Results 1 to 4 of 4
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Amélioration de la recherche dans le carnet d'artisanat

Bonjour à toute l'équipe,

Dans la section Commentaires et suggestions, il y a un fil de discussion qui peut peut-être vous intéresser.

En particulier, ces deux suggestions-ci. La première :
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    J'ai donc plusiseurs suggestions à faire :
    1. ne pas prendre en compte les accents dans le nom de la recette (par exemple une recherche sur etoffe me ramenerai les recettes pour étoffe) (...)
    C'est étrange que le parseur de la recherche du carnet d'artisanat ne se comporte pas comme celui de la traduction automatique dans lequel les accents, les ligatures et les capitales d'imprimerie sont facultatifs pour retrouver la bonne expression.

La seconde :
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Surtout que c'est frustrant de voir qu'à l'HV, les absences d'accents ne posent aucun problème alors que dans le menu de craft, ça le dérange... s'ils oublient de tout mettre de manière cohérente x)
    Y'a aussi les "Œil-de-tigre" qui on un "Œ" qui pose problème uniquement pour le menu de craft :/ (aucun problème en écrivant simplement "oeil" dans le menu de l'HV).
    Encore un autre truc étrange, "Œil-de-tigre" et "Œil de tigre brut". Y'en a un avec des tirets, l'autre sans tirets, donc c'est un peu embêtant le manque de cohérence à ce niveau, on doit changer ce qu'on écrit quand on pense à un même objet (et quand y'a les accents, en fonction du type de menu :/)
    Wikipédia ne met pas de trait d'union, alors trait ou pas trait ?

À bientôt !
    (3)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Yasminou,

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce fil de discussion.

En ce qui concerne la reconnaissance des noms d'objets avec ou sans accents, il s'agit probablement d'un problème au niveau du programme.
    Si c'est possible pour la fonction de recherche des marchés, cela devrait l'être aussi pour le carnet d'artisanat.
    J'ai fait en sorte que cette demande d'AyaAmano (ainsi que les autres) soit communiquée à l'équipe de développement.

Pour ce qui est des deux orthographes d'Œil-de-tigre/Œil de tigre, je vais uniformiser tout ça. (J'ai une préférence pour les traits d'union, quoi qu'en dise Wikipédia ! )

Merci encore, et bon jeu !
    (4)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Merci a vous deux
    Si je peux également demander ça aussi :
    Avoir un bouton retour pour naviguer entre les recettes de composants. Ou si c'est trop compliqué, ne pas effacer le champs de recherche avec le nom du composant
    Ca serait vraiment vraiment top! Car la c'est vraiment galère a chaque fois pour réaliser un craft...
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 12-22-2015 at 06:27 PM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir une réponse quant à ce problème (surtout que je joue principalement crafteur et y prend beaucoup de plaisir, donc ça me touche d'autant plus (et pas mal d'autres très certainement) )
    (0)
    Last edited by Fannah; 12-23-2015 at 01:17 AM.