Typiquement le genre de personnes auxquelles je ne répondrai pas. Lecture de travers. On prend ce qui nous arrange, on jette le reste. Aucun débat possible. Faire semblant de ne pas comprendre, ça par contre, c'est vraiment moche.
Typiquement le genre de personnes auxquelles je ne répondrai pas. Lecture de travers. On prend ce qui nous arrange, on jette le reste. Aucun débat possible. Faire semblant de ne pas comprendre, ça par contre, c'est vraiment moche.
Je reviens là dessus car personne n'a relevé : c'est déjà prévu. Pas pour la 3.3 (patch où on devrait voir arriver de nouveaux terrains) mais probablement 3.4 ou 3.5 avec l'ouverture des terrains à Ishgard. Ce seront vraisemblablement des appartements personnels instanciés sans ce concept de "quartier" qu'on a actuellement.Y'a un truc que je me demande. Quand je jouais à Aion (bon j'y ai joué trois mois mais osef), ils avaient mis en place des studios pour les joueurs. T'atteignais le niveau 20, tu parlais au pnj concerné et hop t'avais ton studio qui cassait pas trois pattes à un canard mais qui permettait de se mettre gentiment au housing et d'avoir son chez-soi sans avoir à camper pendant X heures devant le panneau. Pourquoi il ferait pas ça dans FFXIV ?
L'info vient de la dernière Live Letter.
Je ne pense pas qu'il faudra attendre aussi longtemps car il a dit justement que le système des manoirs était une priorité pour faire face à la demande, cela sortira vraisemblablement avant l'arrivée des nouveaux terrains d'Ishgard selon moi. Sinon aucun intérêt de dire que c'est une priorité (à moins de mentir encore et de calmer les ardeurs ?) si ça sort en même temps que tout le reste.
malheureusement des "priorité" chez square il y en a pas mal, même qui date de la 1.X, alors perso je me fie plus a leurs soi disant "priorité" XDJe ne pense pas qu'il faudra attendre aussi longtemps car il a dit justement que le système des manoirs était une priorité pour faire face à la demande, cela sortira vraisemblablement avant l'arrivée des nouveaux terrains d'Ishgard selon moi. Sinon aucun intérêt de dire que c'est une priorité (à moins de mentir encore et de calmer les ardeurs ?) si ça sort en même temps que tout le reste.
Ca c'est parce que quand t'as lu le message d'Albireon, je suppose que t'as eu la flemme de le lire en le voyant, mais ça a bien été relevé et évoquéJe reviens là dessus car personne n'a relevé : c'est déjà prévu. Pas pour la 3.3 (patch où on devrait voir arriver de nouveaux terrains) mais probablement 3.4 ou 3.5 avec l'ouverture des terrains à Ishgard. Ce seront vraisemblablement des appartements personnels instanciés sans ce concept de "quartier" qu'on a actuellement.
L'info vient de la dernière Live Letter.
(page 7, soit 3 messages après Sheena)
Tiens pour t'éviter le pavé, j'te mets la partie concernée :
Albireon : "Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant à la 3.3 (ou 3.4 je sais plus), ils vont rajouter des nouvelles zones (dont Ishgard ?) ainsi qu'ajouter un système de Manoir permettant d'avoir des appart' pour tout le monde (comme demandé par certains), bon bien sûr les gens râleront encore car ouinouin on veut une maison pas un appart blabla, mais au moins ils pourront avoir quelque chose (les CL avaient déjà un système de chambres mais tout le monde s'en fout).
Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^ "
Je pense qu'on parle surtout de séparer en terme de système, pas de place, et c'est ce qui fait que tu ne sembles pas comprendre l'avantage de cette idée. Admettons qu'on consacre les quartiers résidentiels exclusivement aux compagnies libres, comme le propose Yamiyo (j'ai toujours été profondément d'accord avec cela, et ce depuis le début des maisons individuelles). On décide qu'on crée une zone instanciée pour les maisons individuelles des joueurs, comme sur Rift (exemple random mais qui fonctionne). Tout le monde va au même endroit pour avoir sa maison, a son propre jardin, et sa propre maison, sauf que ça correspond à une seule zone. Certains jeux permettent même d'inviter ses amis dans sa maison instanciée. Il n'y aurait AUCUN problème de place, dans le sens qu'il ne manquerait de maisons pour personnes. Pour résumer ça pourrait donner un système du genre : tu remplis une condition X, ça te donne accès à une zone Y (instanciée), qui est en fait ton espace résidentiel (ta maison), y a rien autour, pas de quartier kikoo, juste ta maison et son jardin ; et ça serait la même chose pour tout le monde. Et on laisse les jolis quartiers (ou musée des horreurs) que personne ne semble vouloir changer aux compagnies, comme ça on pourra continuer d'étaler le mauvais goût de ceux qui y tiennent.Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^ "![]()
Last edited by PochitoPachito; 12-28-2015 at 10:23 PM.
Ça me fait penser à une petite illustration avec un agent immobilier qui fait visiter une maison :
_Ne faites pas attention au mauvais goût du propriétaire, imaginez avec votre propre mauvais goût.
![]()
A priori sur certains serveurs des joueurs se sont fait "harceler" car ils ne méritent pas leur maison : mauvaise décoration, étable pas nettoyée, etc (source Reddit).
C'est drôle cette guerre des maisons sur certains serveurs x)
J'ai trouvé sur sujet un peu plus marrant : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...pocalypse_how/
Sinon je serais curieux de savoir combien de maisons au total ont été libérées ! Vu le nombre de personnes qui a pu avoir une maison sur Cerberus, je dirais limite des centaines oO
Last edited by Kingmanath; 12-29-2015 at 12:05 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.