Page 10 of 11 FirstFirst ... 8 9 10 11 LastLast
Results 91 to 100 of 101

Thread: Maison.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Dès exemple il y en a plein, ou il ont retournée leurs veste après coup ^^
    Ca c'est sur et y a pas longtemps avec une relique mais bon c'est un autre sujet.

Aprés c'est comme tout, maintenant perso je me suis fait des tunes en trés peu de temps maintenant je fructifies, et oui si je trouve un slot par cher j'acheterai pour revrendre CAR ca fait parti de l'economie du jeu que de pouvoir s'enrichir sur le dos des autres !

C'est un MMO spa le monde des bisounours
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Sont un peu lourds les capitalistes du bac à sable là... Je suis le premier à constater et à reconnaître que la société sur le jeu est à l'égal de celle du monde réel, mais franchement de là à l'étaler publiquement alors que des tonnes de joueurs voudraient juste se loger... Apprenez l'humilité un peu, et la conscience de l'autre. Parce que JUSTEMENT on est sur un jeu, avoir une attitude un peu plus respectueuse des personnes, et donner un peu plus de soi que dans la vie de tous les jours, ça va pas vous tuer. Même si je blâme Square-Enix d'abord, pour avoir osé penser que ce système naïf fonctionnerait, je trouve l'attitude de certains vraiment nauséabonde.
    (5)
    Last edited by PochitoPachito; 12-31-2015 at 12:51 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Troll : On
    L'empathie, un concept tellement éculé...
    Trool : Off

@PochitoPachito

Le truc c'est que certains vont au contraire penser que puisque ce n'est qu'un jeu, ils peuvent se lâcher...

Regarde Need for Speed, or GTA, l'immense majorité des joueurs ne ferait jamais ça IRL, mais dans le jeu, ils s'en donnent à cœur joie.

Un peu insoluble, en fait. Donc oui, c'est à SE de faire le truc le plus démocratique possible sans compter sur la bonne (ou mauvaise) foi des joueurs (ou concevoir son truc librement, laisser les joueurs s’écharper et les spectateurs compter les points XD).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 12-31-2015 at 02:04 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Sont un peu lourds les capitalistes du bac à sable là... Je suis le premier à constater et à reconnaître que la société sur le jeu est à l'égal de celle du monde réel, mais franchement de là à l'étaler publiquement alors que des tonnes de joueurs voudraient juste se loger... Apprenez l'humilité un peu, et la conscience de l'autre. Parce que JUSTEMENT on est sur un jeu, avoir une attitude un peu plus respectueuse des personnes, et donner un peu plus de soi que dans la vie de tous les jours, ça va pas vous tuer. Même si je blâme Square-Enix d'abord, pour avoir osé penser que ce système naïf fonctionnerait, je trouve l'attitude de certains vraiment nauséabonde.
    "Pendant ce temps, sur les serveurs Japonais ..."
    Je suis sur qu'il n'y a pas ce genre de profiteur ou d'exploiteur la bas

Personnellement, et comme dans la vie réel, je trouve cela honteux ...
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    D'autant que ce n'est pas censé être le monde réel ou son reflet, mais un jeu. Quand on sait que, par exemple, sur Ragnarok, seuls 0.9% des joueurs ont accès au housing... j'sais pas, je serais à la place de Yoshi-P, je me dirais qu'il y a un grave problème dans mon jeu, sauf si, évidemment, c'est fait exprès...
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Bah étant donné que le Housing est du contenu annexe totalement non obligatoire.
    Les prix pratiqués d'après Yoshi P sont en fonction des revenu disponible des joueurs. Visiblement la moyenne est de 10 M.
    Donc normal que tout le monde ne peut pas en profité
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    A la base les prix étaient fixé pour les CL en tenant compte des serveurs legacy ou non.
    Ensuite il a baissé les prix pour les maisons personnels en calculant en effet par rapport aux gils des joueurs les plus aisés.
    Je suis étonné qu'il n'ai pas augmenté les prix étant donné que les joueurs ont forcement beaucoup plus d'argent que du temps de la v1 et la v2.
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    "Pendant ce temps, sur les serveurs Japonais ..."
    Je suis sur qu'il n'y a pas ce genre de profiteur ou d'exploiteur la bas
    "Je suis sûr que" Ce n'est pas parce que le commentaire est positif que tu ne fais pas une grosse généralisation du genre (pour rester poli) "Les français mangent tous des baguettes" ou "les québecois sont tous gentils".

Bref, si qqun est au courant et sait lire le japonais, la section du forum associée doit être facilement accessible
    (et même si t'as raison, ça reste une grosse généralité )

Quote Originally Posted by Bob View Post
    Je suis étonné qu'il n'ai pas augmenté les prix étant donné que les joueurs ont forcement beaucoup plus d'argent que du temps de la v1 et la v2.
    Justement peut-être pour donner une chance aux moins riches d'avoir leur chez soi. Moins ce sera cher, plus ce sera accessible à une majorité de monde (sachant que les plus riches pourront acheter plusieurs maisons de toutes façons).
    (1)
    Last edited by Fannah; 01-05-2016 at 03:11 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    "Je suis sûr que" Ce n'est pas parce que le commentaire est positif que tu ne fais pas une grosse généralisation du genre (pour rester poli) "Les français mangent tous des baguettes" ou "les québecois sont tous gentils".

Bref, si qqun est au courant et sait lire le japonais, la section du forum associée doit être facilement accessible
    (et même si t'as raison, ça reste une grosse généralité )

Justement peut-être pour donner une chance aux moins riches d'avoir leur chez soi. Moins ce sera cher, plus ce sera accessible à une majorité de monde (sachant que les plus riches pourront acheter plusieurs maisons de toutes façons).
    Cela reste toujours honteux a mes yeux de profiter du système
    Et même si je ne suis pas le seul à penser ca, on vie avec ...
    Comme ceux qui profitent des aides de l'état pour pas travailler

Mais bon vous allez sans doute pas comprendre le rapport, je ne fait que penser tout haut xD
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Hmm, j'vais essayer de calmer de suite les tensions.
    Je n'ai pas défendu un seul instant ce qui a été fait ou quoi que ce soit, je dis juste que ce serait bien d'éviter les grosses généralisations en se basant sur la nationalité des gens.
    Je dis aussi que c'était certainement une bonne idée de pas mettre de prix trop élevés pour rendre justement l'accès aux maisons disponible pour plus de gens qui n'ont pas tant d'argent (alors que si toutes les maisons étaient très chères, les riches auraient de toutes façons pu en acheter plusieurs, avec encore moins de concurrence vu que les moins fortunés auraient vu le prix pour réaliser qu'ils ne pouvaient au final pas acheter leur terrain).
    (0)
    Last edited by Fannah; 01-05-2016 at 05:58 AM.

Page 10 of 11 FirstFirst ... 8 9 10 11 LastLast