Page 5 of 25 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 250
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Saruhada View Post
    snip
    la ps4 a de meilleures performances qu'une bonne majorité des PCs utilisés en ce moment. Ceux qui rachetent des PC tous les 2 ans sont très loin d'être la norme.

Quand au moteur graphique de la V1, il était mauvais. Ok les graphismes avaient de la gueule, mais très peu de pc arrivaient a bien les afficher

Oh et quand on parle de tuto, c'est pas un tuto pour les anciens du genre mmo, c'est un tuto pour les fans de FF n'ayant jamais touché aux mmos. Pour leur apprendre les ficelles du genre.

Les vétérans ne sont pas la majorité
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 11-18-2015 at 08:12 PM.

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    A l'époque en effet les graphismes étaient très gourmand.
    Aujourd'hui même la PS4 serait capable de gérer le moteur graphique de la V1, pourquoi ne pas avoir fait la bascule avec HS ?
    J’espérais vraiment retrouver cette qualité à l’annonce de DX11.

Pi un PC de 5 ans fait tourner a fond FFXIV .

Enfin ce n'est pas le sujet principal (s'était juste un exemple).

Cependant, mise à part beaucoup de problème, il faut reconnaitre que les équipes de FFXIV améliore le jeu, notamment avec l'ajout de petite fonctionnalité toutes bête (comme le nom du joueur en groupe qui devient grisé si il est trop loin). C'est un des gros point fort de ce jeu et surtout de l'équipe de développement : il ne laisse pas trainer les bugs.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Saruhada View Post
    Pi un PC de 5 ans fait tourner a fond FFXIV .
    Non justement

Mon ordi etait un des meilleurs il y a 6 ans ppur moins de 1000€. Il peine avec le jeu en performances mini, 25 fps.
    (1)

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    Change juste la CG par une 950/960/970 et ça tournera a fond
    Tu peux même trouver une GTX 660/760 en occaz pour pas chère, et sa sera largement suffisant.
    Le reste des composants suffit encore amplement.

edit : mais là n'est pas le sujet du topic
    (0)
    Last edited by Saruhada; 11-18-2015 at 09:44 PM.

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    J'aimerai ajouter l'immense déception de la MàJ 3.1 qui est la pire de toutes les màj.

L'exploration du Diadème, est une déception. On nous a promis une multitude de chose à faire... pour au final se retrouver dans une instance ou les gens font la même chose qu'en chasse : Rushé et zergé la même zone, en pullant sans réfléchir. Et cette effet de la chasse se reproduit, l'appât du gain rend les gens stupides et irréfléchis. Aujourd'hui vous rejoignez en PU le diadème pour faire un peu de récolte, vous vous faites insulter parce que le reste de l'équipe n'arrive pas à taguer suffisamment. Vouloir récolter nécessite 2 personnes qui se sacrifie pour occuper les monstres.
    Je ne parlerai pas de la difficulté existante seulement du au fait des pulls ingérables de monstres, et non par leur "mécanique".

Un autre point qui vient de l'épopée : Le morceau d'histoire apporté par la 3.1 est cours par rapport au contenus épopée 2.X. Surement dus au manque "d'action"...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oui la 3.1 a sur de nombreux point decus, est avec raison, on parle ici d'une attente de 5 mois pour ce contenue. qui au final n'auras que peu d'interet. le diadem qui reprend les meme erreur que la chasse et les monster party, le zergfest pousser a l'extreme.
    effort minimum pour recompense maximum.
    et a coter de ca on as un raid 24 joueur qui aurais du arriver en premier et pas apres le raid 8 joueur, con a dire mais a force de creer ce genre de desequilibre ou tu as d'abord le contenue due et ensuite un contenue facile n'aide en rien la progression.

et enfin le vrai coeur du probleme, le manque flagrant de contenue midcore. on as soit du casual soit du hardcore, y'as pas de milieux. pareil pas d'autre endgame que le raid alors qu'il etait possible avec le diadem de fournir un nouveau type de endgame.

mais la question est plus de savoir, est que Yoshida et sa team on fait dans le safe ou est ce qu'ils n'ont simplement pas le soutiens adequate pour nous offrir ce que l'on recherche? car son equipe n'as pas bouger d'un iota en 2 ans, le jeu a plus de 4million d'abonneé et il fait avec une team qui etait prevue pour 500.000... je ne cherche pas a lui trouver des escuses juste remettre cela dans le context, car il faut admettre, Yoshida et sa team sont surexploiter par SE pour leur faire gagner un max de thune sans vraiment avoir les moyens de fournir ce qu'il devrait nous donner.

il as souvent parler d'evolution, mais soyons honnete FF14 dans son modele est figer au model de WoW il est temps d'evoluer et de bosser sur le contenue Midcore, cela devient une priorité pour le futur. on peut pas continuer a avoir un jeu a deux vitesse entre les extremes!
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je rejoins les personnes pensant que d'une part la MaJ 3.1 est décevante et que d'autre part le jeu suit éternellement le même schéma. Tout ce qu'on fait n'est qu'un éternel recommencement. Alors oui c'est le principe du MMO, au bout d'un certain temps le stuff devient obsolète et c'est normal. Ce que je reproche au jeu n'est pas de sortir régulièrement un nouveau palier de stuff, mais que ce nouvel équipement s'obtienne exactement de la même manière que le précédant.

Depuis la 2.0 les MaJ suivent le même principe: ajout d'un nouveau primordial, de nouveaux donjons, suite de l'épopée. Une MaJ sur deux on a un nouveau palier de stuff et un nouveau raid. Alors oui c'est bien de pouvoir évoluer et découvrir un contenu nouveau, mais au final on a toujours le même sentiment de répétition. Surtout au niveau des mémo.

Pour revenir à la 3.1, je suis désolée mais je vois mal comment on pourra trouver à s'occuper pendant encore trois mois, juste avec de l'exploration et le combat de mascottes... L'exploration est fun, mais on ne va pas se mentir, on ne va pas faire ça en boucle pendant 3 mois. Le gold saucer c'est rigolo 5 min mais personnellement je n'accroche pas du tout, et c'est un contenu que tu fais entre deux activités, pas quelque chose qui va rythmer ton temps de jeu.

Un autre truc que j'ai lu et qui m'a un peu agacée c'est ceux qui pensent que les gens qui estiment que le meilleur stuff doit être obtenu en raid sont des élitistes. Pas du tout. C'est de la mauvaise foi c'est tout. Pour moi ce ne sont pas les raideurs qui ne veulent pas que les autres aient le même stuff qu'eux, mais plutôt les plus "casus" qui sont un peu dégoûtés que certains joueurs aient un meilleur stuff. Mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte: raid demande un grand investissement en terme de temps et d'engagement. Cela veut dire que plusieurs soirs par semaine (4 dans mon cas), nous mettons notre vie IRL de côté pour pouvoir raid et se frotter au contenu le plus dur du jeu. C'est parfois un choix contraignant car on aimerait avoir sa soirée de libre mais c'est impossible. Parfois on ne peut vraiment pas se libérer et donc on laisse 7 personnes sur le carreau. Pour autant, le fait de raid reste un choix, car on aime le challenge que représente le end game et que c'est gratifiant de réussir à en venir à bout. Alors pourquoi les joueurs les plus méritants, de par leur patience et leur investissement personnel ne pourraient pas avoir le privilège du meilleur stuff? Ce n'est en aucun cas de l'élitisme, mais seulement, si loot du stuff plus puissant dans un contenu "casu" devient la norme, alors pourquoi continuer à raid 4 soirs par semaine et ce, toutes les semaines? Si je peux me contenter du diadème, une fois que j'aurai tombé tous les boss du Savage, à quoi bon continuer? La satisfaction de tomber le contenu le plus dur du jeu est réelle, mais pour le premier down. Quand j'arrive sur un nouveau raid, mon intérêt n'est pas le stuff, mais bien de relever ce nouveau défi et de le surmonter. Une fois que c'est fait, alors là seulement je pense à stuff au mieux mon personnage. Seulement si tout le monde peut obtenir le stuff ultime sans mettre un seul pied en raid, ça enlève tout l'intérêt de ce dernier à long terme. Donc s'il vous plait arrêtez de dire que les raideurs sont des élitistes qui veulent juste avoir la plus grosse. C'est faux. C'est comme si dans la vie vous aviez un travail super contraignant, qui vous demande beaucoup d'heures de boulot et beaucoup d'investissement, et que vous ne gagniez pas plus qu'un mec au chômage. On peut prendre l'exemple d'un médecin: il fait des études très difficiles et très longues, qui lui ont demandé beaucoup de sacrifices, et son travail lui demande beaucoup de temps. Il est donc normal qu'il gagne plus d'argent qu'un mec qui bosse au mac do ou qui ne travaille pas du tout. Pour le raid c'est pareil, tu y met du temps, de l'énergie, du sacrifice; il est donc normal que ton stuff soit à la hauteur de ton investissement.

