Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 74

Thread: Force/faiblesse

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Euh... J'ai solo tank A5 (le paladin PU avait leave et la flemme de relancer/attendre un tank ^^) en ilvl 206 sans difficultés. Par contre, j'ai l'impression que son buster ignore les CDs def parce que je me prenais la même chose avec et sans représailles. C’est pas des tests sérieux, j'ai juste remarqué ça à un moment de foirage de CDs (et j'avais le healer sur TS, c'est pas une différence de shield). Et mon co-tank s'est fait la même remarque quand il l'a solo tank aussi. Du coup, si c’est le cas, les seules choses qui fonctionneraient dessus seraient les shields protégeant d'un certain montant de dégâts ? Ça expliquerait que je l'aie tenu sans problème (érudit au taquet derrière moi) et que tu sois tombé si bas en vie (parce que perso j'étais jamais tombée à moins de 1k même en oubliant les CDs).

C'est juste une supposition, pour l'instant je l'ai fait que 2 fois sans switchs donc pas fait de tests (et pas vérifié la strat du sadique, ou cherché des infos là dessus sur reddit, etc).

Nekotee : honnêtement, je pense pas que penser à switch soit un si gros problème en sadique. J'ai plutôt tendance à refaire la strat sadique par réflexe en nm dès que j'ai commencé le sadique que l'inverse. En sadique la concentration est pas la même qu'en normal et tu fais attention aux détails. Enfin j'espère pour ton war qu'il le fait. ^^
    Je préfère personnellement m'entrainer aux gros busters sur le normal pour réveiller mes réflexes de tank un peu endormis par le mode "yolo ça passe en délivrance, et t'façon faut que j'aide au dps" de l'ilvl 210. Et aussi annoncer la couleur à notre nouveau healer, qui joue très bien mais n'a jamais fait le contenu à sa sortie ^^
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Je suis sidéré par tes propos...

Quote Originally Posted by Phel View Post
    Euh... J'ai solo tank A5 [...] (parce que perso j'étais jamais tombée à moins de 1k même en oubliant les CDs).
    De ce que j'en sais, les CD encaissent parfaitement le tank burster. C'est juste que le boss te mets des debuffs physiques avant de te coller la baffe, ça devrait peut être te mettre sur la piste du pourquoi tu as l'impression que tes CD sont inefficaces. Ensuite que tu puisses dire avec autant de nonchalance que tu n'es jamais tombé sous la barre des 1k PV, je rêve... Si j'étais heal, je te laisserai mourir pour tomber si bas, tu comprendrais l’intérêt de suivre une strat.

C'est juste une supposition, pour l'instant je l'ai fait que 2 fois sans switchs donc pas fait de tests (et pas vérifié la strat du sadique, ou cherché des infos là dessus sur reddit, etc).
    Spoiler: le boss tape plus fort et à plus de vie, ça me parait important de le rappeler vu ce que tu dis ensuite.

Nekotee : honnêtement, [...] qui joue très bien mais n'a jamais fait le contenu à sa sortie ^^
    En tant que tank, je pense que mon rôle est avant tout de faciliter le travail des heal et non de le compliquer. Pour se faire, primo on applique les strats comme il se doit, secundo, on utilise correctement les CD. C'est pas parce que moi ou mon OT va faire 100 de DPS de plus que le fight va mieux se passer. Et je t'assure que Nekotee fait bien plus de DPS que moi ou notre War si il est libre de ses mouvements au lieu d'avoir à perma heal un tank (Sur A5 NM j'entends bien). Tu penses que tu annonces la couleur à ton heal mais en réalité tu brides son potentiel de joueur par pur égotrip. Concentre toi à jouer correctement ta classe au lieu de regarder ce que font les autres, si ton heal est aussi bon que tu le dis, il n'a pas besoin que tu lui mettes des bâtons dans les roues pour progresser. C'est bien de critiquer les PU mais vous faites pire et volontairement en plus !

No offense, je ne sais pas comment tu joues ta classe et vu ce que tu dis plus haut tu as l'air de connaitre le tanking. Mais faut pas déconner, soit tu tank soit tu décides d'être un cancer pour ton groupe. Faut choisir.
    (1)
    Last edited by Phiron; 03-04-2016 at 12:08 PM.

