Bah érudit ta vachement moins de random, car ta fée spam en heal et si elle critique ta un bonus de cele (20% de chance d avoir 20% je crois) en plus d avoir une meilleur mitigation, voir même un gros bouclier monocible qui peux faire économiser un Living-dead /invincible/holmgang sur une phase tank buster.
Pis ta les dots, enfin voilà, en sch t'en profite tellement sur tout les points , mais ça reste du random après, je suis d accord avec toi, tu peux faire un try avec une mitigation, un heal, un dps et des proc de cele juste parfait, et d autre ou ta rien.
Et si tu es full deter et que tu critique, ça restera mieux il est vrai.

A un moment je suis rester full critique car j avais besoin de stuff et je lootais rien en Savage (donc j'ai pris de l eso 200 full CC) et j avouerais que certains heal en CC m ont sauvé la mise, mais j aurais peut être pu les faire aussi sans ce stuff.
en tout cas, sur une stat trop random qui n apporte rien en Whm, c'est pas possible pour moi.

Sinon je note aussi quelque chose qui me déplaît énormément sur la cele ( et tout les stats je pense), ce sont les paliers.
J'ai tester de prendre une bouffe à +13 cele après avoir passer une pièce 210 et avoir gagner +4 cele (j'ai donc +17 cele), hé bien malgré ce +17 je reste à 1.91 de cast sur Soin,alors que si ça se trouve avec +20 (donc juste 3 points) je pourrais passer à 1.90 ...
C'est vraiment un détail minuscule, mais moi je trouve ça super chiant.