Parce-que SE aime bien les conflits.
Parce-que SE aime bien les conflits.
Je n'argumente pas en faveur de ce système injuste, justement je propose simplement de ne rien remplacer mais d'ajouter les maisons instanciées (en donnant une idée de thème qui permet aux gens de vraiment choisir le type de maison qu'ils aiment dans le type d'environnement qu'ils aiment, ils pourraient être dans l'ambiance Costa Del Sol par exemple, ou Ala Mhigo),
C'est bien ce que j'appelle une remise en question.
Panda-tsuki, tu fais parti des gens dont on ne peut contester la cause du combat car t'es du côté des gentils et des justes, mais tu ne fais pas avancer le débat dans le bon sens (je fais aussi référence aux messages précédents).
Sous le coup de la colère et de la frustration (bien que compréhensibles), tes remarques ne sont pas pertinentes, même si on est d'accord avec ce que tu défends. Il est primordial que tu comprennes l'importance de s'exprimer de manière à se faire écouter. --> c'est vraiment pour toi que je dis ça, que ce soit pour le jeu ou l'IRL. Surtout qu'à l'écrit c'est bien moins excusé qu'à l'oral car on a le temps de réfléchir et de s'exprimer avant de valider son message.
Last edited by Fannah; 12-28-2015 at 12:57 AM.
Bon j'avais du temps à perdre ce matin donc j'ai eu envie de lire tout ça ^^
Déjà je voulais rappeler qu'on ne peut pas vendre directement un logement dans le jeu, comme je vois que vous dites ça plusieurs fois, pour vendre une maison en fait c'est simple, ils vendent leur abandon et ils négocient avec "l'acheteur" pour qu'il soit bien présent à ce moment-là (ce serait kon qu'un autre rachète la maison avant "l'acheteur").
C'est une méthode pas fair-play et que je n'aime pas non plus, ils auraient dut laisser les maisons à ceux en ayant vraiment besoin mais bon c'est dans la nature humaine...
Ceci dit Panda-tsuki : tu peux passer outre la limite des 1000 caractères en éditant ton message (vu que je te vois faire plusieurs réponses parfois).
Ensuite pour ceux qui ne sont pas au courant à la 3.3 (ou 3.4 je sais plus), ils vont rajouter des nouvelles zones (dont Ishgard ?) ainsi qu'ajouter un système de Manoir permettant d'avoir des appart' pour tout le monde (comme demandé par certains), bon bien sûr les gens râleront encore car ouinouin on veut une maison pas un appart blabla, mais au moins ils pourront avoir quelque chose (les CL avaient déjà un système de chambres mais tout le monde s'en fout).
Et ceux qui voulaient séparé housing de CL et housing personnel, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ils n'auraient pas mis plus de place (à part pour les CL mais bon elles ont normalement plus de moyen pour s'organiser, même si je comprend totalement l'agacement sur ce sujet), ceux qui veulent un logement individuel n'aurait pas eu plus de place au contraire (car ils auraient juste diviser par 2 les zones) et au moins le système actuel permet d'avoir des zones très vivantes ^^
Je vais vous faire part de ma petite expérience personnelle du 25 pour prouver que c'était possible en étant réellement motivé et sans ouinouin tout en ayant une vie. Pour info en ce qui me concerne j'ai eu une maison ce 25*happy* mais non je ne suis pas un No-life,je n'ai pas fait le tour des serveurs dans le monde entier, je ne truande pas non plus et je vous rassure je n'ai aucunement l'intention de la revendre(et je ne l'aurais pas racheter à quelqu'un) et c'est aussi le cas pour les 3 autres membres de ma CL qui ont aussi eu une maison ce jour-là... par contre fallait ruser un peu ^^.
Pour l'IRL j'ai passer toute la soirée du 24 avec la belle-famille et je me suis couché à 3h du mat le 25 (donc niveau social ça va), le 25 à midi et jusqu'au début de soirée je l'ai passé avec ma famille et on s'est bien amusé, en prime ma compagne et moi avons même profité de cette fête pour annoncer officiellement à nos familles qu'on allez devenir parents*fin IRL* Donc NON Je n'ai pas été un no-life du tout pendant les fêtesAlors comment j'ai fait pour avoir une maison n'étant pas un grand industriel Uldien ni un grand Ponte de l'aristocratie Ishgardaise et encore moins un riche mercenaire vendant cher ses excursions ? Déjà j'ai visé une petite maison, ma compagne et moi avons économisé suffisamment depuis un moment et au pire notre CL nous avançait les fonds au besoin pour nous loger. Ensuite la pierre angulaire de la réussite c'était l'information, se renseigner si le propriétaire s'était co (c'est aléatoire mais une façon de le savoir est d'envoyer une demande d'ami régulièrement pendant plusieurs jours ou encore se renseigner via le voisinage), une fois une ou plusieurs cible repéré se tenir un maximum au courant sur les possibles dates et heures de perte... Tout ce travail a été fait par notre CL pour tout membre ayant envie d'avoir sa maison. Ainsi certains site parlaient de 14h UTC, donc je me suis co vite fait et mis mon perso devant en venant jeter un oeil à 15h précise... ne voyant rien je suis retourné AFK puis à 16h revenu et déco un peu, certaines infos disaient alors 20h donc reco seulement à 20h... au final à 21h on a appris que sur les serveur Primal certaines démolitions avait commencer, donc après avoir joué un peu, retour à 22h pile et hop une maison ^^
Rien de sorcier, rien de no-life, rien d'impossible IG ou IRL (sauf cas particulier), juste se renseigner et jouer ensemble avec ses amis a suffit, aucun problème pour nous et 4 membres de la CL ont ainsi pu avoir une maison(sans compter les co-locataires).