3. 03-04-2016 10:33 AM

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    sigh... D'où l'importance de bien faire attention au contexte (ou juste de ne pas lire que ce qui arrange le propos, au choix)

Quote Originally Posted by Phiron View Post
    De ce que j'en sais, les CD encaissent parfaitement le tank burster. C'est juste que le boss te mets des debuffs physiques avant de te coller la baffe, ça devrait peut être te mettre sur la piste du pourquoi tu as l'impression que tes CD sont inefficaces. Ensuite que tu puisses dire avec autant de nonchalance que tu n'es jamais tombé sous la barre des 1k PV, je rêve... Si j'étais heal, je te laisserai mourir pour tomber si bas, tu comprendrais l’intérêt de suivre une strat.
    Phel a bien précisé ne faire ça QUE en roster, c'est à dire avec des gens qui assurent derrière les choix faits. Et le débuff physique n'a aucune influence sur le fait que tu puisses mitiger ou pas le coup. Ca se voit facilement si tu claques représaille (mais ça serait à tester)

Spoiler: le boss tape plus fort et à plus de vie, ça me parait important de le rappeler vu ce que tu dis ensuite.
    ceci n'a aucun rapport vu que le savage te force à switch de toute façon (un coup à 400k de dommages de mémoire)

En tant que tank, je pense que mon rôle est avant tout de faciliter le travail des heal et non de le compliquer. Pour se faire, primo on applique les strats comme il se doit, secundo, on utilise correctement les CD. C'est pas parce que moi ou mon OT va faire 100 de DPS de plus que le fight va mieux se passer. Et je t'assure que Nekotee fait bien plus de DPS que moi ou notre War si il est libre de ses mouvements au lieu d'avoir à perma heal un tank (Sur A5 NM j'entends bien). Tu penses que tu annonces la couleur à ton heal mais en réalité tu brides son potentiel de joueur par pur égotrip. Concentre toi à jouer correctement ta classe au lieu de regarder ce que font les autres, si ton heal est aussi bon que tu le dis, il n'a pas besoin que tu lui mettes des bâtons dans les roues pour progresser. C'est bien de critiquer les PU mais vous faites pire et volontairement en plus !

No offense, je ne sais pas comment tu joues ta classe et vu ce que tu dis plus haut tu as l'air de connaitre le tanking. Mais faut pas déconner, soit tu tank soit tu décides d'être un cancer pour ton groupe. Faut choisir.
    bon à part le blah blah blah de ta croisade perso contre le style de jeu de quelqu'un que dont tu ignores tout, je dirai juste une chose : le dps des heal est tout sauf obligatoire en normal. Les tiens aiment bien dps, tant mieux pour eux, facilitez leur la tache au max. Quand à ceux de Phel, je t'invite à relire cette phrase :

Au sujet du dps des healers, les miens aiment pas dps donc ça les arrange qu'on solo tank quand on y va en CL (et puis mon drk aime pas tank les boss qui tapent lentement).
    donc voilà. Ses heals aiment pas dps, donc si ça passe avec le WAR jouant au 6eme dps en les heals en spambot, et que eux ça leur plait, bah t'as rien à dire en fait ? c'est leur choix.

TL;DR : n'oublies pas le contexte quand tu veux poster un truc et reste à ta place quand tu as un commentaire à faire.
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Mais justement, je ne comprends pas l’intérêt d'infliger ça à son propre roster si ce n'est comme je l'ai dit par pur egotrip.

Je ne mène pas une croisade contre une façon de jouer (encore moins contre Phel que je ne connais pas) mais juste je ne capte pas pourquoi certains tank prennent le partie de ne pas respecter une strat alors qu'on a tous les tool possible pour que ça se passe bien. Concrètement, moi je suis de l'école de ceux qui prennent du plaisir à respecter une strat que le boss tape a 200 dmg ou 200k dmg. C'est dans la strat et son application que je tire mon plaisir, pas dans le fait de faire saigner les doigts de mes heal.