Pour conclure là dessus, je tiens à rappeler que j'aime beaucoup FF, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, vraiment, mais qui a beaucoup de défauts et qui commence à devenir lassant de par sa répétitivité, de par son manque de contenu autre que de l'accessoire, marrant pendant une semaine ou deux mais en aucun cas pendant les trois mois qu'est censé nous occuper chaque MaJ. Enfin, je trouve un peu facile de dire à ceux qui "s'ennuient" d'aller jouer à autre chose. Je pense que si on joue à FF c'est parce que c'est un jeu que l'on aime, et nous avons tout autant le droit d'y jouer qu'un autre. Le critiquer ne veut pas dire qu'on le trouve nul, simplement que le jeu a besoin d'un certain renouveau et qu'il faut arrêter de penser à attirer toujours plus de casus au détriment des joueurs de longue date qui ont plus en plus de mal à trouver quoi faire.
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    C'est comme si dans la vie vous aviez un travail super contraignant, qui vous demande beaucoup d'heures de boulot et beaucoup d'investissement, et que vous ne gagniez pas plus qu'un mec au chômage. On peut prendre l'exemple d'un médecin: il fait des études très difficiles et très longues, qui lui ont demandé beaucoup de sacrifices, et son travail lui demande beaucoup de temps. Il est donc normal qu'il gagne plus d'argent qu'un mec qui bosse au mac do ou qui ne travaille pas du tout.

Évite de prendre la vie IRL, car des contre argument il en existe plein
    Un médecin gagne ultra moins qu'un footballeur pro qui gagne des million et pourtant le médecin a fait plus t'étude et ce creuse plus le ciboulot qu'un footballeur.

(4)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    sign
    Par contre fait plus de paragraphes entre ton pavé parce que ça dissuade vachement de lire vu comme ça.

Personnellement je commence déjà à trouver tout cela répétitif donc je crois que je vais faire comme la plupart, je vais jouer jusqu'à la fin de mon mois et j'attendrais la nouvelle Màj, comment ils espéraient garder les joueurs plus longtemps avec ça ? Ils faut qu'ils trouvent un moyen de nous faire du contenu qui ne soit pas répétitif sur le long terme, plus facile à dire qu'a faire mais bon, en attendant je termine ma relique qui n'est toujours pas faite, ça me donne au moins un but...

EDIT pour en dessous : Je sais bien mais dans certains cas tu peux faire une exception. Je t'assure que c'est une bouffé d'air frais pour les yeux ! M'enfin c'est pas le sujet. ^^'
    (0)
    Last edited by Shokaku; 11-19-2015 at 10:40 PM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Bah les paragraphes se font entre chaque changement de point dans une argumentation, et c'est ce que j'ai fait. je crois que 5 paragraphes c'est quand même pas mal. ^^

Mais bref, pour répondre au vilain chat moche, je trouve que le IRL est un bon exemple, et il ne s'agissait pas de stigmatiser ceux qui travaillent moins que les autres. (Pour te dire je suis en train de chercher du travail en ce moment et j'ai donc 0 revenus). Et les footballeurs sont pas un bon exemple, parce que si tu englobes les stars du cinéma et les chanteurs aussi on a pas fini. Je te parle des activités professionnelles "normales", celles du vulgum pecus, pas de certains élites.
    (0)

Page 5 of 25 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast