Results 1 to 7 of 7
    Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Implémentation des manoirs !

Vu sur le topic de la 26e lettre live :

Q4 : Ce mois-ci arrivera la fonction de restitution automatique, mais pouvez-vous nous parler des futurs ajouts de terrains ?

R4 : Nous avons confirmé qu’une augmentation du nombre de terrains sera effectué lors de la mise à jour 3.3.Nous avons planifié pour la suite un type de maison « manoir », ainsi que des résidences dans la zone d’Ishgard. Ces deux éléments sont développés parallèlement, mais afin de répondre à la demande de tous, nous implémenterons les manoirs en priorité. Il est actuellement prévu qu’un manoir puisse contenir 512 résidences. En ce qui concerne le jardinage, nous pensons quece sera compliqué, mais nous développons actuellement de nouveaux pots qui permettront aux joueurs de jardiner. En espérant que vous aurez la main verte !

Pour ce qui est des pièces d’ameublement très demandées, nous avons pour but d’augmenter le nombre d’objets qui peuvent être placés. Merci de patientez encore un peu
    .

Alors j'ouvre ce topic pour regrouper les infos sur ces futurs manoirs, ce que j'imagine être une sorte d'immeuble résidentiel ?

un manoir = 512 résidences
    sous forme de chambres (comme les chambres de CL mais ouvertes à tous du coup), de petites maisons instanciées (avec ou sans terrain extérieur) ?

En tout cas je trouve que c'est une bonne alternative - un peu comme les Studio dans Aion - pour que plus de monde puisse se loger, en éspérant que le tarif de ces "résidences" soit raisonnable par rapport au type de logement.

Sinon, secteur logement à Ishgard, hâte de découvrir l'ambiance, je verrai bien "médiévale enneigée" ^^

Et bientôt plus de slot pour le mobilier \o/

Comme dit le proverbe "Tout vient à point à qui sait attendre"
    (1)

Player
    Finrael's Avatar
    Character
    Finrael Ethar
    World
    Lich
    Main Class
    Warrior Lv 60
    C'est cool, tout le monde pourra faire un peu de housing comme ça.
    Mais une autre fonction, qui ne déplairait pas à beaucoup de monde, reste impossible (sauf erreur de ma part), c'est le déménagement.
    Car pour le moment, je ne vois qu'un moyen, détruire, céder, puis racheter ailleurs. Perte de gils, maximale.
    Mais, un joueur qui n'utilise plus sa maison depuis 45 jours, lui, aura une compensation. Perte de gils, acceptable.
    Où est la logique la dedans? Un joueur qui joue plus, bah, il joue plus quoi.
    Mais les autres qui sont là eux, s'ils venaient à accumuler une somme suffisante, voudraient peut-être profiter d'une plus grande maison, et s'assoir sur une somme équivalente à environ 70% du prix d'achat du terrain, ça peut faire mal au porte-feuille, étant donné que personne n'a acheter son terrain au même prix. Pour ma part, prés de 3M de gils, pour un ptit en plus.
    Mine de rien, ça fait un bel apport.
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Il me semble que justement une fonction "déménagement" est en cours, j'avais lu ça sur une précédente Lettre Live... essentiellement pour transférer ses meubles mais à voir si plus de détails seront donnés à ce sujet.

24e lettre live, de novembre, il parle bien de déménagement, qui sera mis en place après le système de libération des terrains (donc pour la 3.3 je pense ?)

Q : Prévoyez-vous de développer les logements ? J’aimerais beaucoup profiter du contenu destiné aux joueurs ayant des maisons comme l’artisanat de compagnie ou les expéditions d’exploration.
    R : Je l’ai mentionné précédemment mais nous voudrions nous débarrasser des maisons qui ne sont plus utilisées par les joueurs et nous travaillons actuellement afin de libérer des terrains de cette manière. Nous prévoyons d’ajouter cette fonctionnalité lors de la mise à jour 3.1 et nous aimerions que les joueurs construisent leur maison sur ces espaces nouvellement libérés. Ensuite, nous implémenterons une fonctionnalité permettant aux joueurs de déménager et nous étudions les possibilités d’augmenter le montant de terrains ou bien de créer un quartier résidentiel à Ishgard à ce moment-là.
    Ce qui serait bien, c'est que les manoirs collectifs disposent d'une écurie collective elle-aussi, c'est un élément beaucoup demandé par les joueurs sans CL !
    (1)
    Last edited by Nym-nym; 12-24-2015 at 03:35 PM.

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Je pense qu'une fonction déménagement pourrait avantager beaucoup de monde mais faire du tore aux mondes.
    Le système des maisons ainsi que des meubles à été mis en place à l'époque par square enix afin de permettre aux joueurs de dépenser leur argent accumulé au cours du temps.
    Les maisons ainsi que les meubles sont des investissements à perte car impossible à revendre ce qui a pour but de maintenant l'équilibre monaitaire du monde.
    Plus un monde à de l'argent, plus les objets deviennent cher à l'HV, ça fait du tore aux nouveaux joueurs qui ne peuvent se les acheter et ils passent par des gold seller afin de les obtenir...
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    RqideN, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que le déménagement aura ce genre d'effet. Les joueurs conserveront effectivement leurs meubles, mais rien ne dit qu'en quittant leur premier logement ils seront rembourser, donc au final ils vont dépenser plus puisqu'il leur faudra racheter un nouveau terrain et une nouvelle maison, et probablement plus grand que le précédent donc de nouveaux meubles à y ajouter... Et je pense que SE a étudié la question de l'équilibre monétaire justement avant d'implémenter ce genre de service, mais qu'il doivent également être à l'écoute de leur communauté
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Etudier l'équilibre monétaire ? Il n'y a aucun équilibre monétaire dans ce jeu... 10% des joueurs possèdent toute la richesse et le marché est plombé par les bots... comment voulez-vous qu'ils étudient quoique ce soit et surtout, qu'ils prennent des décisions pertinentes ? J'ai hâte d'en savoir plus sur ces "manoirs", ça pourrait en effet être enfin une alternative correcte à ceux qui ne peuvent pas avoir de maison (et donc profiter du housing) mais si c'est juste pour avoir une chambre, bof. J'ose espérer que derrière le terme de "résidence" se cache une chambre améliorée, un peu plus grande qu'une chambre d'auberge avec un petit jardin, et que ce n'est pas un abus de langage ou une mauvaise traduction...
    (0)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'aurais tellement voulu un map résidentiel arriere-pays Dravanien, l’endroit le plus apaisant et tranquille à mes yeux *o* (et la musique <3 )
    (0)

Tags for this Thread