Et dans ton raisonnement en fait, personne n'a rien à dire donc Kuwagami ? Un forum c'est fait pour discuter de nos opinions ou pour s'entre-lécher les fesses ?
    Je suis navré si tu as cru que je venais attaquer ton pote, ce n'est pas le cas. Mais bizarrement ce genre de propos tenus vient souvent de War, il y a un certains fléau qui s'est abattu sur le jeu à HW et je vois que même avec l'upstat de la vita, ça continu. Tout ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudrait se souvenir un peu de pourquoi vous jouez tank.

Bref, encore désolé si vous avez eu l'impression que je venais vous bousculer hein, chacun fais comme il veut dans son roster et même en PU. Mais je le redis, j'ai lu beaucoup de chose assez péjoratives sur les PU plus haut mais vous infligez pire à vos mate. Je ne pige pas bien la logique derrière tout ça.
    (1)

Player
    Ultear_Milkovich's Avatar
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    frisson de la bataille, aguets, représaille => 4 stacks => TB, 300 hp restants (sur 34k).

moi tout à l'heure en A5.

merci le PU <3
    La vache tu n'as pas été gâté. Est ce que ce coup peut être "critique"?

Je viens de revoir l'enregistrement du 1er kill assez dégueulasse que j'avais fait et il ne m'avait enlevé que 17 633.

Si ça peut faire un coup critique par contre ce serait pas la même xD.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    L'idee etait juste que prendre de haut les autres (comme le laissait sous entendre ton message, volontairement ou pas) dessert un propos, quel qu'il soit.

Quand a la facon de gérer les combats en roster, bah chaque groupe a sa facon de faire qui lui va bien et tant que ca reste dans leur groupe y a pas grand chose a y redire, c'est tout.

Perso je suis toujours la strat, ca évite les prises de tete, mais en groupe organisé beaucoup de solutions alternatives sont possible en général

Quote Originally Posted by Ultear_Milkovich View Post
    La vache tu n'as pas été gâté. Est ce que ce coup peut être "critique"?

Je viens de revoir l'enregistrement du 1er kill assez dégueulasse que j'avais fait et il ne m'avait enlevé que 17 633.

Si ça peut faire un coup critique par contre ce serait pas la même xD.
    Il est possible que j'aie pas été full HP avant de manger la mandale (les heals étaient pas terrible de base, l'autre tank étant mort au pull en mangeant son 3eme stack par exemple). Je me rapelle juste de ma barre de HP quasi vide et de ma mini crise de panique a cette vue en massacrant ma touche pour Equilibrium...
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 03-04-2016 at 08:18 PM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Je suis tout à fait d'accord, et encore une fois si j'ai donné cette impression, je m'excuses encore. Je ne suis en aucun cas là pour agresser qui que ce soit. Au contraire, je suis rarement sur ce forum mais je viens discuter avec vous justement parce que le sujet est intéressant et que visiblement, on a pas la même conception du tanking. Après savoir qui à raison qui à tort, c'est pas le plus important. Ce qui importe c'est d'échanger des points de vue.
    (1)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Kuwa a bien résumé ce que je voulais dire.

Petites précisions sur le contexte d'ailleurs.

1) Je sais parfaitement que le boss me met des debuffs, c'est bien pour ça qu'on doit switch. Si je savais pas, j'aurais répondu à Nekotee et Kuwa "bah pourquoi vous switchez ?" ou "ça sert à rien le switch" au lieu de répondre comme je l'ai fait.
    Je ne veux pas prendre le même ton condescendant que toi, mais si tu savais comment fonctionnent les CDs, tu saurais qu'un CD est tout aussi efficient sur un coup à 40k que sur un coup à 5k. C'est juste que sur un coup à 5k, un CD de 30% descendra le coup à 3,5k, et sur un coup de 40k il le descendra à 32k. j'ai bien entendu comparé 2 coups avec le même nombre de débuffs, sinon je suis d'accord que la comparaison ne servirait à rien.
    Là, en gros, si j'ai bien compris, tu m'accuses de dire que représailles ne sert à rien sur les coups d'AS4, parce que même quand je mets représailles, les baffes sont plus violentes qu'en amdapor nm. Je veux bien être un peu demeuré, mais je pense pas l'être à ce point.

