Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Le fait d'utiliser calme intérieur en premier c'est de bénéficier de l'incrément de stack dés le départ si bon proc dés le troisième tour (ce qui arrive assez souvent en fait).
    Après MaMa effectivement c'est pas très utile pour les crafts dont la quantité de synthese est petite. Par contre, quand tu prend 8 tours de synthese sérieux en gratos

Pour Zone de confort, je pars du principe que sur 10 tous, 8PS sont restaurés. Donc pourquoi le faire de suite, et en quoi c'est genant de le lancer après le MaMa combo (MaMa + Synthese prudente). Au final, au bout de 10 tours j'aurais autant récupérer de PS que si je l'avais lancé dès le début non ?

Combo élementaire, je trouve que la description et les effets ne sont pas clair : "Pendant 5 Tours, Vous Augmentez L'efficacité De Marque D'eau En Fonction De La Progression Restante. Une Seule Action “Nom D'élément” Peut être Utilisée Par Synthèse." Dans quelle mesure, c'est le mystère...

Innovation : ça a l'air sympa ! faut vraiment que je regarde pour intégrer ça dans mon cycle

Exemple de cycle (après comme dit j'adapte beaucoup selon le craft et les conditions):
    * Calme Intérieur
    * Zone De Confort
    * Main Sûre II
    * Grands Progrès
    * Travail De Base
    * Travail De Base
    * Ouvrage De Base
    * Ouvrage Hâtif
    * Main Sûre II
    * Manipulation
    * Ouvrage Hâtif
    * Ouvrage Hâtif
    * Ouvrage Hâtif
    * Ouvrage Hâtif
    * Main Sûre II
    * Parcimonie
    * Ouvrage De Base
    * Ouvrage De Base
    * Contenance de Byregot (j'ai pas encore Bénédiction...)
    * Synthèse Prudente
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 11-26-2015 at 11:29 PM. Reason: On peut tromper 1000 fois une personne, non...

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Désolé mais je suis un fervent défenseur d'Innovation. D'ailleurs la personne qui a fait la vidéo dont j'ai mis le lien, aussi.
    Donc oui Innovation, pour son coût et son effet, il est plus qu'intéressant, si RNJesus est avec toi, t'as un bon sur ta BB et là c'est le JACKPOT (oui faut pas rêver, un Excellent sur ta BB n'arrive qu'a 1% des cas).

Je n'ai jamais utilisé les skills élémentaires, d'ailleurs, je vois que vous n'avez pas parlé de Mémoire Musculaire (on l'appelle comment celui là ? MM ?)
    Ca monte à 1/3 de la progression dès le tour 0 c'est ça ?

Et oui Nekotee, sorry, des fois je sais pas lire, j'ai cru voir deux parci, et non une seule

AyaAmano > La contenance c'est la BB du pauvre c'est ça ? Celui qui proc que sur un bon ? (Je sais plus trop en fait). Il te faut à tout prix la BB, c'est vraiment le must have ! (Et le Menuisier sert depuis la 3.0, RIP mon Orfèvre bien aimé).

PS : Au final, on a beau être 3, mais on discutaille o/
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Urgh. Oula non...
    J'ai l'impression de lire une rotation où les skill sont place dans le désordre XD

IQ et CZ l'un avant ou après l'autre c'est assez peu gênant...
    IQ = inner quiet (calme intérieur)
    CZ = Zone de comfort

Mais à choisir lance toujours zone de confort en premier !
    En consommant 66PS tu rends la prochaine possible ficelle du métier complete (regen de 20 PS)
    En utilisant calme interieur, tu en consommes 18 et n'en régénère que 18 si tu ficelle juste derrière (l'air de rien c'est 2 PS et ça change tout !)

...

Grand progrès au 4eme tour...
    Urgh non ! À quoi il sert la ? Nop nop 32PS de mal consommé !
    Garde le avant ta contenance de byregot plutôt tu va double sa puissance

3 fois la main sure II je dirais 25 PS de perdu la...
    Y'a un soucis dans la rotation
    Si tu fais un 40/35 de soli le craft pete avant la seconde main sûre
    (Travail de base + travail de base + ouvrage de base + ouvrage hâtif = 40 de soli)

Pour la seconde main sûre... Il vaut mieux faire manipulation puis main sûre... Sinon tu bloques toute ficelle
    Et c'est la qu'il faut poser ta parcimonie

...

Oh my RNGesus god...
    Tu n'as pas ta bénédiction ! Stop tout et va la chercher au plus vite
    Tu te torture pour rien !
    Cuisinier 37, couturier et menuisier 50 c'est le minimum !!!

.......,.......

Pour innovation en général pas fan à cause de son coût important et le fait qu'il prenne un slot de cross skill
    En gros pour moi c'est vraiment du bonus
    Si t'as trop de PS
    Et encore je préfère presque "patience"

Le bon sur la BB ça arrive souvent et ca fait sourire !
    J'ai déjà eu BB + grand progres +11 stack + excellent = 22 000 de qualité d'un coup... *0*

MuMe (muscle memory = mémoire musculaire)
    Oui c'est comme un pièce par pièce au premier tour avec 100% de chance
    Par contre le faire empêche le combo MaMa qui est plus puissant au final
    > tout dépend de la difficulté du craft
    (0)
    Last edited by Nekotee; 11-27-2015 at 12:02 AM. Reason: problème de 1000 encore + correction

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Bonjour tout le monde, j'arrive en route, mais pour m'aider, j'utilise ce site (qui est plus ou moins à jour)
    http://ffxiv-beta.lokyst.net/#/simulator
    Il me permet de tester pas mal de rotation pour optimiser les PS (pour avoir le plus de "100% de réussite") et surtout de connaitre le nombre de "coup" nécessaire pour finir la synthèse.

En ce qui concerne les nom et marque voila ce que je sais :
    - "Nom de ??" ne peux être utilisé qu'une fois par craft, et octroie 5 tours de bonus.
    - "Marque de ??" est booster par "Nom de ??" en fonction du pourcentage de progression. Plus la progression est élevé, moins le bonus sera rentable, mais il assure toujours 100 potentiel de progression, contrairement à piece par piece, qui fait "1/3 du reste de la progression, soit 33% au début, puis 33% de 66% soit 22% => total de 55% au 2eme coup etc...
    - En pratique, la formule pour le potentiel semble être : 100 * (1 + 2*X%)
    X% étant la progression "restante" (soit 100 - % progression actuel)

Exemple :
    - progression avec potentiel de 100 ("travail de base" ou "marque de ??" sans le "nom de ??") donnant une progression effective de 120
    Nom + Marque donne :
    - à 00% de progression : 120 * (1 + 2 * (100% - 0%)) = 120 * (1 + 2 * 1) = 120 * 3 = 360 de progression
    - à 25% de progression : 120 * (1 + 2 * (100% - 25%)) = 120 * (1 + 2 * 0.75) = 120 * 2.5 = 300
    - à 50% de progression : 120 * (1 + 2 * (100% - 50%)) = 120 * (1 + 2 * 0.5) = 120 * 2 = 240
    - à 75% de progression : 120 * (1 + 2 * (100% - 75%)) = 120 * (1 + 2 * 0.25) = 120 * 1.5 = 180

Donc c'est assez rentable si les PS le permette. S'il faut au moins 3 syntheses prudente II pour finir un craft 35, alors c'est souvent plus rentable de faire nom+marque + synthese prudente II.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je seconde le simulateur très utile oui pour calculer la puissance des coups selon ses stats
    Après les marques élémentaires c'est vraiment au choix du crafteur selon ses PS mais dans certains c'est vrai que c'est puissant !
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    @Nekotee : oui je sais, que pour le moment ma rotation est loin d'être idéal et peut sembler dans le désordre. Mais avec les skills que je n'ai pas, j'essaie de faire quand même sans. Et faut bien avouer que je m'en sors pas trop mal je crois sur mes crafts. Comme on dit "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" ^^.
    Mais je suis entièrement d'accord avec toi, je suis en train de pexer tous mes artisans pour récuperer les skills qui vont bien.

Sinon j'ai trouver le site de caimie en anglais : http://ffxivrealm.com/guides/ff14-ad...e-tsukino.156/
    C'est vraiment très instructif !

Merci Aura pour tes explications !!!

J'ai enfin compris comment ça s'utilisait. C'est tout de suite plus clair avec des chiffres et des formules ...Alors effectivement c'est assez puissant comme combo, par contre vu le coup de PS (15 + 6),j je pense qu'il faut reserver ça pour les sythèses basiques ou la qualité monte vite et qu'il reste des PS à la fin ? (quoique, pour 21 PS ça remplace bien un "travail standard") . Apres c'est pareil, si on utilise le combo MaMa (Marque du fabricant + Travail sérieux) qui avance la synthese à pas cher, ça devient moins efficace..
    en tout cas, c'est de suite plus clair (a 100% puissance 360, etc..)

Quant au lien, c'est super ! Merci ! C'est une bonne simulation, et ça semble plutot juste. Comment ils ont fait les mecs pour récupérer les formules pour calculer la qualité et la synthèse ? C'est public, on peut les avoir ?
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 12-03-2015 at 01:28 AM. Reason: why 1000 char limit ? -__-

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Caimie est une déesse !
    Et pense a enregistrer ses guides et tout

Caimie quitte eorzea ce mois-ci
    Donc plus de guide en vu à part les derniers en cours...
    *bon nombre de crafteur pleure son départ... Moi compris*

La formule donnée par aura te donne la puissance de chaque coup après faut le simulateur pour voir l'effet sur le craft au vu ton habilité...
    Et sur ce point la 4/5 point l'habilité ça change tout XP

...

Perso le craft j'ai commencé avec ffxivguild pour l'exp rapide jusqu'à 50
    Puis caimie pour les rotation HL
    Et dernierement 2/3 autres crafteur sur le post de caimie qui fournissent des rotations moins sûre mais qui demandent moins de stat)
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Oh mince, pourquoi elle part ?
    Ils sont vraiment super ces guides, quel dommage....

....

Pour les formules, on peut les trouver quelque part ?
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Raison personnelle et professionnelle
    Ça lui fend le coeur mais c'est pour le meilleur donc...

Aucune idée pour les formules... Je suppose que ça a du être trouver côté japonais.
    Je me sers pas de formule perso... Par contre le simulateur oh yes !!!
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3