Bonjour l'équipe !

Comme vous me manquiez, je me suis dit que j'allais venir vous poser une question bête .
Parmi les compétences que l'on a, certaines infligent un debuff aux ennemis et d'autres nous confèrent un buff. Je me demandais à quoi était due la différence de formulation pour la durée des effets, à part peut-être le moment de la traduction. Je m'explique.
Prenons une compétence assez ancienne de Gladiateur comme Riposte du bouclier (ça semble pareil pour beaucoup de compétences datant de la 2.0, on y lit (la mise en forme est de mémoire puisque ma source est fr.xivdb.com, malheureusement la base de donnée du Lodestone ne nous donne pas accès aux compétences ) :
Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance: 110
Inflige Étourdissement pour une durée de 6 s.
* Durée en zone JcJ: 4s
Ne peut être utilisé qu'après un blocage.

À côté de ça, regardons Rétorsion qui est l'analogue pour le Chevalier noir. On y lit :
Vous portez une attaque physique sur la cible.
Puissance: 210
Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible.
Durée: 20s
Ne peut être utilisé qu'après une parade.

Cette seconde description semble d'ailleurs plus proche de la version japonaise.
Enfin, je crois aussi qu'il y a un saut de ligne avant le "Ne peut être utilisé..." dans la description de Riposte du bouclier (et dans d'autres aussi) mais là je ne sais pas à quoi c'est dû .

Merci d'avance !

PS : En principe, je suis un reine rouge rolanberry, si ça n'apparaît pas, regardez ici . En espérant que Nitaiupopo ne nous confonde pas .