Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 35

Thread: cap mage blanc

Hybrid View

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Célérite > crit > piété > deter pour ma part.

Comme dans l'exemple plus haut, le 0,4 de différence ça n'a l'air de rien, mais c'est assez gigantesque quand on est dans le feu de l'action. En particulier quand ça permet de finir son cast tout en se déplaçant.
    J'ai d'assez bons résultats avec le crit, autant en mode soigneur qu'en prestance, de l'ordre d'un crit sur 3 ou 4.
    Piété, l'avantage c'est évidemment la regen mana, mais j'en suis pas fan. On a déjà assises / voile des saints, et en règle générale, j'ai pas besoin de davantage.
    La deter, j'avais testé sur un set aux alentours de 180/190, et en full deter, je gagnais 100 points de soin, autant dire rien quand je fais déjà un soin à 3500 ou 8500+.
    A plus haut niveau, c'est peut-être mieux, mais j'ai des doutes, vu que l'esprit augmente aussi, la proportion avec la deter reste sensiblement la même.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Honin ! (Oups désolé le côté fan)

En gros si on résumé tout c'est célérité piété qui font foi
    L'esprit hors compte c'est la main stat primaire (piete je le compte en secondaire)
    Critique si on l'a joue chance ou DPS
    Deter pour la stabilité et le confort

...

Pour revenir sur un de mes post avant...
    Je jouais avec un whm en raid...C'est plus vraiment le cas now =X
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Argh :x

Pieté (indispensable. Plus de mp = moins de ballade = plus de dps)
    Célérité (on revient pas dessus ^^ faut cast vite et bien)

Critique et déter ayant leurs avantages et leurs inconvénients, revenons à la base :
    Passez vous plus de temps a dps qu'à heal ?

Si oui, votre choix.
    Si non, oubliez la détermination. Cette stat est une horreur en heal. Son scaling est mauvais et ne sert que pour dps. Mieux vaut avoir du critique (sur qui on peut pas trop compter) qui nous fera quelques bonnes surprises que de la déter qui servira a rien.

(Ceci n'est pas valable pour les sch qui dps comme des porcs ^^)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @kuwa.
    Je suis pas trop d'accord pour le critique.
    En partant toujours de mon point de vue (car certains joue avec du critique), je préfère maxer de la det et rendre 50 hp de plus par soin, avec une chance de critique dans tout les cas, car ce n'est pas parce que tu met 0 en critique que tu peux ne pas critique, alors que dans le sens contraire tu vas en faire plus souvent mais moins puissant, et des heals en général moins puissant.
    De plus, si tu as un dragoon dans ta team (ce qui est forcément obligatoire pour le 15% de CC), tu auras plus fé chance de critique ou quasi équivalente avec le buff dragoon et avec 0 crit que quelqu'un qui a full critique et pas de Lithanie.
    De plus la det à un meilleur impact en healer puisque la puissance est plus haute, le rendu est plus puissant sur un spell de 400 de puissance (Soin) que sur 210 (Méga terre).

Je parle toujours de mon point de vue, et du whm.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    snip
    Le problème c'est le scaling.

la déter a un scaling de merde avec les soins, ce qui fait que sont apport est négligeable pour soigner. Mon raisonnement se base de toute façon sur un 3ème stat secondaire, autrement dit une stat plus qu'accessoire ^^ pour un WHM, ma religion c'est PIE + SS. Le reste sera déjà présent naturellement donc osef de le min-maxer.

@Nekotee
    avec la politique de SE du heal qui dps le plus possible, la déter est un choix viable sur le SCH maintenant. A condition de dps le plus possible ^^
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Le problème c'est le scaling.

la déter a un scaling de merde avec les soins, ce qui fait que sont apport est négligeable pour soigner. Mon raisonnement se base de toute façon sur un 3ème stat secondaire, autrement dit une stat plus qu'accessoire ^^ pour un WHM, ma religion c'est PIE + SS. Le reste sera déjà présent naturellement donc osef de le min-maxer.
    Je suis aussi PIE-SS, une 3eme stat à booster est impossible, puisqu'on peut en privilégier que deux, donc je confirme que c'est très accessoire et vraiment plus du peaufinage que de l'optit.
    Néanmoins après un certain cap de piété atteins, je préfère me retrancher sur cette 3eme stats si il n'est pas possible de boost la SS, car pour moi, la Piété c'est comme la vita, après un certain cap c'est plus nécessaire d'en avoir autant, enfin tu pourras toujours en rajouter puisqu'il s'agit sûrement de la meilleur stat en healer, mais moi je trouve qu'après un certain nombre atteins, ton confort se transforme en quelque chose qui te pénalise, puisque comparé à d'autre healer, tu es riche en PM, mais tu feras peut-être moins de crit/dps ou castera moins vite, donc sur la durée d'un fight tu l'emporte, mais peut-être pas sur un burst ou sur un tankbuster, et si à ce moment la tu as 15K pm et que le grouep wipe car il manquait un petit poil ...

Du coup maintenant je préfère maxer la célérité, et quand ce n'est pas possible la Deter (exemple simple j'ai pas garder mon bracelet eso 210 pour avoir +30 de SS et +42 de deter contre 34 de piété et du critique). et je souhaiterais loot dans le diadème une bague 210 pour virer la gordienne (34 piété +44 CC) par de la SS/deter (comme l'éso en fait).
    Après forcément à la 3.2 ça va repartir sur full piété, ça va sûrement demander du spam heal au début du contenu
    (0)
    Last edited by Mael; 11-19-2015 at 12:32 AM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Disons que c'est 2 écoles...

Ceux qui font des paris sur la crit
    Et ceux qui préfèrent l'assurance

Sur le papier du moins... Au final tu y gagnes un poil plus à avoir des heal permanent un peu plus haut qu'un heal très très haut tout les 10 du mois.
    Les deux se valent... Au final

Mais je suis d'accord, il faut un paquet de deter pour bien y gagner

...

Après je suis de l'école deter aussi donc...
    (Et même en erudit au risque de choquer du moment)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bah érudit ta vachement moins de random, car ta fée spam en heal et si elle critique ta un bonus de cele (20% de chance d avoir 20% je crois) en plus d avoir une meilleur mitigation, voir même un gros bouclier monocible qui peux faire économiser un Living-dead /invincible/holmgang sur une phase tank buster.
    Pis ta les dots, enfin voilà, en sch t'en profite tellement sur tout les points , mais ça reste du random après, je suis d accord avec toi, tu peux faire un try avec une mitigation, un heal, un dps et des proc de cele juste parfait, et d autre ou ta rien.
    Et si tu es full deter et que tu critique, ça restera mieux il est vrai.

A un moment je suis rester full critique car j avais besoin de stuff et je lootais rien en Savage (donc j'ai pris de l eso 200 full CC) et j avouerais que certains heal en CC m ont sauvé la mise, mais j aurais peut être pu les faire aussi sans ce stuff.
    en tout cas, sur une stat trop random qui n apporte rien en Whm, c'est pas possible pour moi.

Sinon je note aussi quelque chose qui me déplaît énormément sur la cele ( et tout les stats je pense), ce sont les paliers.
    J'ai tester de prendre une bouffe à +13 cele après avoir passer une pièce 210 et avoir gagner +4 cele (j'ai donc +17 cele), hé bien malgré ce +17 je reste à 1.91 de cast sur Soin,alors que si ça se trouve avec +20 (donc juste 3 points) je pourrais passer à 1.90 ...
    C'est vraiment un détail minuscule, mais moi je trouve ça super chiant.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pas faux pour le SCH DPS...
    Maintenant il se joue célérité deter ! XD

De toute façon l'érudit est tellement pas gâté en critique... Pourquoi se forcer...

...

Sinon ouasi avec la montée de niveau il faut beaucoup de célérité pour gagner en vitesse
    Avant extension c'était environs 17/18 points pour 0,01 sec
    Maintenant c'est un peu plus 23/24 ? (Je dois tester ça ce soir...)

...

Sinon la crit m'a dégouté...
    Devant Alex sadique quand je spam mon traité en attendant de lancer le savage, je crit je crit et je récrit
    Durant le A2S... Rien... J'ai du faire un traité critique tout au plus...
    (Pour le coup j'étais content d'avoir crit sur le traité avant mon garde corps + déploiement au moment des 4 poupées... Ça a absorbe les horribles torgnoles, mais c'était le seul crit)
    (0)
    Last edited by Nekotee; 11-19-2015 at 12:07 AM.

Player
    Lemish's Avatar
    Character
    Lemish Kayn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Des White Mage qui jouent eux aussi SS-piety \0/
    J'en verse une larme :')

Je vous SS>piety>déter. Pour moi la critique est trop aléatoire mais il est vrai que faire des 8K (voir plus), ça fait toujours plaisir.
    Je trouve que le problème qui réside dans la spé critique est l'overheal important qui peut peut y avoir. C'est cool quand le tank prend de gros dégats et qu'il faut le remonter vite mais encore faut-il faire un critique; et quand il prend de petits dégats que tu heal et que ça crit, BIM, 3k d'overheal.

Du coup, je me suis orienté vers la SS pour heal vite et bien car faut pas déconner, la puissance du mage blanc est juste abusé.
    En stats secondaire la piété car la mana descend vite et nos regen sont basés sont basés sur notre pull de mana...
    Et en dernier la déter car quand t'a pas les 2, autant prendre quelque chose qui augmente (très) légèrement tes heals. ^^

Je suis un mage incompris dans ma cl. XD
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast