Results -9 to 0 of 101

Thread: Maison.

Threaded View

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ouh la la... les maisons, le housing...
    Un des nombreux sujets qui fâchent dans FFXIV.

En tout cas, pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que SE a merdé. Même si c'est tabou de dire ça sur le forum FR où nous ne sommes autorisés qu'à encenser SE sous peine de se retrouver sous le feu de tous les fanboys, incapables d'émettre la moindre critique même quand ça ne va pas.

Bref c'est un autre et hors sujet. Oui SE a merdé. Les quartiers résidentiels, c'était p'tet sympa sur le papier, c'était sans doute cool pour les 2 ou 3% de joueurs faisant du RP mais pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ça allait forcément créer des pénuries et des problèmes.

Ils pensaient peut-être qu'en fixant un prix élevé aux terrains, la pénurie n'aurait pas existé ? Enfin ils n'ont pas réfléchi bien longtemps alors qu'en parallèle, ils faisaient tout pour mettre en place un système de récolte et d'artisanat totalement idiot et capitaliste, où les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus modestes... bah ils n'ont qu'à faire le reste, toute cette partie (tout comme le housing) leur étant inacessible.

Quand je vois quelqu'un dire que l'argument du "on paye tous le même abonnement" est irrecevable, j'ai juste envie de me marrer. Sûrement quelqu'un qui a une CL avec plein de crafteurs HL, ou crafteur elle-même, avec 300 millions en poche donc forcément... sauf que là on ne parle pas d'avoir un accès à Alexander Sadique ou je ne sais quoi. On parle de tout un pan du jeu qui est totalement inaccessible à une grosse majorité de joueurs. C'est comme si la porte d'entrée du Gold Saucer était verrouillée par une clé qui s'achèterait 100 millions quelque part. Stupide...

J'entends déjà ces mêmes personnes dire "T'as qu'à rejoindre une CL" ce à quoi je leur répondrai tout bêtement deux choses : d'une part, je fais partie d'une CL. Et d'autre part, comme dit plus haut, ils n'avaient qu'à réserver cette partie aux CL tout en proposant une forme d'équivalent en solo. Et je ne parle pas juste d'une chambre (accessible uniquement via une maison mouah ah ah quelle ironie)

Le pied que ce serait d'avoir son petit îlot instancié dans la mer de nuages avec une petite maison et un petit jardin...

Donc non, SE a foiré et ses défenseurs n'auront argument recevable pour justifier ce système de housing totalement débile. Le problème, c'est qu'ils ont démarré comme ça et que tout refondre, ça demande du temps et de l'argent... Et peut-être bien qu'ils n'en ont plus assez avec leurs conneries.
    (3)
    Last edited by Tinibou; 12-28-2015 at 04:14 PM.