Results 1 to 2 of 2
    Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Problème de l'effet Lenteur

Bonjour bonjour !

Bon, ça fait un moment que j'y pense, mais je me décide à l'écrire maintenant.
    Mon souci concerne l'effet Lenteur, qui ralentit la recharge des skills du GCD.

Lorsque le personnage est touché par cet état anormal durant la recharge, l'effet prend place immédiatement : la vitesse de recharge diminue.

En revanche, quand l'état s'estompe pendant la recharge du GCD, l'effet Lenteur reste actif jusqu'à la fin de la recharge en cours, au lieu de s'arrêter immédiatement.

C'est pas normal du tout, selon moi...
    (0)

Moderator Tholeios's Avatar
    Bonjour Degaulace et merci pour votre rapport.

J'ai bien peur qu'il n'y ait une confusion quelque part : le GCD ne change jamais de vitesse lorsqu'il est déjà en cours de recharge. Ainsi, si vous subissez un effet de lenteur pendant votre GCD, il se terminera normalement et la lenteur sera appliquée sur le prochain GCD. De même, si l'effet s'estompe pendant que votre GCD se recharge, il terminera de se recharger à vitesse réduite avant de reprendre sa vitesse normale au prochain GCD. Vous pouvez facilement tester cela en agressant des dodos innocents et en les laissant vous souffler leur haleine fétide à la figure pendant que vous vous lancez des sorts de soin à la figure sans interruption.

Petite note en passant : ça marche aussi dans l'autre sens, pour les effets de rapidité comme la flèche de l'astromancien ou la présence d'esprit du mage blanc !
    (1)