Maintenant ceux qui râles que ça tombe le 25/12 et qui du coup ne pouvaient pas être là... vous auriez préférez un jour de la semaine lambda dans un mois et une semaine classique ? Les gens auraient alors râler que ça n'aurait pas été cool car certains travailles et que c'est un choix pour les no-life etc...
Plus qu'à surveiller les terrains maintenant, car d'autres qui se sont co mais qui ont arrêté (p-e avec la 3.15 ?) vont perdre leurs maisons (peut-être) et c'est aléatoire maintenant que le système est bien en place et que les plus anciens absents ont perdu la leur. Ou attendez le Manoir ou les nouvelles zones qui arriveront d'ici 6-9mois (ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu ma maison le 25) ^^
Last edited by Albireon; 12-28-2015 at 02:59 AM.
On est au courant du fonctionnement, on sais depuis longtemps que la vente ce fait comme ça ^^
Mais on a pas envie de le détaillé ici, car trop chiant XD donc on dit vente c'est plus rapide ^^
Quand je vois la rapidité a lequel les zone libre ont était récupéré, je sens que ca va être pareil sur ishgard (voir pire).
PS : Après la 3.3, sans plus de précision, si c'est comme dab' avec square, attend toi a la 5.0 XD
le housing perso et CL aurait du être TOTALEMENT DIFFÉRENT ! les zone différente, d’ailleurs c'était prévu autrement pour qu'il n'y es pas de limite sur les zone perso.
Donc les place également ^^
------------
Ma pour ma part j'aurais largement pu m'en prendre une, mais je suis radin XD donc je préféré garder mes sousou :3
de tout façon, faut que je fasse fructifier mes 10M, c'est pas assez![]()
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Je sais que la majorité des gens savent (normalement) comment fonctionne les ventes de maisons mais comme dans certains message je voyais "vente ou abandon", vu qu'il n'y a pas de vente direct possible je trouvais ça bizarre de séparer ces 2 choses-là et donc j'ai fait un petit rappel au cas ou ^^
PS : j'aime être optimiste même si en effet quand Yoshida dit quelque chose il faut toujours attendre de voir pour juger![]()
Last edited by Albireon; 12-29-2015 at 07:21 PM.
Ouais je m'exprime mal, je sais bien mais voila c'est rageant -_- tu peu pas profitez juste à cause des gens qui achète et qui vende 10 secondes après, il aurait achète pour sa pomme, j'aurais rien dit mais de la à le vendre 10 secondes après ... voila quoi , et qu'il t'oblige à être co à une certaine heures un certain jours, je veux pas être méchant mais lâcher ça un 25 décembre c'est tirer par les cheveux merci le cadeau empoisonnée .
Le problème c'est que c'était pas prévu pour le 25 mais 45 jours suivant l'inactivité de la personne. Ce système est fait pour céder au fur et à mesure les maisons possédés par des joueurs qui sont inactifs. Je ne pense pas, ou du moins à mon avis, que c'était réellement prévu pour le 25 en fait (qui je rappelle au passage a bouffé du temps de travail aux personnes effectuant la maintenance derrière...), je pense même que ça a du gueuler chez SE à ce niveau. Mais ça c'est un autre problème :x.
Même si la méthode reste du no-fair play, elle reste tout de même "valable" dans le sens que si SE laisse ça tourner alors c'est un marché comme un autre malheureusement (ou heureusement pour certains).
Mais bon, wait and see en 3.3 (en priant que ce système d'appart est un système d'instanciation !) ou l'évolution de la cession des maisons.
Ouh la la... les maisons, le housing...
Un des nombreux sujets qui fâchent dans FFXIV.
En tout cas, pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que SE a merdé. Même si c'est tabou de dire ça sur le forum FR où nous ne sommes autorisés qu'à encenser SE sous peine de se retrouver sous le feu de tous les fanboys, incapables d'émettre la moindre critique même quand ça ne va pas.
Bref c'est un autre et hors sujet. Oui SE a merdé. Les quartiers résidentiels, c'était p'tet sympa sur le papier, c'était sans doute cool pour les 2 ou 3% de joueurs faisant du RP mais pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ça allait forcément créer des pénuries et des problèmes.
Ils pensaient peut-être qu'en fixant un prix élevé aux terrains, la pénurie n'aurait pas existé ? Enfin ils n'ont pas réfléchi bien longtemps alors qu'en parallèle, ils faisaient tout pour mettre en place un système de récolte et d'artisanat totalement idiot et capitaliste, où les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus modestes... bah ils n'ont qu'à faire le reste, toute cette partie (tout comme le housing) leur étant inacessible.
