Results 1 to 2 of 2
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Compétences provoquant un buff / debuff

Bonjour l'équipe !

Comme vous me manquiez, je me suis dit que j'allais venir vous poser une question bête .
    Parmi les compétences que l'on a, certaines infligent un debuff aux ennemis et d'autres nous confèrent un buff. Je me demandais à quoi était due la différence de formulation pour la durée des effets, à part peut-être le moment de la traduction. Je m'explique.
    Prenons une compétence assez ancienne de Gladiateur comme Riposte du bouclier (ça semble pareil pour beaucoup de compétences datant de la 2.0, on y lit (la mise en forme est de mémoire puisque ma source est fr.xivdb.com, malheureusement la base de donnée du Lodestone ne nous donne pas accès aux compétences ) :
    Vous portez une attaque physique sur la cible.
    Puissance: 110
    Inflige Étourdissement pour une durée de 6 s.
    * Durée en zone JcJ: 4s
    Ne peut être utilisé qu'après un blocage.

À côté de ça, regardons Rétorsion qui est l'analogue pour le Chevalier noir. On y lit :
    Vous portez une attaque physique sur la cible.
    Puissance: 210
    Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible.
    Durée: 20s
    Ne peut être utilisé qu'après une parade.

Cette seconde description semble d'ailleurs plus proche de la version japonaise.
    Enfin, je crois aussi qu'il y a un saut de ligne avant le "Ne peut être utilisé..." dans la description de Riposte du bouclier (et dans d'autres aussi) mais là je ne sais pas à quoi c'est dû .

Merci d'avance !

PS : En principe, je suis un reine rouge rolanberry, si ça n'apparaît pas, regardez ici . En espérant que Nitaiupopo ne nous confonde pas .
    (2)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Masa... euh, Yasminou, le renne qui mange trop de rolanberrys !

Content de savoir que nous vous manquions.
    Le sentiment est partagé (enfin pas trop non plus, parce que cela signifie aussi qu'il y a des erreurs dans le jeu).

Il y a en effet une petite différence de format entre certaines actions (notamment entre la 2.0 et la 3.0).
    C'est avant tout dû au fait que ce n'est pas le même traducteur qui s'en est occupé.
    Je vais faire en sorte d'uniformiser l'indication de la durée des buff/debuff (avec une préférence pour celle de Rétorsion, qui a le mérite d'être plus claire).
    Ça sera probablement fait pour la 3.2.

Quant au double saut de ligne des actions comme Riposte du bouclier, il est dû à la présence de deux macros ayant cette fonction à cet endroit.
    Cela ne me semble pas nécessaire, alors je vais faire le ménage et retirer les sauts de lignes superflus.

Merci d'avoir attiré notre attention sur ces petites différences qui, sans être à proprement parler des erreurs, peuvent nuire au confort de jeu.
    À bientôt, et bon jeu !
    (5)