2) La première fois que j'ai pris ce buster seul, il s'agissait d'en prendre un seul, avec uniquement les membres de ma CL, pour voir les dégâts qu'on se prenait. Tu sais, un test pour vérifier la strat, voir s'il y en a pas d'autre, savoir si ça se solo-tank, essayer de trouver la manière la plus opti/safe de tomber ce boss. Se renseigner quoi.
    La deuxième fois, c'était la deuxième fois que je faisais ce fight, on était 6 de ma CL, avec 1 tank et 1 dps PU. Un wipe, je sais plus pourquoi, et le tank leave immédiatement. On avait le choix entre attendre 3 plombes un tank, tous leave et repartir donc abandonner le PU à son sort, ou tenter en solo-tank et à 7. Bah on a choisi de tenter en solo-tank. Et au moins, si on wipait à cause de ça, un autre tank aurait peut-être le temps de pop et on aurait pas attendu en s'emmerdant.
    On a tenté, c'est passé sans difficultés. Donc je ne l'ai pas solotank pour soigner mon ego, mais parce qu'on avait qu'un tank de toute façon.

3) Je bride le potentiel de joueur de mon healer ? Alors déjà quand j'ai parlé d'annoncer la couleur, c'était pour rigoler. Les baffes qu'un tank peut prendre, il connait. Et ensuite... Du midas normal hein. NORMAL. Quel potentiel tu veux brider en NORMAL ? S'il était à un niveau de jeu suffisamment faible pour que Midas normal soit un endroit où il exprime tout son potentiel de joueur, bien sûr que j'aurais tout fait pour l'accompagner au mieux. Mais là... Au pire j'aurais pu le faire chier comme certains PUs font chier Nekotee. j'ai pas dit non plus que c'était un PGM d'ailleurs. J'ai dit qu'il était bon. Moins bon que beaucoup, mais meilleur que la plupart de ceux que j'ai rencontré en PU. Il a pas le niveau d'un roster de grosse CL HL (si tu veux prendre le niveau de Nekotee, il est surement moins bon que lui). Il est au dessus de la moyenne quoi, et surement au dessus de la moyenne de niveau de mon roster de guilde casu. Et non, ça le faisait pas chier, il était content de faire des gros traités. D'ailleurs, il était persuadé que ça ne passerait pas, m'avait dit en rigolant "si on le tombe, je t'appelle madame". Du coup il doit respecter son gage, et puis je l'appelle monsieur en retour, on en rigole bien, ceux qui étaient pas là ce jour là se demandent ce qu'il se passe quand il me vouvoie sur TS et on rigole encore plus... Vachement traumatisé le healer hein.
    Quant à l'autre healer, il adore voir un tank se faire massacrer et devoir le remonter. Il joue healer pour soigner des énormes baffes, il adore ça. Solo heal une alliance complète en arche parce que les autres heals sont morts, le tout en faisant les rez, c'est le rêve pour lui.
    Alors si tout ça c'était un egotrip, les healers étaient en plein dedans aussi. Je leur ai rien infligé, on s'est juste amusés ensemble.

