Page 6 of 26 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 259
    Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je vous rejoins sur ses points, comment ils ont pas ré-utilisé le concept de l'Egi Ifrit, à savoir reprendre le buste d'Ifrit et le "styliser" (simplifier), on peut penser qu'ils ont essayé avec Egi Titan, mais comme il pas terrible à la base ( comme tu disais Kupocoubo)ça a pas donné grand chose de concluant et pour Egi Garuda ils ont passé l'idée d'où le fait qu'on ai droit à un poulet radioactif.
    Oui, se serai bien qu'ils repense le design de ces 2 dernier, se serait pas mal et ça nous permettrait d'être plus patient pour le glam Egi oet/ou d'autre Egi ^^

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est vrai qu'elle perd beaucoup de sex apeal en version "de poche". Mais je pense qu'on peut trouver une bonne excuse contextuelle à l'apparence rudimentaire des egi ; les primordiaux en grandeur nature, sont le résultat des prières de toute une population d'hommes-bêtes, également alimentées par d'énormes cristaux chargés d'énergie éthérée. Un egi, c'est l'équivalent, mais produit à partir de la volonté et de l'ether provenant du corps d'un seul invocateur. Et comme on s'appelle pas tous Ysayle, on peut pas forcément faire aussi bien qu'elle. Donc je pense que les egi ne seront jamais mieux ou plus gros. Faut essayer de les voir comme des versions atrophiées, ou incomplètes des primordiaux, parce que c'est ce qu'ils sont en fait, en tout cas de mon point de vue.

Puis on n'aurait jamais pu faire en sorte que les invocateurs puissent sortir des primordiaux grandeur nature ; c'est bon pour les versions solo, mais en mmorpg, ça serait pas jouable j'imagine, il fallait forcément en faire des pokemon.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 02-01-2016 at 02:03 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    je veux mes primo grandeur nature, mouain, tu sors
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    "Mais je pense qu'on peut trouver une bonne excuse contextuelle à l'apparence rudimentaire des egi"

Je veux bien qu'on invoque (uhuh) la lore pour l'apparence des egi, mais faut pas abuser non plus, certes c'est normal que les egi ne ressemblent pas aux primordiaux géants, mais justement, ils sont minuscules par rapport à eux, ce qui est suffisant en soi. C'était pas la peine de transformer Garuda en vulgaire piaf !

Et ici on parle surtout de l'option glamour des egi, c'est à dire pouvoir modifier le skins de l'egi (en gros transformer Garuda egi en Bahamut egi).

"Puis on n'aurait jamais pu faire en sorte que les invocateurs puissent sortir des primordiaux grandeur nature"

Les invocateurs ne veulent pas des invocations géantes à la Anima de FFX, et encore moins des invocations microscopiques qui ressemblent à des élémentaires lambda (mais je le répète, leur taille actuelle ne me dérange pas vraiment)
    (1)

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Un autre problème que j'ai avec les égi : ils ont l'air complètement morts et inexpressifs, alors que les Carbuncle de l'arcaniste bougeaient, étaient expressifs et avaient un semblant d'émotions.
    En tant qu'invocatrice, je ne me sens pas du tout liée à ces egi sans âme, contrairement à mes Carbuncle...
    Et les fées de l'érudit aussi sont beaucoup plus expressives, je trouve ça totalement injuste !

D'ailleurs ça me rappelle dans FFXII quand on invoquait Adrammelech, il bougeait furtivement ses doigts, comme s'il était furieux d'avoir été invoqué, c'est juste excellent !
    Bref, de manière générale, quand on invoque un truc, il fait vivant, il bouge, là dans FFXIV non.
    J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort concernant les pauvres egi.
    (3)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    snip
    Si je suis ton résonnement en bonne logique les égis devraient évoluer vu que nous allons évoluer aussi et devenir plus fort, donc notre pouvoir d'invocation sera plus puissant.
    Quand on voit que du lvl 1 - 30 on a pu invoquer carabucle saphir puis le topaze, de 30 - 50 on encore évolué, on a pu invoquer Ifrit puis Garuda et enfin Titan (j'espère ne pas mettre trompé dans l'ordre) et après du lvl 50 - 60 rien pas la moindre évolution alors qu'on a augmenté en puissance.
    Franchement, j'espère qu'ils modifier ça à la prochaine extension.

Cela dit j'espère avoir du glam avant ^^

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Heu si on est devenu plus puissant du 50-60, vu qu'on appris à utiliser la puissance de bahamut, à tel point que les asciens ont vraiment peur de nous après ça ^^' néanmoins notre capacité d'invocation reste limité, et on ne peut invoquer plus de 3 egi à cause de ça. Ysaile est une exception, mais il faut bien voir que la "Shiva" qu'elle invoque a besoin de cristaux et est lié à la croyance collective des rebelles qui ont une foi très grande envers Ysaile également vu qu'elle peut communiquer avec les Dragons et qu'elle ne peut invoquer qu'un primordial au final.
    Et sinon faut pas oublier qu'on est censé éviter d'invoquer les primordiaux car ils épuisent l'énergie d'Hydaelyn, là on a une version chibi car ça passe mais si on invoquait un truc plus gros ce serait dangereux pour l'environnement (mais sinon au-delà du lore et du RP un petit "up" des egi je dirais pas non c'est sûr évidemment ;p )
    (1)
    Last edited by Albireon; 02-01-2016 at 05:19 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    on a pu invoquer Ifrit puis Garuda et enfin Titan (j'espère ne pas mettre trompé dans l'ordre)
    l'ordre => ifrit, titan et garuda ^^
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Merci Yamiyo, je n'étais plus sur^^

Albireon : je ne parlais pas de pouvoir invoquer un Primo mais plutôt que les Egis puissent évoluer avec nous, ce serai sympa, je sais pas moi qu'ils fassent un truc un peu comme dans FF XII Revenant Wings où on avait Djinn/Iblis/Ifrit ou Shivan/Shivar/Shiva ^^

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Et sinon faut pas oublier qu'on est censé éviter d'invoquer les primordiaux car ils épuisent l'énergie d'Hydaelyn, là on a une version chibi car ça passe mais si on invoquait un truc plus gros ce serait dangereux pour l'environnement (mais sinon au-delà du lore et du RP un petit "up" des egi je dirais pas non c'est sûr évidemment ;p )
    Dans TOUS les Final Fantasy les invocations sont des dangers planétaires, pourtant on peut les invoquer mille fois dans un combat alors qu'une seule de les attaques pourrait faire exploser la planète, je vois pas pourquoi les invocations de FFXIV devraient être limitées à cause de l'histoire alors que ça passe niquel dans tous les autres FF sans vraiment que ça pose de souci scénaristiques...
    Exemple :
    https://www.youtube.com/watch?v=mDY8bqlXx5g

Ca confirme ce que tout le monde pensait : les invocations sont faites pour le bling bling et pour se la péter, on s'en fiche des répercussions que ça a sur la planète ahah
    (1)

Page 6 of 26 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast