers. On prend ce qui nous arrange, on jette le reste. Aucun débat possible. Faire semblant de ne pas comprendre, ça par contre, c'est vraiment moche.
    (2)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Y'a un truc que je me demande. Quand je jouais à Aion (bon j'y ai joué trois mois mais osef), ils avaient mis en place des studios pour les joueurs. T'atteignais le niveau 20, tu parlais au pnj concerné et hop t'avais ton studio qui cassait pas trois pattes à un canard mais qui permettait de se mettre gentiment au housing et d'avoir son chez-soi sans avoir à camper pendant X heures devant le panneau. Pourquoi il ferait pas ça dans FFXIV ?
    Je reviens là dessus car personne n'a relevé : c'est déjà prévu. Pas pour la 3.3 (patch où on devrait voir arriver de nouveaux terrains) mais probablement 3.4 ou 3.5 avec l'ouverture des terrains à Ishgard. Ce seront vraisemblablement des appartements personnels instanciés sans ce concept de "quartier" qu'on a actuellement.

L'info vient de la dernière Live Letter.
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Je reviens là dessus car personne n'a relevé : c'est déjà prévu. Pas pour la 3.3 (patch où on devrait voir arriver de nouveaux terrains) mais probablement 3.4 ou 3.5 avec l'ouverture des terrains à Ishgard. Ce seront vraisemblablement des appartements personnels instanciés sans ce concept de "quartier" qu'on a actuellement.

L'info vient de la dernière Live Letter.
    Ca c'est parce que quand t'as lu le message d'Albireon, je suppose que t'as eu la flemme de le lire en le voyant, mais ça a bien été relevé et évoqué
    (page 7, soit 3 messages après Sheena )

Tiens pour t'éviter le pavé, j'te mets la partie concernée :

Albireon : "Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant à la 3.3 (ou 3.4 je sais plus), ils vont rajouter des nouvelles zones (dont Ishgard ?) ainsi qu'ajouter un système de Manoir permettant d'avoir des appart' pour tout le monde (comme demandé par certains), bon bien sûr les gens râleront encore car ouinouin on veut une maison pas un appart blabla, mais au moins ils pourront avoir quelque chose (les CL avaient déjà un système de chambres mais tout le monde s'en fout).
    Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^ "
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^ "
    Je pense qu'on parle surtout de séparer en terme de système, pas de place, et c'est ce qui fait que tu ne sembles pas comprendre l'avantage de cette idée. Admettons qu'on consacre les quartiers résidentiels exclusivement aux compagnies libres, comme le propose Yamiyo (j'ai toujours été profondément d'accord avec cela, et ce depuis le début des maisons individuelles). On décide qu'on crée une zone instanciée pour les maisons individuelles des joueurs, comme sur Rift (exemple random mais qui fonctionne). Tout le monde va au même endroit pour avoir sa maison, a son propre jardin, et sa propre maison, sauf que ça correspond à une seule zone. Certains jeux permettent même d'inviter ses amis dans sa maison instanciée. Il n'y aurait AUCUN problème de place, dans le sens qu'il ne manquerait de maisons pour personnes. Pour résumer ça pourrait donner un système du genre : tu remplis une condition X, ça te donne accès à une zone Y (instanciée), qui est en fait ton espace résidentiel (ta maison), y a rien autour, pas de quartier kikoo, juste ta maison et son jardin ; et ça serait la même chose pour tout le monde. Et on laisse les jolis quartiers (ou musée des horreurs) que personne ne semble vouloir changer aux compagnies, comme ça on pourra continuer d'étaler le mauvais goût de ceux qui y tiennent.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 12-28-2015 at 10:23 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Et on laisse les jolis quartiers (ou musée des horreurs) que personne ne semble vouloir changer aux compagnies, comme ça on pourra continuer d'étaler le mauvais goût de ceux qui y tiennent.
    Ça me fait penser à une petite illustration avec un agent immobilier qui fait visiter une maison :
    _Ne faites pas attention au mauvais goût du propriétaire, imaginez avec votre propre mauvais goût.

(1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne pense pas qu'il faudra attendre aussi longtemps car il a dit justement que le système des manoirs était une priorité pour faire face à la demande, cela sortira vraisemblablement avant l'arrivée des nouveaux terrains d'Ishgard selon moi. Sinon aucun intérêt de dire que c'est une priorité (à moins de mentir encore et de calmer les ardeurs ?) si ça sort en même temps que tout le reste.
    (0)

Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast