Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Cid1's Avatar
    Character
    Yuffie Dumas
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60

Es que c'est une fausse impression ou le serveur Moogle devient moins fréquenté ???

Bonjour a tous

Dite es que c'est une fausse impression ou depuis plus de 1 mois il y a beaucoup moins de joueur sur le serveur moogle quand la 3.1 est sortie il y avait beaucoup de joueur et ça l'a duré une semaine après ces redevenus calme et depuis ça diminue de jour en jour et je me demandais si c'étais une fausse impression.

les symptôme :

Le temps d'attente pour faire les aléatoires experts et l'exploration du diadème est beaucoup plus longue ETC.

Beaucoup de joueurs qui sont co mais absent du jeu.

Beaucoup moins de joueurs dans les villes.

Les ventes, on beaucoup baisser au tableau de vente Etc

Et je voulais savoir si s'étais comme cela sur les autres serveur ??

Merci
    (0)
    Last edited by Cid1; 11-26-2015 at 01:21 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les instances dont tu parles sont cross server donc tu ne peux pas présumer de la fréquentation de ton serveur sur cette base.
    Sur Cerberus je n'ai rien vu de tel, le PF est toujours rempli (diadème, aléas, thordan, primos x en désynchro, A1S, etc) et l'HV ça va, toujours des débiles le we qui cassent les prix par 10 x)
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il y a toujours une chute de fréquentation après un patch

Souvent parce que les joueurs rush le contenu s'ennuie et n'ont rien a faire
    (Souvent des non crafteur/récolteur)
    (Ou qui ne font pas de seconde Xeme classe)

Pour les ventes ça baisse... Parce qu'il n'y a plus grand chose qui a de l'attrait sauf peut-être des conso de raid ou ressources primaires.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Perso je vois toujours un tas de pousse verte dans les villes (et qui ne sembles pas être des bots) donc je n'ai pas cette impression sur Moogle ^^
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Oui, y'a bien une différence qui est tout à fait logique, mais pas que sur Moogle. De base, j'ai entendu dire que c'était parce qu'il y avait un changement de la localisation de certains serveurs. Donc je me suis renseigné, et avant le 19 Octobre 2015, les européens jouaient sur des serveurs Nord-Américains, donc depuis ce changement de localisation des serveurs, on a à présent des serveurs dits européens.
    Ce ne sont pas de nouveaux serveurs qui ont ouvert, c'est simplement que tous les serveurs du centre de traitement des données Chaos ont été délocalisés en Europe :

Mondes concernés qui sont à présent Européens :
    Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva / Zodiark

Et la migration depuis ces serveurs vers les serveurs qui sont restés Nord-Américains a été gratuite un temps, et ce pour des raisons évidentes, les américains et canadiens (et certainement d'autres) préfèreront avoir un jeu avec une meilleure réactivité/fluidité due à la proximité des serveurs.
    Donc oui, il a eu une vague de migration des joueurs américains et canadiens après ça (je dis pas tous, mais ça a dû se faire progressivement, c'est pour ça qu'on l'a pas ressenti de suite), il y avait + de gens du monde entier sur Moogle et sur les autres serveurs que j'ai cité qui sont à présent européens.

Certaines maisons ont dues se libérer à ce moment là^^

Donc rassure toi, ce n'est pas une baisse de popularité du jeu qui se lance (après, quand y'a moins de monde et qu'on met 45minutes d'attente et plus en dps à trouver un groupe d'un donjon de base... Pour les raid ça doit pas être marrant quand ta guilde ne rempli pas la majorité des places x) )

Et apparemment les Ninja s'en donnent à cœur joie car leur Mudra passent bien mieux qu'avant (ou passent tout court xD )
    Ça redonnerait aussi de l'intérêt à la célérité je suppose car on profite mieux si le serveur répond beaucoup mieux.

Sources :
    - http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...d22265b09220d7
    - http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...c96e9dbcac616b
    - http://www.millenium.org/FFXIV/accue...erveurs-134852
    (0)
    Last edited by Fannah; 11-26-2015 at 10:26 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ouais bon après, il y a quand même une grosse baisse de popularité de... tout le contenu en fait. Les gens ne font plus que l'arche (jusqu'à avoir leur loot) et le diadème, ce qui fait que les roulettes ou donjons se mettent à avoir des temps d'attente assez hallucinants.