Quand je vois quelqu'un dire que l'argument du "on paye tous le même abonnement" est irrecevable, j'ai juste envie de me marrer. Sûrement quelqu'un qui a une CL avec plein de crafteurs HL, ou crafteur elle-même, avec 300 millions en poche donc forcément... sauf que là on ne parle pas d'avoir un accès à Alexander Sadique ou je ne sais quoi. On parle de tout un pan du jeu qui est totalement inaccessible à une grosse majorité de joueurs. C'est comme si la porte d'entrée du Gold Saucer était verrouillée par une clé qui s'achèterait 100 millions quelque part. Stupide...
J'entends déjà ces mêmes personnes dire "T'as qu'à rejoindre une CL" ce à quoi je leur répondrai tout bêtement deux choses : d'une part, je fais partie d'une CL. Et d'autre part, comme dit plus haut, ils n'avaient qu'à réserver cette partie aux CL tout en proposant une forme d'équivalent en solo. Et je ne parle pas juste d'une chambre (accessible uniquement via une maison mouah ah ah quelle ironie)
Le pied que ce serait d'avoir son petit îlot instancié dans la mer de nuages avec une petite maison et un petit jardin...
Donc non, SE a foiré et ses défenseurs n'auront argument recevable pour justifier ce système de housing totalement débile. Le problème, c'est qu'ils ont démarré comme ça et que tout refondre, ça demande du temps et de l'argent... Et peut-être bien qu'ils n'en ont plus assez avec leurs conneries.
Last edited by Tinibou; 12-28-2015 at 04:14 PM.
@Tinibou
Le coup de l'île pourquoi pas, ça existe sur Wildstar, si j'ai bien compris.
(par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le craft ou la récolte, un peu d'astuce permet de faire des gils; là où je reste critique, c'est sur l'aspect farm no-brain que le hl implique pour les tokens, j'aurai préféré des challenges sur le principe de quêtes répétable, un peu comme les ixals).
Ce qui suis est un commentaire générique :
Disons le tout de suite, je ne suis pas à plaindre, j'ai mon logement depuis un bout de temps. Cependant, ça n'empêche pas la critique, car il y a à mon sens plusieurs choses à revoir.
D'accord avec l'idée de logements personnels instanciés plutôt que des villages vides (trois clampins devant un hv, c'est vrai que c'est la foule). Cela va de paire avec une séparation CL/housing perso. Comme de toute façon, on doit subir un écran de transition entre l'intérieur de la maison et le jardin, que les maisons personnelles deviennent instanciées, en réalité, c'est déjà le cas, ça ne change que la place de la transition : jardin contre porte de la maison.
Plutôt que trois tailles de maisons, j'aurais trouvé plus équitable un système de taille générique avec des étages que l'on peut ajouter (éventuellement avec un permis à acheter à un pnj). Cela permettrait à tout le monde d'avoir la taille maximale, le seul critère ne serait plus que le temps (plusieurs mois pour les petits temps de jeu, immédiat ou presque pour ceux qui peuvent se le permettre mais restant accessible à tous). La taille sur les terrains me semble moins importante que l'apparence des maisons, il n'est pas obligatoire que ça soit réaliste entre l'intérieur et l'extérieur (ça n'est déjà pas le cas avec l'atelier, les chambres, les combles inexploitable ou l'intérieur qui ne comporte pas une fenêtre visible en façade).
Dans tous les cas, les petites maisons pour les CL sont trop petites.
C'est moi qui a dit ça ! Et je trouve cet argument irrecevable oui !
Déjà, pour clarifier les choses, je n'ai pas de maisons, pour ce qui est de ma Cl, on en a pas non plus, on a que 2 crafteurs HL et qui craft uniquement pour la CL, pas pour s'enrichir, après on a d'autre crafteur 60, qui peuvent pas fairent les étoiles, dont moi par exemple, et on est 2, ça fait 4 crafteurs en tout.
Je possède 28M de gils.
En tout cas, je tiens à te dire que tu m'as fais très rire !, devoir être un bourge car je dis que cet argument est pas validé, c'est un manque d'objectivité niveau extrême, et comme je peux voir, dans ton topic tu déteste les riches, donc ça renforce le manque d'objectivité.
Cet argument est pas valide car faut vraiment arrêter ce genre de caprice et se sentir supérieur car tu paie comme un autre, c'est aussi un comportement qui me fait détester certaine mentalité tout comme les f2p regroupent des kikoos car c'est gratuit, ici on a les même cas qui chouinent quand on leur donne pas leur sucette.
Si tu veux vraiment une maison, tu trouve une CL qui en a,le temps de farmer et d avoir de quoi t'en payer une le jour J ou tu prendras congé.
Et puis tu paye un abonnement pour un jeu dont tu ne touche pas l'intégralité, et je ne parle pas que du housing, donc utiliser cet argument que quand ça t'arrange, c'est moche.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|