Tu as exactement expliqué ce que je voulait dire. C'est pas une question d'argent mais de principe. Aprés je comprend bien le taf des dev pour entretenir toutes les plateformes, mais pour moi il sont deja payé dans mon abo, et dans le prix d'achat des contenusY'a pas que l'argent, y'a le principe aussi (après y'en a qu'en ont pas).
C'est un même jeu, je ne vois même pas pourquoi le transfert a été en promo gratuite seulement un moment --> ça prouve qu'ils estiment ça tout à fait normal.
"A la différence de Fifa, il y a des mise à jour de contenu régulières"
C'est pour ça qu'il paye un abonnement.
Dites simplement que c'est une société qui doit bien payer ses employés, ce sera plus honnête (et tout à fait normal), car faut pas imaginer que parce que PS3 et PS4, le nom est quasi pareil que y'a eu aucun travail pour passer de l'un à l'autre et ces mecs qui se sont occupés de ça, faut bien les payer.
Comme d'autres l'on dis, c'est chiant de devoir repayer pour la même chose mais bon c'était pas non plus une magouille cachée, fallais faire le passage quand s'était gratuit, ou ne pas commencer à jouer sur ps3 pour passer sur la 4 juste après
Le prends pas mal, mais la vie c'est sa aussi, s'organiser et faire des choix en fonction de ce qui est proposer du coup faire un topix "gros coup de gueule" je vois pas trop l'intéret. Ta eu le choix comme tout le monde de t'acheter un ps4 quand l'offre de SE était d'actualité, tu n'as pas saisi l'opportunité bah tu assumes
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de bien regarder les prix pour racheter le jeu le moins cher possible
Il est un peu gratuit ce coup de gueule je trouve... C'est évident qu'en changeant de plateforme, on rachète le client adapté, si on veut continuer à jouer. Un des avantages de jouer sur PC d'ailleurs, c'est que le jeu évolue à mesure que l'équipe de développement travaille dessus, et que vous améliorez votre machine ; pas besoin de racheter un client.![]()
Il est peut-être "gratuit" ce coup de gueule mais totalement compréhensible, c'est comme devoir acheter l'extension sur les 2 plateformes quand tu as déjà acheter le jeu de base sur ces plateformes (donc déjà payer le client différent olol), au final pour avoir juste le même contenu sur tes 2 plateformes de jeux déjà payer de base (+abo)... enfin c'est une technique qui me semble plus marketing qu'autre chose, et on y pourra rien mais je comprend tout à fait que ça agace pas mal ceux qui sont dans ce cas-là...
Et arrêtez de dire "y'avait qu'à acheter une PS4 day one" sérieux les gens comme déjà dit vous manquez cruellement d'empathie dans votre répartie...
Commentaire ironique !
Perso j'ai changé de ram et de processeur besoin de rien acheter en licence
Troll off désolé
Bah en même temps c'est pas nouveau, déjà sur FFXI c'était la même chose, un joueur PC devait racheter le jeu et les extensions s'il voulait jouer sur Xbox 360.
Et ce n'est pas que sur les MMO.
Après oui, une petite réduction serait pas une mauvaise idée.
J'ai juste envie de dire que déjà la migration gratuite a duré un an, donc largement le temps de te décider, ensuite non, la migration n'était pas gratuite parce qu'ils trouvent ca naturel, elle était gratuite pour inciter les joueurs à passer à la Next Gen et cela pour deux raisons:
1- faut pas se leurre, la PS3 est en fin de vie, de moins en moins de jeux sortent dessus et les développeurs se focalisent maintenant sur la ps4 ( et il en va évidement de même pour Microsoft et leurs xboxs)
2- le devs on annoncé leur désir de lâcher la PS3 relativement tôt, ce désir est aujourd'hui indéniable du au fait qu'il est maintenant confirmé que le service PS3 s'arrêtera à la 4.0
Donc oui tout les joueurs ont été informés que la PS3 ne durera pas toute la durée de vie de FFXIV (si tu me dit non c'est que tu n'essaie même pas de chercher, dans plusieurs live letters et interviews ils en ont parlé et sur les forums aussi) et en échange les joueurs ont été offert un transfert gratuit pour les solliciter à suivre le train du progrès et quant il en vient au trains y'a pas 30 choix, soit tu monte sois tu reste à quai.
Ils ont donné les outils au joueurs pour suivre, à eux de les prendre, ou pas.
Malheureusement il y'a aussi ceux qui ne pouvaient pas s'offrir la ps4 durant l'offre et c'est dommage pour eux. Qui sait peut être que à la 4.0 ils offriront cette promotion encore.
il serait bien d'ailleurs qu'il laisse la PS3 de coté une bonne fois pour toutes car les capacités du pc et ps4 sont donc du coup impacter et je penses que tous le monde aimerai pouvoir beneficier de plus de fonctionnalité et moins avoir de bridage ingame (Zone instancier & co)
A quoi bon avoir une 500 CV si c'est pour rouler a 100 k/h
"A quoi bon avoir une 500 CV si c'est pour rouler a 100 k/h"
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois des gens rouler avec des voitures de sport pouvant aller à +200...
Ceci mis à part ils ont parler de supprimer le support PS3 à la 4.0, j'espère qu'on verra donc de belles améliorations à cette 4.0 *o*
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.