Par exemple, ma roulette bas niveau d'hier soir a mis 1h36 à pop (certes en dps, mais depuis que je joue j'avais jamais attendu plus de 30 minutes en dps pour un donjon...).

Pour l'attente du diadème, c'est juste que les gens y vont plutot en groupe préformé pour ne pas avoir de récolteurs
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    [...] l'HV ça va, toujours des débiles le we qui cassent les prix par 10 x)
    PAs que le week end malheureusement ça arrive souvent en semaine...M'enfin à l'HV y'a aucune logique sur les prix, parfois on trouve des equipement top pour rien, et des materiaux standards NQ hors de prix. C'est j'imagine la loi de l'offre et la demande...
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Bienvenue dans le monde capitaliste non réglementé C'est comme si un artisan osait faire moins cher qu'un supermarché (ou l'inverse) alors que le travail est là, sérieux les gens ils abusent
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bientôt... Bientôt les ptérodactyle seront pas cher !

Mais pas maintenant... Pour l'instant c'est du hâte pur contre les récolteurs XD
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Après y'a clairement un problème pour les stuff low lvl qui coûtent une blinde pour les nouveaux car les vendeurs se basent principalement sur les reroll des gens déjà high level et qui ont donc déjà de l'argent.
    Quand tu vois que certains Ras de cou lvl 28 ou Bagues du même lvl coûtent 24k, y'a clairement un problème quand un nouveau souhaite avoir du stuff (après il est nouveau, il devrait pouvoir s'en passer du HQ sur tous ces stuff et se contenter d'avancer, mais bon, les anciens aussi le peuvent après tout...).

En plus, lvl 28 pour les bijoux, ça s'explique, ce sont les 1er bijoux vraiment intéressants et quand on refait une classe, on a souvent rien à ces niveaux, (car en plus on up très vite jusque là) et donc je pense que les joueurs veulent avoir une bonne base qu'ils pourront up petit à petit). Mais donc les stuff lvl 28 sont bien trop chers à mon avis car ils répondent à une demande uniquement des reroll. Et le problème, c'est que si tu veux être gentil et met un item à 3k, bah tu te dis qu'au fond, c'est soit un des vendeurs qui l'a racheté pour le revendre à 20k (alors que quand ton but 1er est d'aider, bah ça t'emmerde), soit c'est un reroll qui profite de la promo malgré qu'il ai déjà masse d'argent (ce qui t'embête aussi). Ce qui fait qu'au final, on se dit que si y'a des gens pour l'acheter à 15-20k, on le met à ce niveau. Puis chacun veut vendre, donc baisse le prix, puis un mec décide de crafter un item 5fois et le mettre à 7k (pour bien casser les autres).

Donc perso, quand je veux aider les gens, j'utilise la fonction recherche en fonction de ce que j'ai et qui pourrait le chercher. Par exemple, je craft un set de bijoux HQ 28 en Sphène, et un en Pierre de Soleil, puis je recherche les classes tank susceptibles d'en avoir besoin (et qui n'ont aucune classe HL, ni craft, ni de combat), puis je leur propose un prix assez bas en direct (comme 3k par pièce, donc 15k le set entier (et ils ne sont pas obligés de le prendre en entier), et je sais que quand on ne dépense pas son argent n'importe comment au début, on les a x) ). Le plus lourd est de leur faire comprendre que c'est pour les aider, quand certains nouveaux pensent que tu es un vil marchand qui ne cherche que son profit car il n'a aucune idée des prix qu'on peut se choper si on se contentait de l'hôtel des ventes. Ce qui fait qu'on se prend des phrases très souvent du genre "et c'est quoi pas cher pour toi? " (tout est dans le clin d’œil, je prend rien mal et continue normalement et à la fin, qu'il soit intéressé ou pas, je souhaite une bonne journée aux gens avec un sourire (emote et dans le texte).

Ce qui fait qu'au final, je n'ai aucun scrupule à vendre les items à 20-23k quand les gens les vendent 24k, à 15-17k quand les gens les vendent 18k, car je sais qu'en plus, j'aide déjà les vrais nouveaux assez souvent qui en ont besoin via la fonction recherche.
    (1)
    Last edited by Fannah; 11-26-2015 at 09:08 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast