Tiens, j'ai oublié Enkidu aussi.
Pour ce qui est d'Odin, il est visiblement une divinité guerrière, à l'image de Sephirot, Zurvan et Sophia. Dans la mesure où on sait encore peu de choses sur ces divinités guerrières, difficile de dire s'il serait possible de les avoir en tant qu'Egi ou non. Ce qui est sûr, c'est que s'il devait y avoir un Odin-Egi, il serait là pour remplacer Ifrit.
Pour Alexander je suis d'accord, même s'il conviendrait parfaitement en tant qu'Egi défensif, j'aurais plus tendance à le vouloir avec une Transe d'Alexander.
J'ai aussi pensé à la Galvanisation pour Moggle Mog XII et Thordan qui pourrait leur permettre d'avoir une attaque similaire à Memento Mog et les Chevaliers de la table ronde.
Le soucis, c'est que Moggle Mog XII n'est pas censé exister, tout comme Shiva n'est qu'une pâle copie créée par Ysaile, et Thordan s'est élevé lui même au rang de Dieu par un moyen détourné. On sait aussi que le Bahamut qu'on affronte n'est pas le vrai Bahamut, mais la différence avec eux, c'est qu'il y avait quand même tous les Meracydiens pour l'Invoquer. Donc là encore, c'est difficile de dire s'il serait possible d'avoir des Egi pour ceux-là dans la mesure où ils ne fonctionnent pas de la même façon que les autres.
Enfin, en y réfléchissant un peu, je me suis rendu compte qu'il y avait un autre casse-tête à prendre en compte en ce qui concerne la personnalisation des Egi : les attaques élémentaires. En soit, au vue de l'importance des éléments à l'heure actuelle, c'est peut-être pas si important, mais moi ça me dérange.
Par exemple, la Lame de vent de Garuda-Egi est bien décrite comme une attaque magique de vent. Admettons qu'on lui donne l'apparence de Shiva (Shiva qui pourrait tout aussi bien correspondre en tant qu'Egi physique et magique, mais là n'est pas la question), je trouverais ça vraiment "idiot" que son attaque de base continue de s'appeler "Lame de vent" en faisant des dégâts sur cet élément, alors que ça devrait logiquement être la glace.
Donc c'est là aussi une prise de tête qui peut potentiellement ralentir la sortie des nouveaux Egi. Surtout que je les vois mal balancer ça comme ça dans le jeu de toute façon, et si ça devait arriver, je trouverais vraiment dommage qu'ils ne créent pas des quêtes pour chaque nouvel Egi que l'on pourrait débloquer.