4) La fois où j'ai remarqué les mêmes dégats sur le buster, on était en full CL avec cette fois mon co-tank, qui a voulu retester le solotank pour voir exactement les baffes qu'on se prend, l'augmentation des dégâts avec le buff de drogue... et surtout parce qu'il voulait faire le gorille plusieurs fois de suite pour faire des tests. Ce jour là, j'ai pris 2 busters avec le même nombre de stacks, l'un sans CD, l'autre avec représailles et même bête intérieure si j'ai bien regardé le timer de la bête (celui sans CD était une erreur de ma part. Oui, j'ai lancé le CD trop tôt parce que je craignais que le stun m'empêche de le lancer. C'est pas bien, mais j'ai jamais prétendu être un PGM et c'est en se gourant qu'on apprend les timers). Et j'ai été surprise de me prendre la même quantité de dommages. Ca peut être dû à plein de choses, comme la différence au niveau du shield de l'érudit, mais j'ai quand même fait la remarque au cas où. Ensuite, mon co-tank a repris, a pris aussi 2 busters avec une différence de CDs entre les 2 et a remarqué la même chose que moi. On s'est dit que c'était surement un hasard.
    Et là Kuwa a parlé du buster qui l'avait descendu à 300 hp malgré ses CDs. Quand j'ai dit que je suis jamais descendu à moins de 1k, c'était pour souligner la différence avec ses 300hp (sachant que j'avais moins de stuff). Je ne suis même pas sûre d'être descendu à 1k. Je sais que je suis descendu assez bas, mais n'ayant pas de données précises je ne sais plus si le plus bas était 3k, ou 5k, ou 6k, etc.. Donc j'ai mis 1k pour être sûr d'être large. Et ce qu'a dit Kuwa ça m'a refait pensé à cette histoire, donc je l'ai partagée au cas où, parce qu'il existe dans le jeu des coups qui ne prennent pas en compte les CDs (coups de valeur fixe, coups sur le % de vie restant à soi-même ou à un mob, etc...) et que comme ce coup n'est pas censé être pris, il aurait pu être possible qu'il ne soit pas mitigeable pour décourager le solo-tank.
    Après, il me semble quand même qu'il est plus probable que Kuwa avait plus de stacks de drogue à ce moment là (je sais que quand je l'ai solo, j'ai pris celui à 3 stacks sous holmgang), que mon érudit ait mieux shield quand j'ai annoncé que j'avais mal timé mes CDs, etc. D'ailleurs, les 17k qu'a pris Ultear semblent montrer qu'en effet, les CDs sont pris en compte. Cette hypothèse était donc fausse (je m'en doutais).
    Pareil pour l'histoire de "pas testé en sadique". J'ai pas dit que j'allais m'amuser à essayer de solo-tank le sadique ! Et ah bon, les switchs sont obligatoires et le boss a plus de vie ? Ben tiens, je m'en serais jamais douté. Je voulais dire par là qu'il n'y a pas vraiment de raison de refaire plein de tests à ce sujet sur le nm, parce que... bah c'est du nm. Et que par contre, si un buster non affecté par les CDs de réduction des dégâts existait en sadique, ben je l'aurais surement appris très vite si j'y étais allé, parce que là ça aurait une grande importance, donc qu'on aurait fait toutes les vérifications en cas de doute. Bref, j'expliquais juste pourquoi j'avais pas testé plus que ça cette idée un peu foireuse.

5) Peut-être que la seule chose qui t'amuse en raid c'est de respecter une strat à la perfection. Ok, zero problème là dessus. Et moi ça m'amuse pas de crafter, de faire du shopping, de faire de la danse classique, de collectionner les timbres, etc... Est-ce que je vais voir les collectionneurs de timbres en leur disant que je vois pas l'intérêt de faire ce qu'ils font ? Oui, ça m'intéresse de faire des trucs en tordant les strats pour m'amuser. Je suis pas le seul. Beaucoup de gens le font, il suffit de chercher sur youtube des vidéos d' érudits/guerriers/invocs/etc solotant des primordiaux, des donjons ou des turns de Bahamut, les vidéos de Thordan solo tank et solo heal, la vidéo de t5 sans cristaux de jobs ou sans tuer un seul add de tout le combat. C'est une manière de s'amuser comme une autre. Je suis d'accord qu'en PU, c'est non parce que c'est un manque de respect de les obliger à ajouter de la difficulté à un fight. mais quand c'est avec un groupe de gens qui ont envie de le faire, il est où le problème ? Tu considères ce genre de défi comme un egotrip ? Peut-être, moi je sais juste qu'on rigole bien en groupe quand on le fait et qu'à la fin on est content de nous. Et qu'on gène personne à le faire.

6) Si c’est pas encoreclair, NON sur du vrai raid je joue pas comme ça. Sur du vrai raid j'essaye d'opti autant que possible pour que tout se passe le mieux possible.

Pour résumer, et Kuwa l'a dit avant moi : de quel droit tu juges le gamelay d'un joueur sur un DELIRE sur un raid en mode normal ? On parle pas d'avancée là. Sur l'avancée c'est totalement différent.

Par contre il y a un truc sur lequel tu as totalement raison. Oui, parfois il m'arrive de faire EXPRES de me prendre plus cher sur un buster dans un raid HL. Horrible n'est-ce pas ?

Et je vais expliquer pourquoi. Notre job en tank, c'est que tout le monde survive jusqu'à la mort du boss. Donc, forcément, le plus important, on est tous d'accord là dessus, c'est :
    - de garder l'aggro (quand on doit tank un truc bien sûr)
    - de survivre à tout ce qui nous tape/essaye de nous tuer (et d'aider les autres à survivre aussi quand on peut -couperet de justice/délirium qui aident sur les dégats du groupe par exemple)
    - de permettre aux dps et aux healers de faire leur job sans les handicaper (ne pas se prendre de dégâts inutiles pour ne pas épuiser inutilement la mano du healer/lui permettre de dps, bien placer le boss pour que les dps puissent le taper, etc...)

Bref, de participer en utilisant au mieux les outils de notre rôle pour que le boss puisse mourir à la fin.
    Le tout en respectant la strat bien sûr, parce que si on la respecte pas, on peut pas respecter les points précédents (si on meurt sur une mécanique, on aura du mal à garder l'aggro, si on tue une personne sur une mécanique on lui permet pas de faire son job au max.

Jusque là on est bien d'accord il me semble ? C'est exactement les points que tu me reprochais pour le délire sur le normal au fond. Donc je te dis que je suis d'accord pour les appliquer sur du raid avancée.

Par contre, je vais ajouter des trucs pour lesquels tu n'es pas forcément totalement d'accord. A ces rôles à jouer s'ajoute celui d'augmenter le dps général du raid (pour faire tomber les phases plus vite donc limiter le nombre de mécaniques potentiellement mortelles, passer plus facilement les dps checks, etc).
    J'ai bien dit le dps du groupe. Pas son propre dps. Ça passe donc par permettre aux healers de dps, permettre aux dps de faire leur cycles correctement, mettre le débuff de tranchant pour le ninja, etc...
    Mais aussi par le dps propre du tank.

Mais après, comment je choisis entre me défendre plus d'un buster avec un CD de plus, ou utiliser ce même CD pour remplacer le défi 20s et passer en stance dps pendant ce temps ?
    Et ben en fonction de ce qui nous donne le plus de chance de tomber le boss. Si le raid manque de défense, je monterai la défense, s'il manque de dps, je monterai le dps. C'est aussi simple que ça.
    Je considère que s'il y a un problème pour passer le boss et que je peux le régler, je dois le faire. Même si ce problème est un dps trop faible dû à un DD qui est mort.

Dans mon roster, on manque de dps du côté des dps et zero manque de heal. Alors je vais plutôt en offensif pour compenser les faiblesses de notre compo. Je me prends plus cher que beaucoup de tanks parce que je choisis de sacrifier de la def pour mon dps. Mais en contrepartie je tape plus fort que beaucoup de tanks.
    Mais c'est un choix. Parce que je sais que si je faisais l'inverse, ça passerait pas avec notre roster.
    Si jamais c'était l'inverse (un bon dps mais des manques au niveau du heal), alors je ferais l'inverse. Je considère pas que je suis meilleur qu'un autre tank parce que je fais plus de dps que lui. J'ai vu des tanks meilleurs que moi qui faisaient moins de dps (mais il y en a aussi beaucoup qui sont meilleurs que moi qui font plus de dps). La valeur d'un tank ne se mesure pas à sa capacité à se prendre des busters à 0 dommages, ni à son score de dps. C'est comme les healers. Sa valeur se mesure à ce qu'il est capable d'apporter au groupe, et à la manière dont il sait s'adapter au groupe et au fight.

Jamais, en raid avancée, je ne m'amuserais à monter mon dps aux dépends du dps du raid (par exemple en perdant l'aggro pour taper plus fort, et en empêchant ainsi les CaCs de se placer, ou en faisant perdre plus de healer dps au raid que je ne lui fait gagner de tank dps).
    Tu dis que Nekotee fera toujours plus de dps que ce que toi et ton co-tank gagneraient si vous essayez de dps. Possible, je suis pas dans ton roster pour le dire.
    Par contre, la différence entre un tank qui ne dps pas et un tank qui essaye de dps est de beaucoup plus que 100 dps. Plutôt de 600 ou 700. On va dire 500, pour considérer que le tank def opti le dps qu'il peut faire sans perdre la moindre defense? (je vois que tu utilises fflogs aussi, hésite pas à vérifier dessus si tu me crois pas). Je parle bien de la différence entre un tank def et un tank offensif. Un tank fait dans 90% des cas plus de dps que le healer à skill égal, même si son healer dps tout le fight.
    De plus, un healer ne perd pas tout son dps en passant d'un tank défensif à un tank offensif (on parle bien entendu de tanks qui savent jouer et qui prennent pas de dégâts inutiles, pas d'un tank offensif qui ne pense qu'au dps et qui n'utilise pas ses CDs). Je pense pas qu'il en perde seulement la moitié (encore une fois, on passe d'un bon tank def à un bon tank défensif. Un tank qui joue mal va forcément faire perdre plus de dps au healer).
    A ce moment là, le calcul est simple.

On fait dps gagné par le tank - dps perdu par le reste du raid (pas seulement les healers). Si le résultat est supérieur à zero, il vaut mieux que le tank dps.

Exemple en Sephi ex (en MT):
    Premiers trys, je suis en full def, parce qu'on est là pour apprendre, donc je prends pas le risque de mourir sur un coup que je connais pas parce que j'ai voulu gratter.
    Et puis une fois la P1 maitrisée, je passe en délivrance tout le temps, sauf pour les busters. Résultat : j'ai gagné 400 dps sur la phase, les healers en ont perdu zero (pas plus de difficulté à me tenir, parce que hors buster le boss tape peu le MT). Les dps ça leur a rien changé.
    Zero wipes dus à ça bien entendu (je dirais bien zero wipes dus au MT, mais j'ai fait wipe le groupe en tombant sautant comme un con qui a pas vu le bord dans le vide)

Conclusion : gain 400, perte 0, dans ce cas j'ai eu raison de passer en offensif.

Je tiens à dire un truc pour finir : je suis pas forcément un bon tank. Je fais énormément d'erreurs en raid, et j'en fait aussi quand je parle de théorie. Qu'on me reprenne là dessus, qu'on en débate, qu'on est des avis différents, c'est bien. Si je peux apprendre tant mieux.
    Mais qu'on m'attaque pas sur un délire d'un roster qui SAIT qu'il ne fait pas les choses de manière opti, mais qui le fait pour s'amuser parce que le fight est simple. Moi ou n'importe qui d'ailleurs.

Il s'agit pas de refuser le débat. Je veux bien des débats et des désaccords sur des trucs sérieux. Je veux pas qu'on se dise tous "oui t'as raison" en pensant le contraire. Si tu veux me reprendre Phiron, et dire que tu es pas d'accord, fais le sur les trucs que j'ai dit sérieusement au sujet du sadique. Là je racontais juste un délire. C'est peut-être pas l'endroit pour le faire, et tu peux me le reprocher si tu veux, mais c'est tout.

Et c'est en ça que ton premier post était malvenu. Et c'est pour ça que Kuwa a réagi vivement vis-à-vis de toi. (+ le fait que tu aies pris un ton assez condescendant)
    Honnêtement, en lisant ta première phrase, j'ai pensé "tiens, il trouve que ma théorie débile sur le A5 est en effet débile ?" J'aurais jamais imaginé qu'on puisse me reprocher le fait de m'être amusé à le solo tank avec mon roster.

Du coup, je suis d'accord avec ton dernier message.

Et merci Kuwa d'ailleurs, pour avoir rétabli ce que je voulais dire.
    (1)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Faites vous des bisous les copains, zen
    Bon, sinon ce cher Dervy a sorti les nouveaux chiffres pour la 3.2 (sur reddit: https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/48xe2r/updated_32_statweights_excl_blmmchhealers/ ).

Pour les tanks, on a:

Paladin
    AP: 1.000
    STR: 0.45
    VIT: 0.45
    WD: 8.667
    DET: 0.122
    CRT: 0.138
    Sw/Oath SS: 0.091
    Sh/Oath SS: 0.108

Warrior w/ Deliverance
    WD: 9.914
    DET: 0.136
    CRT: 0.170
    SS (Once at SS for 9 GCD Berserk/ x3 Fell): 0.125

Warrior w/ Defiance
    WD: 9.906
    DET: 0.136
    CRT: 0.163
    SS (Once at SS for 9 GCD Berserk/ x3 Fell): 0.124

Dark Knight
    WD: 9.905
    DET: 0.139
    CRT: 0.166
    SS: 0.117

Attention, j'ai pris l'AP en reference (et non pas la VIT/STR comme dans le lien), il faut donc faire une petite division. Pourquoi? Car on peut ainsi comparer directement le poids des stats avec la 3.1 ou l'on avait AP: 1.000, STR: 1.000, VIT: 0.000.

Moralite, pour le war (oui je prends mon cas), mettez une crit V si pas cap sur vos stuff cote gauche, une det V sinon. Pour le cote droit, mettez une STR V. Si vous utilisez du stuff craft, privilegiez CRIT>DET>SS si vous etes riche et utilisez des grade V materias. SI (comme moi), vous etes pauvre, preferez CRIT>SS>DET pour des grade IV (car DET IV: 6 pts et SS IV: 9 pts).
    (1)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Pavé césar !
    Alors désolé, je le redis, j'ai une façon un peu brut de m'exprimer, mais c'est ma façon d'être clair et concis. Et je te rassure, Nekotee te le dira avec grand plaisir, je suis loin d'être le meilleur tank du monde. Des conneries j'en fais tout le temps en raid. mais comme je le disais, que ce soit en NM ou en HM, je vise à toujours faire au mieux pour mon groupe. C'est ça le truc, en fait tu confirmes juste ce que je te "reproche" (note bien les guillemets, reprocher est un grand mot), c'est qu'en NM tu dis " ¯\_(ツ)_/¯ je fais ce que je veux, on s'en cogne c'est facil, par contre en HM j'suis à fond.", c'est juste pas mon optique de jeu du tout, mais encore une fois, nevermind !
    Néanmoins c'est mon point de vue et si ton groupe prend autant de fun que toi à faire comme ça, pas de soucis. C'est juste qu'en lisant ton message et surtout en loupant, je dois bien l'admettre, le contexte du message et sans le pavé d'explication derrière, bah tu donnes l'impression d'un classique War qui se croit tout puissant depuis la sacro-sainte Délivrance. Le fait est que j'avoue n'avoir que survolé ce que tu disais avant, du coup je me suis fait une idée un peu rapide. Et j'ai un peu sauté sur place sur mon siège pour pas grand chose.
    Bref comme tu l'expliques bien ensuite, dans ton groupe, vous avez un playstyle différent du notre et c'est ce qui explique cette mauvaise impression que j'ai eu.

Je suis parfois un peu réac' excessivement car j'ai vraiment du mal à supporter les tanks qui pensent que tout leur groupe ne tourne qu'autour d'eux. Pour moi un tank doit être une composante d'un groupe. Pas un pilier ou un leader ou je ne sais quoi. Là je ne parle pas de theory craft ou de stat, mais bien de la façon de penser son tank. Cela peut paraître con, mais c'est un sujet qui me tient assez à coeur car ces derniers temps sur FF, je vois trop de tank qui se pavane comme des pacha en Instance/raidfinder/PF et qui crache à la gueule des autres parce qu'ils se pensent meilleurs ou je ne sais quoi. C'est aussi une des conséquences des PF qu'on voit fleurir à chaque sortie de nouveau Primo type "Only for down, no bonus, if fail -> Ban list". Ces mecs là n'ont que mon mépris le plus profond, s'ils veulent jouer solo, qu'ils aillent sur un RPG au lieu de pourrir les autres. Enfin bref, je diverge là mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire. Non pas que j'ai catalogué qui que ce soit ici de la sorte, mais j'ai tendance à m’exciter un peu vite ces derniers temps en voyant des réactions in-game ou sur certains thread du forum. Certains critiquent beaucoup les PU mais ne s'aperçoivent même pas qu'ils se fondent parfaitement dans le décor de ceux qu'ils détestent tant. Et ça c'est bien triste...

Enfin voilà, j'espère avoir été plus clair. I come in peace
    (1)
    Last edited by Phiron; 03-05-2016 at 09:23 AM.

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast